> Tous les forums > Forum Multimédia
 Format FactorySujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jlchm
  Posté le 17/11/2012 @ 17:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'installer Format Factory sur ma machine (sous Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits) pour convertir des fichiers FLV en AVI.

J'ai fait un premier essai : conversion "Tout type vers AVI", avec les paramètres de sortie par défaut.

La conversion s'est bien faite et très rapidement, mais l'image n'est pas très bonne, d'où ma question :

-est ce qu'il ya dans les paramètres video des réglages à faire pour améliorer la qualité de l'image?

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité
pavillon49
 Posté le 17/11/2012 à 17:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour jlchm.

Pour la qualité de l'image cela doit sans doute dépendre de la qualité de l'image d'origine.

Mais tu peut aussi choisir parmi la liste (voir la 3ème image), tu clique sur ce qui est entouré en rouge :

Cordialement.

jlchm
 Posté le 18/11/2012 à 10:50 
Petit astucien

Bonjour pavillon49,

Quand je lance la lecture du fichier FLV avec VLC sur ma machine (sous Windows 7 Edition Familale Premium 64 bits), l'image est très bonne.

Ce qui me fait penser que le problème ne vient pas du fichier FLV, mais plutôt de Format Factory et/ou de son paramètrage.

Je vais faire des essais avec divers paramètrages pour voir si la qualité de l'image s'améliore.

Cela dit, quand je lance une conversion, le champ de progression avance jusqu'à 13%, puis s'arrête, comme s'il y avait un problème, avec le processeur de ma machine presque à pleine charge?

Mais il y a bien eu création du fichier AVI : bizarre, non?

Ce logiciel fonctionne bien chez toi?

pavillon49
 Posté le 18/11/2012 à 16:32 
Astucien

Re jlchm.

Il me semble que ton fichier .flv doit être corrompu.

Si tu veux bien, nous allons faire un essai avec une vidéo que tu vas télécharger sur "captvty".

J'ai séléctionné une vidéo courte :

Une fois cette vidéo téléchargée, tu sélectionne "tous types vers avi"

ensuite tu fais glisser la vidéo et tu clique sur "paramètre de destination"

dans le menu déroulant (en cliquant sur la flèche qui est dans la partie de droite de ce qui est entouré en rouge), tu sélectionne "Qualité et taille normale"

tu pourrais choisir autre chose, mais en gardant les mêmes critères que ceux que j'ai retenu pour cet essai, il sera plus facile de comparer tes résultats et les miens.

ensuite "OK"

ensuite "démarrer"

ça avance

c'est à 100%

Normalement ta nouvelle vidéo s'affiche en ".avi" avec une icônographie différente de la .flv qui avait le cône VLC.

Pour moi cette vidéo convertie en .avi est bonne : image et son.

Tu peux aussi vérifier avec "MediaInfo" les caractéristiques des deux vidéo.

Si cette conversion n'est pas réussie c'est sans doute que ton FormatFactory est à désinstaller (avec Revo Unistaller puis vérifier qu'il ne reste rien avec Everything) et à réinstaller.

A+

PS : tu devrais modifier ta configuration pour la rendre conforme à ce que tu indiques dans la bas de tes pages

Modifié par pavillon49 le 18/11/2012 16:39
jlchm
 Posté le 19/11/2012 à 11:08 
Petit astucien

Bonjour pavillon49,

J'ai suivi ton pas à pas et tout s'est bien passé : le champ de progression est allé jusqu'à 100%.

Le fichier AVI a bien été créé mais, quand je lance sa lecture sur mon lecteur/graveur Panasonic, celui-ci affiche :

"la résolution de la video ne peut être lue"

J'ai "d'autres fichiers AVI", obtenus avec mon iMac, dont la lecture ne pose aucun problèmes.

Il doit donc falloir régler un autre paramètre dans Format Factory, lequel?

Affaire à suivre...

Cela dit, j'ai mis ma config à jour.

Je ne sais pas si nous trouverons la solution mais je te remercie dores et déja pour ton aide.

beorcs
 Posté le 19/11/2012 à 14:13 
  Maître astucien

Bonjour ,

j'ai moi aussi format Factory , mais je m'en sers très peu ,

Ayant déja MediaCoder et Freemake Video Converter très complets, excellents , et surtout.......SIMPLES d'utilisation

pavillon49
 Posté le 20/11/2012 à 00:11 
Astucien

Re jlchm.

