| ||||||||
Astucien |
J'ai 2 séries d'enregistrements vidéo sur mon DD externe.
1) Les plus anciens ont été faits avec mon magnétoscope à partir de ma précédente TV. Lorsque je les lis sur mon actuelle TV, le format de l'image est inférieur à l'écran de ma TV, même en utilisant la fonction (de ma TV) de modification du format d'image de la lecture vidéo. 2) En revanche, le format d'image des plus récents, faits avec Captvty, recouvre l'intégralité de l'écran de ma TV.
Je souhaiterais avoir des précisions sur les 2 points suivants. 1) Pourquoi cette différence de format entre les 2 séries d'enregistrements vidéo ? Est -ce que cela vient du procédé d'enregistrement ? 2) Est-il techniquement possible d'élargir l'image jusqu'à la totalité de l'écran, alors que ma TV, qui ne propose que 2 formats, (celui par défaut et un format encore plus petit), ne le permet pas.
Je suis curieux de vos explications et vous en remercie par avance, en vous souhaitant une bonne journée. Bien Cordialement. Modifié par Sainthelens le 28/04/2016 11:47 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Autrefois, le format des écrans de télé était de 4/3 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Format_4/3 et les enregistrements étaient au même format. Aujourd'hui, avec l'arrivée de la HD et les écrans LCD, la norme est 16/9. Tes anciens enregistrements ont été fait en 4/3, donc, vus sur ta nouvelle TV, il y a des bandes noires à droite et à gauche. Pour que l'image tienne tout l'écran, il faudrait zoomer, en perdant des infos en haut et en bas. Si tu essaies simplement d'élargir, tu auras une déformation et tes personnages seront obèses.
| |||||||
![]() | Merci Delta01,
Tes explications sont très claires. Cela vient donc de la source de l'enregistrement (TV). De plus, j'ai bien compris qu'à supposer qu'on puisse agrandir l'image, ce serait au préjudice de la qualité de l'image. Je me contenterai donc de ce que j'ai puisque les émissions en cause étant anciennes ne seront plus rediffusées.
Bonne Journée à Toi.
PS : Je mettrai en résolu un peu plus tard au cas où quelqu'un souhaiterait intervenir, pour apporter des précisions complémentaires.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|