| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Je vais essayer d'être clair, sinon, faites-le moi savoir. Merci. Je suis sous windows seven. Je voudrais imprimer six (6) photos d'identité avec une imprimante epson stylus DX4250, sur une carton glacé de 15x10. Tout d'abord, est-ce possible ? Si oui, quelle est, s'il vous plait, la marche à suivre pour réaliser cette impression ? En vous remerciant pour votre aide, je vous souhaite bonne soirée, et vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2012. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucienne | bonsoir oui c'est possible il faut quand même que tes photos soient dans ton pc, c'est à dire les scanner. Je ne connais pas l'imprimante epson, mais tu configures comme tu veux avec les dimensions que tu veux.
| |||||||
Astucien | Bonjour, 1- petite précision: Une photo d'identité est une photo destinée à une pièce d'identité (carte d'identité, passeport,...). La photo doit être prise de face. 2- Pour l'impression sur un papier glacé 10x15, le plus simple est d'utiliser XnView, gratuit. Après avoir configuré l'imprimante (dont la dimension du papier), on configure la disposition (mise en page) : voir l'exemple ci-joint. Une seule image suffit, elle est reproduite automatiquement par XnView autant de fois que nécessaire.
Modifié par Delta01 le 12/01/2012 19:34 | |||||||
Maître astucien | bonsoir, il y a des normes strictes à respecter Les photographies doivent être réalisées par un professionnel ou dans une cabine photo, utilisant un système agréé par le ministère de l'intérieur. donc si c'est pour une carte de bus, scolaire etc... non officielle pas de problème sinon tu es coincé @+ | |||||||
Astucien | leongka a écrit : Mais non ! Je fais toutes les photos officielles de ma famille avec un simple APN et un logiciel pas cher du tout trouvé sur Internet (il en existe des gratuits) . Reste la qualité du papier : il suffit d'apprendre à optimiser l'utilisation du papier qui coûte la peau des fesses (le tout restant beaucoup moins cher que les photographes "officiels"). Mon logiciel (pas cher du tout) me le permet. Règlement du forum oblige : pas de publicité ici @+ | |||||||
Astucienne |
| |||||||
Maître astucien | Aubagnais a écrit : Bonjour, Ca m'étonnerait qu'indiquer le logiciel qu'on utilise soit considéré comme de la pub... @+ | |||||||
Astucien | Bonjour, Merci pour vos réponses. @Delta01, J'ai suivi ton aide, et tout à parfaitement fonctionné. j'ai mes photos ! Je garde ce logiciel simple, rapide et efficace. Encore merci et bonne journée. Je mets résolu. @leongka, Mes photos ne sont pas destinées à des papiers officiels, disons, donc ce logiciel m'a suffit, maintenant si je dois faire des photos d'identité "officielles", je tiendrai compte également de tes conseils. Merci et bonne journée. @Aubagnais, Si tu avais mis ton logiciel ici, je l'aurais testé, mais faute de quoi, je n'ai pu le faire, bien que XnView est très bien pour ce que j'ai voulu faire. merci et bonne journée. Meilleurs voeux. | |||||||
Astucien | y.bli a écrit : Dans ce cas... J'espère ne pas faire de bêtise (j'ai vu des posts et/ou sujets fermés sur le furum PCA pour cause de publicité) :
. Voici l'adresse de l'éditeur : http://www.emjysoft.com/logiciel-photo-identite/ @+ | |||||||
Astucien | Voici le tuto de démarrage de ce logiciel : http://www.youtube.com/watch?v=Rp5kasYihX0&feature=player_embedded&noredirect=1
| |||||||
Astucien | Vu sur le site : « L'essai du logiciel est gratuit et sans engagement. ». @+ | |||||||
Maître astucien | Bonjour, La Logithèque de PC Astuces propose ce logiciel gratuit que je n'ai pas essayé: http://www.pcastuces.com/logitheque/mes_photos_d_identite.htm | |||||||
Astucien | PatrickD a écrit : Bonjour. Je l'avais essayé aussi avant d'adopter (et acheter) l'autre. @+ | |||||||
Maître astucien |
@ longchris42 au moins tu as l'embarras du choix, et je vais regarder aussi ces petit logs merci du retour @+ | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Maître astucien | un bon déterrement de sujet autant proposer la dernière version 2.12.0.35 qui est de plus sur PCA : http://pcastuces.com/logitheque/idphotostudio.htm bonjour au revoir | |||||||
Astucien |
Bon allez, Bonne nuit .
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||