Le contenu du format .avi de la vidéo testée est :

Si ton lecteur/graveur Panasonic ne sait pas lire le .avi contenant du MPEG-4 (la vidéo), alors il faut savoir ce qu'il sait lire.

Pour cela, comme tu as déjà des vidéo .avi obtenues avec ton iMac, il suffit de connaître leur flux vidéo et audio qui sont compatibles.

J'utilise MediaInfo comme tu peux le voir sur la vue ci-dessus.

Si tu le souhaites voici un lien pour le télécharger : http://telecharger.tomsguide.fr/MediaInfo,0301-3290.html

C'est quelques fois très utile de savoir à quel type de vidéo ou d'audio ont à affaire.

Quand tu regardes la 4ème vue de mon précédent message, là ou sont affichés les "paramètres vidéo", il faut faire un clic droit sur la ligne "encodage vidéo" pour faire apparaître, en cliquant

ensuite sur la petite flèche, les autres possibilités d'encodage.

Tu trouveras peut-être dans cette liste (et aussi dans le "flux audio") ce qui est lisible par ton lecteur/graveur Panasonic.

Sinon, beorcs te proposes d'autres convertisseurs.

Cordialement et @+

testhaut
 Posté le 20/11/2012 à 07:21 
Petit astucien

pavillon49

Une question comme ça, juste en passant:

Et pourquoi donc n'utilises tu pas la fonction de détection des infos d'un fichier multimédia, intégrée directement dans "format factory" ? au lieu d'utiliser ton logiciel tiers "Mediainfo".

tu le trouves dans l'onglet "Advanced" "fichier multimédia info".

c'est également très pratique.

jlchm
 Posté le 20/11/2012 à 08:48 
Petit astucien

Finalement, pour les quelques rares films que je récupère avec Captvty, je crois que le plus simple est de les visionner sur mon portable.

Ou encore passer par une passerelle (ou un disque dur multimédia) comme celle de WD par exemple, qui est censée lire tous les formats.

Mais là, il y a une telle profusion d'offres qu'il est bien difficile pour le profane que je suis de faire le bon choix.

Je verrai plus tard et d'ici là je vous remercie tous les deux pour votre aide.

pavillon49
 Posté le 20/11/2012 à 17:50 
Astucien

Bonsoir testhaut.

Une réponse comme ça, juste en passant

Il y a deux raisons :

1° MédiaInfo est présent dans le menu du clic droit

2° MédiaInfo est écrit plus gros

Et puis, il y a aussi une autre raison (ce n'est peut-être pas le bon mot) qui est que j'ai utilisé MediaInfo en premier ! Et les habitudes étant ce qu'elles sont, on

En tous cas ton intervention a certainement permis de faire connaître cette fonction à des astuciens. Donc, merci.

Cordialement.

pavillon49
 Posté le 20/11/2012 à 17:52 
Astucien

Bonsoir jlchm.

Il me semble, d'après ton dernier message, que tu devrais cocher le sujet comme "résolu".

A+ sur PCA.

pantouflarde
 Posté le 20/11/2012 à 18:57 
Petite astucienne

Avec Format Factory, si tu cliques sur "options" faut peut-être choisir le bon codec : xVid ou Divx ou H264....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,90 €Processeur AMD Ryzen 5 5500 à 149,90 €
Valable jusqu'au 27 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5500 qui passe à 159,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5500 propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée 3.6 GHz et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins (jusqu'à 4.2 GHz), le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 16 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

> Voir l'offre
86,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 86,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 86,99 € livré gratuitement au lieu de 130 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre
20,46 €Jeu PS4 / Xbox GTA The Trilogy - The Definitive Edition à 20,46 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur le jeu GTA The Trilogy - The Definitive Edition sur PS4 et Xbox One / Series X qui passe à 20,46 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38,99 €. Jouez aux classiques de la trilogie originale de GTA qui ont ouvert la voie au genre : GTA III, GTA: Vice City et GTA: San Andreas avec des mises à jour : nouvel éclairage, environnements optimisés, textures HD, horizon amélioré, commandes et visée inspirées de GTA V.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
site propre pour télécharger Format factory
Ou télécharger Format Factory sans risque?
Format Factory
Format factory
format factory = UC à 100% !
Format Factory
Format factory ou freemake video converter trèèès lents
Mode d'emploi Format Factory
convertir avec format factory
Alternative à Format factory 2.80
Plus de sujets relatifs à Format Factory
 > Tous les forums > Forum Multimédia