| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et à tous, Je constate que sur beaucoup de sites, on vous propose d'enregistrer des photos pour servir éventuellement de fond d'écran, or la plupart sont d'un format trop petit et si on choisit "étirer", elles sont floues. Je vais sans doute en faire sourir plus d'un, mais est-ce que par hasard, il existerait une solution pour les adapter à la taille de mon écran, tout en conservant leur netteté d'origine? Merci à ceux qui voudront bien répondre à ce qui doit être une évidence.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Classiquement 640x480 De toute façon , il suffit de faire un essai avec une photo (en l'enregistrant sous un nouveau nom pour éviter les erreurs). Et puis , certaines photos sympas ne donne rien en fond d'écran ( il faut tenir compte de la lisibilité des icones..) | |||||||
Maître astucien | Bonjour podesaigles, Lorsque tu veux enregistrer l'image qui te servira de fond d'écran, Il faut cliquer sur "Télécharger gratuitement" ce qui te donnera une image dont la résolution est indiqué sur l'exemple ci-dessus que j'ai pris sur PC Astuces, MAIS ne pas faire un clic droit sur la photo, puis "enregistrer l'image sous", sinon tu obtiens une image de très petite taille qui devindra floue en l'étirant. Je pense que tu procédais de la bonne manière, mais voici la façon de faire pour ceux qui ne le saurait pas. C'est parfois tout bête une fois qu'on sait. | |||||||
Astucien | Bonjour Une autre méthode :Perso pour faire un fond d'écran avec une image qui au passage me "Botte" je fais un clic droit dessus et je clique sur "Choisir comme image d'arrière plan. Et tu obtiens ainsi une image parfaite couvrant tout ton écran. Cordialement | |||||||
Petit astucien | Bonjour à FREEDOM, PatrickD et Gr42, Pour les images que je retiens sur PC Astuces, je procède effectivement comme tu le préconises PatrickD et je n'ai pas de problème. Mais pour des images prises ailleurs, p.ex. sur l'Internaute:
Comme le dit gr42, il faut savoir faire un essai, car ce n'est pas parce que dans le menu contextuel il y a "choisir comme fond d'écran" que l'image sera adéquate. Merci à vous trois. A+
| |||||||
Astucien | podesaigles Maintenant tu connais plusieurs possibilités de pratiquer à toi d'en faire bon usage et de l'adapter suivant la source. Ravi que ton problème soit résolu. Cordialement | |||||||
Astucien | Il faut choisir un format *.bmp, bien meilleur que tu *.jpg, plus compressé. | |||||||
Astucien | Bonjour, Pour un fonds d'écran nickel on prends une image que l'on réduit à un format inférieur à celui de l'écran et que l'on glisse vers l'un des bords de façon à laisser une plage vierge dans laquelle on "clouera" les icônes. On obtient ainsi une excellente lisibilité de celles-ci et l'image reste intégrale. Cela se fait au choix avec plusieurs logs de traitement de photo. Un gratuit et tout à fait convenable est photofiltre. Modifié par mobelac le 04/08/2009 08:56 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|