| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Y a t-il une astuce pour écrire les dates dans les cellules de cette façon? Par exemple 8/16, pour le moi 8 et 16 pour l'année. Je vous remercie. SKIPBO | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour Format cellule // personnalisé puis mm/aa A+ | |||||||
Petit astucien | Merci Magnan. J'ai fais " Forma" de cellule comme tu me dis, "mm/aa" mais cela me donne le moi en lettre au lieu de me le donner en chiffres. Par exemple pour Août 2016, je voudrai "8/16". Si c'est possible, je n'ai pas trouvé la solution. SKIPBO | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si tu obtiens le mois en lettre, c'est que tu as mis mmm/aa Avec mm/aa tu obtiens 08/16 pour une date en août. Cordialement. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Skipbo Ferrand a totalement raison dans la mesure ou dans le menu déroulant de personnalisé apparait le sigle mm/aa ce qui n'est pas certain. Dans la cas ou celui-ci n'apparait pas il faut le créer, pour cela - Format de cellule - Personnalisé - Type juste en dessous il y a une inscription - Sélectionnez celle-ci et la supprimer - Puis taper mm/aa - Puis faire OK Ce type sera définitivement sauvegardé dans la rubrique personnalisé et vous pourrez l'utiliser à votre convenance La rubrique personnalisé permet de créer comme son nom l'indique divers types en fonction de ses besoins | |||||||
Petit astucien | Merci à tous les astuciens. Mon problème est résolu .n’ayant pas la fonction "mm/aa" avec votre aide je l'ai crée. Maintenant tout est OK. SKIPBO | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|