> Tous les forums > Forum Bureautique
 Format commentaire de cellule excelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Obelix73
  Posté le 24/01/2006 @ 21:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir à tous, Sur un fichier excel, je voudrai, soit en paramêtrant par défaut, soit par macro, pouvoir définir par défaut le format des commentaires de cellules. d'avance merci [smile] Obélix73
Publicité
galopin01
 Posté le 24/01/2006 à 21:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
bonsoir, Sorry "par défaut" je ne pense pas que ce soit possible. Peux-tu préciser ton problème. A+
pat1545
 Posté le 24/01/2006 à 21:44 
Petit astucien
Salut, moi j'utilise ceci mais par défaut, je ne sais pas si possible de changer d'origine ! Ceci dans un module VBA standard et puis ajouter une icone dans la barre d'outils. Sub Ajust_Commentaires() Dim Wks As Worksheet, Cmt As Comment For Each Wks In Worksheets For Each Cmt In Wks.Comments Cmt.Shape.OLEFormat.Object.AutoSize = True With Cmt.Shape.OLEFormat.Object.Font .Name = "Tahoma" .Size = 12 End With Cmt.Shape.OLEFormat.Object.ShapeRange.Fill _ .ForeColor.SchemeColor = 42 Next Cmt Next Wks End Sub Patrick
Obelix73
 Posté le 24/01/2006 à 22:08 
Petit astucien
Bonsoir, je voudrais monter un trombinoscope sur xls et faire apparaître, sur un simple passage de curseur, la photo dans le commentaire de cellule ou se trouve le nom de la personne. Merci à galopin01 je vais tester le module VBA de pat1545 si cela ne marche pas je chercherais une autre solution. je vous remercie pour vos réponses @+ Obelix73
Obelix73
 Posté le 25/01/2006 à 09:10 
Petit astucien
Bonjour, cette macro fonctionne bien Mais en modifiant le paramêtre Size je modifie la hauteur du commentaire (.Size = 12 je mets .Size = 72) Comment puis-je faire pour modifier la largeur, qui est disproportionnée par rapport à la hauteur ? Pour que la photo (format:340x370) soit clairement visualisable. d'avance merci [smile] @+ Obelix73
usularrakis
 Posté le 25/01/2006 à 10:21 
Astucien

salut si c'est pour insérer des images/photo dans le commentaire d'une cellule tu fais : clic droit/commentaire ensuite tu cliques sur la bordure du commentaire ensuite clic sur le pot de peinture / motif et texture / onglet "image"/clic sur "image..." et va chercher ta photo le commentaire sera dimensionné en fonction de la taille de ta photo
Obelix73
 Posté le 25/01/2006 à 12:32 
Petit astucien
Bonjour, Non, cela ne marche pas, car j'ai environ 200 commentaires de cellules à modifier (manuellement impossible, sachant qu'il y a régulièrement des mise à jour à faire). Je voudrais que cela se fasse, si possible, par macro. un vrai casse-tête [boom] mais on devrait y arriver. @+ Obelix73
usularrakis
 Posté le 25/01/2006 à 12:44 
Astucien

Ah ! en fait ce que tu souhaites c'est (par exemple) : si une cellule contient le nom "Toto" la macro doit aller chercher la photo nommée Toto.jpeg dans le dossier Photo et l'insérer dans le commentaire de cette cellule c'est ça ?
Obelix73
 Posté le 25/01/2006 à 13:54 
Petit astucien
Bonjour, Oui, exactement cela. [smile] le module VBA de pat1545 marche bien, mais je ne sais pas comment faire dimensionner automatiquement les commentaires. @+ Obelix73

Modifié par Obelix73 le 25/01/2006 19:30
Bérylion
 Posté le 25/01/2006 à 21:10 
Astucien

'soir à tous Le module de pat1545 est au poil ! seulement tu ne le modifies pas comme tu voudrais [clindoeil] . rajoute les lignes en rouge : Sub Ajust_Commentaires() Dim Wks As Worksheet, Cmt As Comment For Each Wks In Worksheets For Each Cmt In Wks.Comments Cmt.Shape.OLEFormat.Object.AutoSize = True With Cmt.Shape .Width = 340 .Height = 370 End With With Cmt.Shape.OLEFormat.Object.Font .Name = "Tahoma" .Size = 12 End With Cmt.Shape.OLEFormat.Object.ShapeRange.Fill _ .ForeColor.SchemeColor = 42 Next Cmt Next Wks End Sub il faut bien sur ajuster 340 et 370, je sais pas comment c'est "mesuré" [bigsmile]
Obelix73
 Posté le 26/01/2006 à 12:49 
Petit astucien
Bonjour, Merci à tous pour votre aide. Cela fonctionne super bien. Merci pour votre écoute et votre génie. [bigsmile] Bonne journée @+ Obelix73
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
172,09 €Tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 (8 coeurs, 32Go, WUXGA+, RAM 3 Go) à 172,09 € livrée
230 € -25%

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 qui passe à 166,39 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,70 € pour la livraison en France soit un total de 172,09 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.5 pouces WUXGA (1920x1200pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 11.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

Voir l'offre
61,99 €Casque HyperX Cloud II (PC, Xbox, PS4/PS5, Switch) à 61,99 €
87,99 € -30%

Amazon fait une promotion sur l'excellent casque gaming HyperX Cloud II qui passe à 61,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 87,99 €. Le contrôle indépendant de l'audio et du microphone permet de régler non seulement le volume sonore mais aussi le niveau du micro (qui est détachable). Vous pouvez aussi activer le son Surround 7.1 ou le micro. Il peut se connecter en USB sur PC et Mac et via jack 3.5 mm sur PS4/PS5, Xbox, Switch et mobile.

Voir l'offre
13,09 €Câble RJ45 Cat6 KabelDirekt 30M, Gigabit/LAN à 13,09 €
20 € -35%

Amazon fait une belle promotion sur le câble gigabit RJ45 Cat6 KabelDirekt de 30 mètres à 13,09 €. Le câble est particulièrement flexible et donc pratiques à poser – sans crainte des interférences grâce à la technique à paire torsadée (Twisted-Pair). Pour des transferts de données jusqu’à 1000 Mbit/s (1000Base-T). 

Voir l'offre
214,99 €Mini PC MINISFORUM GK41 (Celeron J4125, 8Go RAM, 256Go SSD) à 214,99 €
279,99 € -23%

Amazon fait une vente flash sur le mini PC MINISFORUM GK41 à 214,99 € au lieu de 279,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit.

Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 4 coeurs avec chip graphique Intel UHD 600, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.0, 4 ports USB 3.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10.

Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Format de cellule personnalisée - Excel 2007
format cellule Excel
Format de cellule personnalisée excel
Imposer format dans cellule excel 2007
Excel Format de cellule
commentaire cellule excel
excel : format de cellule "centré" par défaut
Excel : formule de format de cellule en majuscule?
copier un commentaire dans une cellule sous excel
RESOLU format cellule pourcentage excel 2000
Plus de sujets relatifs à Format commentaire de cellule excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique