|
Posté le 16/03/2015 @ 23:19 |
Petit astucien
| Bonjour à tout le monde et bonne fin de soirée pur ceux qui veillent la nuit. Mon problème réside dans l'impossibilité de récupérer mon application que j'ai créé sous Access 2003. En effet, suite à une lenteur du micro et à son blocage fréquent, j'ai soupçonné que la machine a été attaquée par un virus alors j'ai procédé à son désinfection avec Malwarebytes, adwcleaner et avast 2015. Tout marchait normalement, je ne sais pas qu'est ce qui m'a pris, j'ai décidé alors de réinstaller mon système d'exploitation Win 7 SP1. Comme il faisait tard la nuit et surement j'étais fatigué j'ai omis, comme un imbécile, de sauvegarder les fichiers qui étaient dans le répertoire "mes documents". Je me suis aperçu qu'après la réinstallation. J'ai essayé les utilitaires de récupération de données (recuva, Easydatarecovery, filerecovery,..) Résultat le fichier est récupéré en plusieurs copies avec des numéros chronologiques de 00001 à 00054 (exemple si l'application avait pour intitulé basesiege.mdb, les fichiers récupérés ont les intitulés suivants : basesiege00001.mdb, basesiege00002.mdb et ainsi de suite jusqu'à 00054.mdb). avec la même taille 5792 Ko et la même date de modification 08/03/2015. A vrai dire j'ai cru avoir réussi eh bien non car, lorsque j'essaye d'ouvrir l'un des fichiers je reçois le message "erreur 3343 format de base de données non reconnu". J'ai voulu essayer les logiciels de réparation de bases de données mais là je suis coincé, ils sont tous payants. Alors si quelqu'un peut m'aider et m'orienter comment je peut récupérer mon application je le remercie d'avance.
Données utiles : Disque dur stata 500 Go partitionné en trois parties ; la partition "C" contient le système WIN XP SP3, la partition "D" contient le système WIN 7 SP1 et la partition "E" réservée au stockage des données
Dans la partition "D" Ms office 2003 est installé dans sa totalité, quant à Ms office 2007 seuls les outils et access 2007 sont installés. Naturellement après la réinstallation du système j'ai du réinstaller MS Office.
- processeur pentium dual -core CPU E5800
- RAM 4 Go
- Carte mère MSI G 41
- naviateur : mozilla v. 36.0.1 fr
|
|
|
|
|
|
Posté le 17/03/2015 à 07:35 |
Astucien
| Laisse tomber, c'est mort.
Tu n'as plus qu'à refaire ta base de données et suivre les conseils de ma signature. Modifié par PatDeCaen le 17/03/2015 07:36 |
|
Posté le 17/03/2015 à 11:39 |
Petit astucien
| Bonjour, merci pour votre conseil et d'avoir eu l'amabilité de répondre à mon soucis. |
|
Posté le 17/03/2015 à 11:46 |
Astucien
| mirabil a écrit :
Bonjour, merci pour votre conseil et d'avoir eu l'amabilité de répondre à mon soucis.
Bon courage ! |
|
Posté le 17/03/2015 à 14:50 |
| Message original par mirabil
Bonjour à tout le monde et bonne fin de soirée pur ceux qui veillent la nuit. Mon problème réside dans l'impossibilité de récupérer mon application que j'ai créé sous Access 2003. En effet, suite à une lenteur du micro et à son blocage fréquent, j'ai soupçonné que la machine a été attaquée par un virus alors j'ai procédé à son désinfection avec Malwarebytes, adwcleaner et avast 2015. Tout marchait normalement, je ne sais pas qu'est ce qui m'a pris, j'ai décidé alors de réinstaller mon système d'exploitation Win 7 SP1. Comme il faisait tard la nuit et surement j'étais fatigué j'ai omis, comme un imbécile, de sauvegarder les fichiers qui étaient dans le répertoire "mes documents". Je me suis aperçu qu'après la réinstallation. J'ai essayé les utilitaires de récupération de données (recuva, Easydatarecovery, filerecovery,..) Résultat le fichier est récupéré en plusieurs copies avec des numéros chronologiques de 00001 à 00054 (exemple si l'application avait pour intitulé basesiege.mdb, les fichiers récupérés ont les intitulés suivants : basesiege00001.mdb, basesiege00002.mdb et ainsi de suite jusqu'à 00054.mdb). avec la même taille 5792 Ko et la même date de modification 08/03/2015. A vrai dire j'ai cru avoir réussi eh bien non car, lorsque j'essaye d'ouvrir l'un des fichiers je reçois le message "erreur 3343 format de base de données non reconnu". J'ai voulu essayer les logiciels de réparation de bases de données mais là je suis coincé, ils sont tous payants. Alors si quelqu'un peut m'aider et m'orienter comment je peut récupérer mon application je le remercie d'avance.
