> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Format d'adresse pour se connecter à un site webSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcjcg
  Posté le 24/01/2021 @ 16:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Que faut-il savoir sur des adresses qui se présentent sous une forme inhabituelle comme :

https://h30434.www3.hp.com/

Je m'intéresse à la question en voulant me connecter au forum imprimante de HP à partir d'un lien ancien qui ne fonctionne plus et pour lequel j'ai l'avertissement

Votre connexion n'est pas privée Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site h30478.www3.hp.com

Merci

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 24/01/2021 à 16:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

L'avertissement vient de quel logiciel ? Navigateur ? Antivirus ?

Le site est bien un site HP en HTTPS :

jujube2
 Posté le 24/01/2021 à 17:04 
  Maître astucien

Message original par pcjcg

.connecter au forum imprimante de HP à partir d'un lien ancien qui ne fonctionne plus et pour lequel j'ai l'avertissement

Votre connexion n'est pas privée Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site h30478.www3.hp.com

il marche le lien chez moi, et sans avertissement >

papyalain01
 Posté le 24/01/2021 à 17:14 
Astucien

Pas d'avertissement chez moi non plus. Même avec µblock origin qui, pourtant, est tatillon. (navigateur Firefox)

poussebois
 Posté le 24/01/2021 à 17:39 
  Maître astucien

Bonjour ,

Avec https://h30434.www3.hp.com/, oui, c'est bon, mais avec h30478.www3.hp.com/, sous Firefox, j'obtiens ça :

Attention : risque probable de sécurité

Firefox a détecté une menace de sécurité potentielle et n’a pas poursuivi vers h30478.www3.hp.com. Si vous accédez à ce site, des attaquants pourraient dérober des informations comme vos mots de passe, courriels, ou données de carte bancaire.

Et bien, je n'y vais pas, et c'est tout !

@ +

Modifié par poussebois le 24/01/2021 17:42
pcjcg
 Posté le 24/01/2021 à 18:02 
Astucien

Bonjour,

Mon navigateur est Chrome

Je garde souvent les liens des pages qui peuvent servir.

Mais je me demandais si cette pratique était la meilleure .

Voici l'avertissement de Chrome

Une page qui rassure :

https://www.femmeactuelle.fr/vie-pratique/high-tech/votre-connexion-n-est-pas-privee-37198

L'avertissement de Chrome renvoie à

https://support.google.com/chrome/answer/6098869#-200

chrome://settings/security?q=enhanced

Pour retrouver mon fil j'ai fait la démarche inverse, connexion au forum et recherche du message que j'ai retrouvé

J'ai ouvert le sujet car je me demandais pourquoi cette forme hccccv.ww3... était en service .

Notons que les autres navigateurs ( Firefox et Bing m'avertissent aussi pour le vieux lien

Firefox

Bing

Merci

jujube2
 Posté le 24/01/2021 à 18:10 
  Maître astucien

Et pourquoi en cliquant sur 30404 tu te retrouves avec 30478 / voilà une question qu' elle est bonne

fgondard
 Posté le 24/01/2021 à 18:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Que faut-il savoir sur des adresses qui se présentent sous une forme inhabituelle comme : https://h30434.www3.hp.com/

Je ne vois pas ce qu'elle a d'inhabituel. Qu'est ce qui te choque ? L'abscence de www comme nom de domaine de 1er niveau ? Ceci ne rend l'URL ni invalide ni suspecte. Quand on crée un site il n'y a strictement aucune obligation de le rattacher au domaine www. Tout dépend du serveur utilisé et certains traitent indifféremment les URL, que www soit spécifié ou non.

www.heffge.fr et heffge.fr pointent toutes les deux sur mon site. Voir ici.

Quant à h30478.www3.hp.com, avec firefox, je suis redirigé automatiquement vers l'autre URL. Je pense que ce sont des facéties des navigateurs qui, selon leur version et leur paramétrage, tiennent peut-être toute redirection pour suspecte.

pcjcg
 Posté le 24/01/2021 à 18:36 
Astucien

Bonsoir jujube ,

A/ Ayant un avertissement de sécurité , j'ai cherché la bonne porte autrement .

J'ai commencé par la recherche forum hp imprimante

J'ai ouvert un des liens , celui-ci https://www8.hp.com/cg/fr/supportforums.html

J'y ai vu une annonce qui m'a surpris : "découvrez Windows 8" , ce qui m'a paru dépassé .
Je me suis connecté à HP , à une page qui comportait les indications de mes messages .
Ensuite, par curiosité, J'ai fait une recherche à partir du contenu de mon message .

Printer Envy 4527 : checking of the installation on a computer and reinstallation on a laptop

et j'ai retrouvé mon fil à l'adresse :

https://h30434.www3.hp.com/t5/Printer-Setup-Software-Drivers/Printer-Envy-4527-cheking-of-the-installation-on-a-computer/td-p/7498249

B/ Notons que l'avertissement de Firefox dans le billet précédent est le plus sympathique : il indique que la difficulté provient sans doute du site web .

Merci

Publicité
pcjcg
 Posté le 24/01/2021 à 18:49 
Astucien

Bonsoir à tous,

Avant de m'enfoncer dans les pages conseillées par Chrome, j'ai voulu vérifier que c'était vraiment nécessaire.

J'avoue avoir été surpris de la forme des URL mais il est écrit que tout est OK . Et, quand on est surpris, il est toujours possible de recourir à un vérificateur de liens.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
255,60 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 255,60 € livré
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 251,08 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 255,60 € livré. On le trouve ailleurs autour de 300 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
296,53 € livréeCaméra sportive GoPro HERO8 Black à 296,53 € livrée
Valable jusqu'au 16 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 8 Black qui passe à 291,43 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,10 € pour la livraison en France soit un total de 296,53 € livrée au lieu de 379 €. Filmez en 4K, profitez d'une stabilisation performante et de modes vidéo toujours aussi complets. Cette caméra sportive est étanche et robuste, possède un écran tactile 2" et des fonctionnalités connectées Wi-Fi et Bluetooth. Créez vos réglages, diffusez en live en 1080p et appréciez le confort de l'application mobile dédiée. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pc portable "rame" pour se connecter
plus d'icone pour se connecter à internet
Me Désinscrire, pour se désinscrire facilement des services Web
Impossibilité de se connecter à un site
je ne peu plus me connecter au site web de mon routeur meme apres reset
Problème avec proxy pour se connecter ?
Utilisation d'un Hub pour se connecter à Internet
Impossibilité de se connecter sur un site
impossible se connecter sur le site OVS Angouleme
avoir accès hors pays pour son site web