> Tous les forums > Forum Multimédia
 format factory = UC à 100% !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Marbach
  Posté le 23/05/2014 @ 18:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous

J'utilise format factory pour convertir mes vidéos.

C'est un outil complet et performant.

Seul ennui : il utilise mon UC à 100% !

ça ralenti toutes les fonctions de mon ordi.

N'existe-t-il pas un outil similaire, moins lourd, qui n'a pas cet inconvénient ?

@+ BACH

Publicité
gpalloq
 Posté le 23/05/2014 à 19:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

je confirme, ça ralentit fortement, mais pas trouvé mieux !! donc, j' évite de le lancer quand je dois me servir de l'ordi .

Par contre, comme il y a une case à cocher pour arreter l' ordi quand la conversion est finie, je le lance avant d' aller me coucher

Marbach
 Posté le 23/05/2014 à 19:43 
Petit astucien

Bonsoir, Gpas2loQ

Je fais pareil, mais la j'ai une quinzaine de vidéos en MP4 qui sont en cours depuis un jour complet et ça commence à me gaver.

Si tu n'as pas de meilleure solution, je vais prendre mon mal en patience................

@+ BACH

Titus68
 Posté le 23/05/2014 à 20:36 
Astucien

Bonjour,

D'après ce que j'ai vu sur le net il y a une option "multi-thread" qui existerait.

Essayer de la décocher si vous voulez convertir et utiliser en même temps le PC. Par contre question temps çà risque d'être sans doute beaucoup plus long à encoder.

Il y a ffmpeg en ligne de commande où l'on peut choisir au thread près. Exemple avec un quadcore on peut lui demander de n'utiliser que 3 coeurs (ou 1 ou 2 ou les 4).

Par contre la syntaxe de la commande n'est pas évidente mais si, comme moi, on fait toujours le même type de conversion une fois la commande bien définie c'est assez simple. A n'utiliser que pour une conversion simple, après si on veut recadrer, faire une rotation il y a avisynth qui s'intercalle et c'est plus complexe. Par contre c'est vraiment puissant. Je pense d'ailleurs que format factory n'est qu'une interface graphique qui appelle ffmpeg et avisynth entre autres.

Modifié par Titus68 le 23/05/2014 21:06
Titus68
 Posté le 25/05/2014 à 15:08 
Astucien

Bonjour Papy49,

Pas étonnant avec 896 Mo de mémoire

Juste pour l'anecdote : normalement çà n'a rien à voir, il pourrait très bien utiliser 50Mo de mémoire et avoir 100% de CPU ou 2500Mo et n'avoir que 5% de CPU. Je pense plutôt que ce qui doit limiter c'est le nombre de coeurs du CPU (et la façon dont est écrit Format factory).

beorcs
 Posté le 25/05/2014 à 21:34 
  Astucien

Bonsoir,

Sinon il existe aussi des convertisseurs en ligne comme >>>> par exemple ceci

Clikbill
 Posté le 25/05/2014 à 22:25 
Astucien

beorcs a écrit :

Bonsoir,

Sinon il existe aussi des convertisseurs en ligne comme >>>> par exemple ceci

Bonsoir,

Oui mais il faut quand même savoir que une limite de 100 Mo (en gratuit) pour un fichier vidéo c'est pas grand chose.

beorcs
 Posté le 25/05/2014 à 23:17 
  Astucien

Bonsoir Clickbill ,

J'avoue que je ne convertis pas souvent __ même très rarement.....

en ligne c'est pratique pour des videos pas très importantes, c'est vrai .

.

Sinon il y en a un autre excellent dans la logithèque de PCA : >>>> MediaCoder ( installé mais je ne m'en sers jamais ).

très bien noté, et de plus .....mis à jour hier 24 mai 2014 ( maintenant, est il aussi, ou plus performant que Format Factory ? Je ne sais pas ).

Bonne fin de soirée.

Titus68
 Posté le 25/05/2014 à 23:37 
Astucien

Rebonjour,

J'en avais aussi utilisé un autre : super, je crois.

Sinon avec formatfactory, vous avez pas trouvé l'option "multi-thread" ? J'ai vu qu'on en parlait sur plusieurs forums.

Sinon il y a ffmpeg et mencoder en ligne ... mais de commandes.

A la rigueur si vous indiquez le codec utilisé pour créer le mp4, je peux voir pour la ligne de commande comme j'ai un peu l'habitude. Il y a un bon utilitaire : mediainfo qui donne les informations détaillées (clic droit sur la video après avoir installé mediainfo) ou gspot aussi.

mediacoder j'ai effectivement vu que c'était pas mal et souvent utilisé sur d'autres forums.

Modifié par Titus68 le 25/05/2014 23:59
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
529,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 529,90 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 529,90 € au lieu de 600 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
site propre pour télécharger Format factory
Ou télécharger Format Factory sans risque?
Format Factory
Format factory
Format Factory
Format factory ou freemake video converter trèèès lents
Mode d'emploi Format Factory
convertir avec format factory
Format Factory
Alternative à Format factory 2.80
Plus de sujets relatifs à format factory = UC à 100% !
 > Tous les forums > Forum Multimédia