× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Format de date dans Excel 2007Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SKIPBO
  Posté le 07/09/2016 @ 10:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Y a t-il une astuce pour écrire les dates dans les cellules de cette façon?

Par exemple 8/16, pour le moi 8 et 16 pour l'année.

Je vous remercie.

SKIPBO

Publicité
Magnan
 Posté le 07/09/2016 à 11:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Format cellule // personnalisé puis mm/aa

A+

SKIPBO
 Posté le 07/09/2016 à 12:10 
Petit astucien

Merci Magnan.

J'ai fais " Forma" de cellule comme tu me dis, "mm/aa" mais cela me donne le moi en lettre au lieu de me le donner en chiffres.

Par exemple pour Août 2016, je voudrai "8/16". Si c'est possible, je n'ai pas trouvé la solution.

SKIPBO

ferrand
 Posté le 07/09/2016 à 13:33 
  Astucien

Bonjour,

Si tu obtiens le mois en lettre, c'est que tu as mis mmm/aa

Avec mm/aa tu obtiens 08/16 pour une date en août.

Cordialement.

robertang
 Posté le 07/09/2016 à 17:51 
Petit astucien

Bonsoir Skipbo

Ferrand a totalement raison dans la mesure ou dans le menu déroulant de personnalisé apparait le sigle mm/aa ce qui n'est pas certain.

Dans la cas ou celui-ci n'apparait pas il faut le créer, pour cela

- Format de cellule

- Personnalisé

- Type juste en dessous il y a une inscription

- Sélectionnez celle-ci et la supprimer

- Puis taper mm/aa

- Puis faire OK

Ce type sera définitivement sauvegardé dans la rubrique personnalisé et vous pourrez l'utiliser à votre convenance

La rubrique personnalisé permet de créer comme son nom l'indique divers types en fonction de ses besoins

SKIPBO
 Posté le 07/09/2016 à 19:28 
Petit astucien

Merci à tous les astuciens.

Mon problème est résolu .n’ayant pas la fonction "mm/aa" avec votre aide je l'ai crée.

Maintenant tout est OK.

SKIPBO

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149 €Caméra sportive GoPro HERO7 White à 149 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Leclerc fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 7 White qui passe à 149 € au lieu de 219 €. Cette caméra est étanche 10m sans boitier, peut filmer en 2K et en FullHD 1080p à 60 images/s et dispose d'un écran tactile 2 pouces. Elle intègre le WiFi et  les commandes vocales.

> Voir l'offre
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
91,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 91,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 91,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
format date dans en-tête Excel
Date en abscisse dans excel 2007
Format date dans en-tete excel
Imposer format dans cellule excel 2007
Format de date dans une formule Excel concaténée
Problème EXCEL VBA Pastespecial et date en format anglais
Vérifier le format de saisie dans une cellule Excel
Ligne surlignée dans Excel 2007
Calendrier dans EXCEL 2007
rentrer date dans colonne Excel (Libre Office)
Plus de sujets relatifs à Format de date dans Excel 2007
 > Tous les forums > Forum Bureautique