> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Format mail HTML
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jack41
  Posté le 31/05/2012 @ 09:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Voici le (petit) soucis que je rencontre :

Je reçois chaque jour la newsletter de 20minutes. Dans ma boîte de réception (webmail free; firefox; windows seven) elle ne s'affiche pas toujours (quel que soit l'ordinateur). J'ai simplement la mention : "votre logiciel doit pouvoir supporter les mails HTML" (ce qui est le cas car je reçois d'autres news sans difficultés).

La solution que j'utilise (bof) : je supprime le mail et je vais dans la corbeille et là je peux lire le mail dans problème.

Connaissez vous le problème et surtout la solution (paramètres ...) ?

Merci à tous pour votre aide.

Cordialement

Publicité
mtx
 Posté le 31/05/2012 à 18:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Etrange, 20minutes n'est il pas en correspondant "bloqué" ou restreint ?

Avez-vous essayé avec un logiciel comme Outlook ou windows Live Mail ?

qmike549
 Posté le 31/05/2012 à 19:10 
  Maître astucien

bonjour

oui il semble que webmail free ne supporte pas le format html

Jack41
 Posté le 01/06/2012 à 05:30 
Petit astucien

Bonjour

Comme je le précise une fois dans la corbeille le mail est lisible ! Donc le webmail free supporte bien le HTML. La question est donc bien : quelle est la différence entre la boîte de réception et la corbeille ? De plus ce n'est pas systématique. Il arrive aussi que le mail soit lisible dès sa réception. Je n'ai pas la possibilité de vérifier avec un client mail car je n'en utilise pas (plus).

Merci de votre aide.

sapiens
 Posté le 01/06/2012 à 10:27 
Astucien

Bonjour à tou(te)s,

@Jack41 : pour vérifier qu'il ne s'agit pas (ou à l'inverse qu'il s'agit bien) d'une différence entre "boite de réception" et "corbeille" as-tu essayé la procédure suivante :
==> tu utilises l'option "Transférer" de ton compte webmail Free pour te réexpédier à toi-même (à partir du document en "boite de réception") le mail qui pose initialement problème puis c'est cette copie transférée que tu ouvres ; as-tu alors toujours ce même message "votre logiciel doit pouvoir supporter les mails HTML" ?

Nous dire.

Jack41
 Posté le 01/06/2012 à 10:36 
Petit astucien

Bonjour sapiens

Je te dira ça ultèrieurement dès que j'aurai un nouveau mail en erreur pour tester {#}

Jack41
 Posté le 10/06/2012 à 07:29 
Petit astucien

Bonjour

J'ai fais l'essai proposé par sapiens. Le mail transféré pose le même problème.

Le mail suprimé est bien lisible.

Jack41
 Posté le 13/06/2012 à 09:18 
Petit astucien

Pas d'idée ?

sapiens
 Posté le 14/06/2012 à 09:40 
Astucien

@Jack41,

l'expérience de Forward que tu as tenté milite apparament en effet pour une distinction de fichier que celui-ci se trouve dans la boite de réception ou dans la corbeille.
Cette distinction est probablement inscrite dans l'amorce ou l'entête du fichier, indiquant au système l'état de celui-ci ("à conserver" ou "prêt à être détruiit") ; s'il arrive à cette entête ou à cette amorce d'être mal formée (pour des raisons liées à un dysfonctionnement du système) il est alors possible que cela provoque le déclenchement du message d'erreur que tu signales mais malheureusement, si c'est bien le cas, tu n'as pas la possibilité d'intervenir directement sur le problème ... ne te reste qu'à en saisir le service maintenance/client chez Free.

Modifié par sapiens le 14/06/2012 09:41
Publicité
Jack41
 Posté le 14/06/2012 à 10:04 
Petit astucien

Merci de cette explication. Étant donné le peu d'impact de ce problème je ne vais pas lancer de demande au service maintenance Free. Maintenant la question reste ouverte au cas où quelqu'un ayant rencontré le même problème aurait la solution.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
216,99 €NAS Synology DS218Play à 216,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

La Fnac fait une promotion sur le NAS Synology DS218Play qui passe à 216,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €.  Gérez votre bibliothèque multimédia avec le serveur NAS Synology DiskStation DS218play. Ce modèle 2 baies sera capable d'effectuer le transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD. Il est doté d'un processeur Realtek Quad-Core avec une mémoire de 1 Go RAM DDR4. Disposez de deux ports USB 3.0, d'un port Gigabit Ethernet, d'un système de stockage avec fichier ext4 et d'une solution efficace de synchronisation et de sauvegarde.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Totally Reliable Delivery Service gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Totally Reliable Delivery Service. Bouclez votre corset orthopédique et faites rugir le moteur du camion, c'est l'heure de livrer ! Jouez avec jusqu'à trois de vos amis et essayez tant bien que mal de faire votre travail dans un monde interactif en mode « sandbox ».

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de surveillance additionnelle Netgear Arlo HD à 89,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon propose actuellement la caméra additionnelle Netgear Arlo HD VMC3030-100EUS à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 148 € . Elle est compatible avec les systèmes Arlo, Arlo Pro et Arlo Pro 2. Elle est étanche IP65.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mail format html/texte
import de favoris Chrome au format HTML dans Firefox
Edition des messages au format HTML dans WLM 2011
Windows live mail-Format mime ?
Email au format HTML sous Outlook
lire mail en HTML
Firefox n"aime pas le format .html ??
recherche client mail "technique"
supprimer saisie automatique yahoo quand envoi mail
Les 10 formules à éviter quand vous terminez un e-mail