Données utiles : Disque dur stata 500 Go partitionné en trois parties ; la partition "C" contient le système WIN XP SP3, la partition "D" contient le système WIN 7 SP1 et la partition "E" réservée au stockage des données
Dans la partition "D" Ms office 2003 est installé dans sa totalité, quant à Ms office 2007 seuls les outils et access 2007 sont installés. Naturellement après la réinstallation du système j'ai du réinstaller MS Office.
- RAM 4 Go
- Carte mère MSI G 41
Bonjour, il existe des freewares qui permettent de "soudés" des fichiers entre eux. Si votre base de donnée mdb était très volumineuse, il est possible que les 54 fichiers réunis dans le bon ordre puissent restituer la base de données initiale.
Je vais essayé de retrouver le nom du freeware.
Sinon l'excellent utilitaire de Christophe GRENIER <grenier@cgsecurity.org> Photorec permettrait peut être de retrouver la BDD
Bon courage en tout cas
|
|
Posté le 17/03/2015 à 22:16 |
Petit astucien
| darckfred a écrit :
Message original par mirabil
Bonjour à tout le monde et bonne fin de soirée pur ceux qui veillent la nuit. Mon problème réside dans l'impossibilité de récupérer mon application que j'ai créé sous Access 2003. En effet, suite à une lenteur du micro et à son blocage fréquent, j'ai soupçonné que la machine a été attaquée par un virus alors j'ai procédé à son désinfection avec Malwarebytes, adwcleaner et avast 2015. Tout marchait normalement, je ne sais pas qu'est ce qui m'a pris, j'ai décidé alors de réinstaller mon système d'exploitation Win 7 SP1. Comme il faisait tard la nuit et surement j'étais fatigué j'ai omis, comme un imbécile, de sauvegarder les fichiers qui étaient dans le répertoire "mes documents". Je me suis aperçu qu'après la réinstallation. J'ai essayé les utilitaires de récupération de données (recuva, Easydatarecovery, filerecovery,..) Résultat le fichier est récupéré en plusieurs copies avec des numéros chronologiques de 00001 à 00054 (exemple si l'application avait pour intitulé basesiege.mdb, les fichiers récupérés ont les intitulés suivants : basesiege00001.mdb, basesiege00002.mdb et ainsi de suite jusqu'à 00054.mdb). avec la même taille 5792 Ko et la même date de modification 08/03/2015. A vrai dire j'ai cru avoir réussi eh bien non car, lorsque j'essaye d'ouvrir l'un des fichiers je reçois le message "erreur 3343 format de base de données non reconnu". J'ai voulu essayer les logiciels de réparation de bases de données mais là je suis coincé, ils sont tous payants. Alors si quelqu'un peut m'aider et m'orienter comment je peut récupérer mon application je le remercie d'avance.
- RAM 4 Go
- Carte mère MSI G 41
Bonjour, il existe des freewares qui permettent de "soudés" des fichiers entre eux. Si votre base de donnée mdb était très volumineuse, il est possible que les 54 fichiers réunis dans le bon ordre puissent restituer la base de données initiale.
Je vais essayé de retrouver le nom du freeware.
Sinon l'excellent utilitaire de Christophe GRENIER <grenier@cgsecurity.org> Photorec permettrait peut être de retrouver la BDD
Bon courage en tout cas
Bonjour, je suis vraiment reconnaissant pour votre aide et j'attends avec impatience le freeware grand merci à vous |
|
Posté le 17/03/2015 à 23:23 |
Astucien
| Ne te fais pas trop d'illusions... |
|
Posté le 18/03/2015 à 11:44 |
| Re bonjour mirabil
Il y a également cette procédure pour compacter ou réparer les bases de données Access
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/283849/fr
Le freeware s'appelle CR-Hexact (faite une recherche sur Google et téléchargez le je crois qu'il existe même en version portable)
Lancez le (voir écran si dessous) allez dans outils Concaténer 2 fichiers, sélectionnez le 1er puis le second qui vient à la suite du 1er (pensez à faire une copie de tous les fichiers avant d'opérer)
faites ainsi pour les 54 fichiers en sélectionnant toujours en premier le plus "gros".
En espérant que cela fonctionne pour vous.
Cordialement.
|
|
Posté le 08/12/2015 à 06:26 |
Nouvel astucien
| MS Access pourrait être endommagé et devenir inaccessible en raison de plusieurs erreurs comme
• Erreur 3343-base de données non reconnu
• Erreur 2239-base de données doit être réparé
• Erreur 3011-xxxx objet n'a pas pu être trouvé
• Erreur 3112- aucune autorisation de lecture
• Le fichier d'erreur 3049- corrompu
• Erreur 3200- dupliquer les valeurs de l'indice
Il ya beaucoup plus d'erreurs qui pourraient entraver l'accessibilité de MS Access. Par conséquent chose principale est d'essayer de maintenir le back-up de toutes les données de sorte qu'il peut être récupéré facilement et si aucun back-up est maintenue alors on doit utiliser l'outil de réparation qui peut récupérer perdu, corrompu et endommagé base de données. Un tel outil est de réparation MS Access et de récupération. Il récupère également .mdb ou .acccdb fichiers et récupère les données de base de données. |
|