| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un téléphone Samsung A42 et parfois lorsque je prends une photo, il me met HEIC et non JPEG comme format. C'est de temps en temps et dans ce cas, je ne peux les ouvrir sur mon pc. Pourquoi et comment faire pour les regarder sur le pc ? [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Commence par regarder sur le net "ouvrir les formats HIEC" tu vas trouver comment faire. A+ | |||||||
Astucien | à tous, Solution toute simple. Possédant un Samsung A52S (même gamme) il faut tout simplement désactiver dans les paramètres de l'appareil photos, la ligne "Photos haute performance" et le format passe automatiquement au format .jpg. Ce format sera utilisé pour les nouvelles photos. Pour convertir les photos prises au format heic vers le format .jpg, tu peux le faire en ligne en utilisant les services en ligne de Convertio Ou autre solution voir cette réponse A + | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Convertir tes photos du format HEIC au format jpg est une chose. Éviter qu'elle se prennent au format HEIC en est une autre. Une fois l'appareil photo actif, tu vas dans les Paramètres, Format d'image et tu désactives l'option Photo haute performance. @ + P.S. : Grillé par Le Marnais Modifié par poussebois le 18/11/2023 09:36 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci pour vos réponses. Effectivement, la fonction "photo haute performance" était activée. Merci à vous deux | |||||||
Astucien | Merci pour ton retour d'infos. Ton sujet étant résolu, il te reste à l'indiquer en cliquant sur "Marquer comme résolu" en bas du dernier message dans la zone "Options" Bon après-midi. | |||||||
Petit astucien | Merci du rappel, J'avais oublié | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|