|
 Posté le 24/12/2003 @ 16:18 |
Nouvel astucien
| Au secours,
Je viens de finir ma base de données sur Excel.
Après l'avoir importé vers ACCESS avec l'assistant, j'ai du faire une mauvaise manipulation.
Sur ACCESS, je n'ai pas trouvé ma base de données, et quand je veux ouvrir ma base EXCEL, il s'ouvre sous un autre format avec des lettres et chiffres bizarres (je crois que c'est un melange entre ACCES et EXCEL).
L'extension s'affiche quand même toujours sous une feuille de calcul EXCEL.
Que dois je faire pour le retransformer avec des lettres et chiffres normales.
Je vous remercie , Anja
|
|
|
|
|
|
Posté le 24/12/2003 à 17:44 |
| Comment as-tu procÚdÚ ?
Tu as ouvert Access, puis "Fichier/donnÚes externes/importer" ?
LÓ, tu choisis ton fichier Excel, il te demande comment formater les colonnes, et.. c'est tout.
Tu dois conserver ton fichier Excel en l'Útat, il ne change pas avec l'importation !
Par sÚcuritÚ, avant de faire de telle manip, fais TOUJOURS une sauvegarde de ton fichier original. |
|
Posté le 24/12/2003 à 22:39 |
Grande Maîtresse astucienne | Reprenons l'importation:
Dans ta Base access, clic sur DonnÚes externes/importer
Dans la fenÛtre qui s'ouvre, tu ne peux pas voir ton fichier excel, si tu ne change pas la ligne Type de fichier
Choisis fichier XLS et puis parcourir pour trouver ton fichier XLS
tu cliques dessus et tu dois alors voir tes colonnes et tes donnÚes dans access sur une boite de dialogue ou tu vas devoir nommer ta table
O¨ as-tu fais une erreur ?
|
|
Posté le 05/01/2004 à 11:18 |
Nouvel astucien
| Eh oui, j'ai bien procÚdÚ comme tu dit.
J'ai du faire une mauvaise manip juste aprÞs l'importation et je n'arrive mÛme plus d'ouvrir ma base d'origine sur Excel, ni sur Access (conflits).
Je vais refaire la base, cela va plus vite au lieu de chercher et chercher.
Merci quand mÛme.
Anja
medium21 a Úcrit :
Comment as-tu procÚdÚ ?
Tu as ouvert Access, puis "Fichier/donnÚes externes/importer" ?
LÓ, tu choisis ton fichier Excel, il te demande comment formater les colonnes, et.. c'est tout.
Tu dois conserver ton fichier Excel en l'Útat, il ne change pas avec l'importation !
Par sÚcuritÚ, avant de faire de telle manip, fais TOUJOURS une sauvegarde de ton fichier original.
|
|
|