| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Est-il possible, après insertion d'une photo dans une page Word (office 2007) et après l'avoir travaillée avec l'outil "Rogner", de l'enregistrer sous un format "photo" (JPEG ou autre). Il s'agit de simple curiosité. Je sais faire avec Photoshop ou autre, mais la question m'a été posée... et je n'ai pas la solution... existe-t-elle ? Merci de vos réponses A+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() |
je pense que c'est possible à partir d'une copie écran ( touche Alt Impr écran)et en "collant" l'image copiée dans" Paint".Tu enregistre ensuite en Jpeg.(Paint enregistre par defaut en PNG) Je viens de le faire, ça marche. Cordialement | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Attention en faisant de cette manière tu vas te trouver avec une photo en petite résolution impossible a beaucoup agrandir que se soit un imprim ecran ou récupération sur une page Word. Sur une page word clic gauche sur la photo une fois qu'il y a les poignées tu fais copier et tu colles dans un log photo. A+ | |||||||
Astucien | re, Merci à vous deux. Effectivement ça fonctionne avec Paint, mais avec pas avec Word 2007 (jusqu'à plus ample informé)?. ou du moins avec la version 2007. Je porte en résolu, mais j continue à suivre le sujet, au cas où... A+
| |||||||
Petit astucien ![]() |
A DLUC Effectivement,je n'avais pas pensé à la résolution Photo.
A Roberique La manip pour la photo a été faite avec Word 2007.
A+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu ouvres une page Word tu insères une ou des photos plus éventuellement du texte si tu fais "enregistrer sous" a partir de la tu ne peux avoir qu'un enregistrement .doc c'est a dire une page Word enregistré en ayant tous les éléments d'incorporé dedans et qui sera plus ou moins lourde suivant la taille des photos. A+ | |||||||
Astucien | à Dluc, re et bonjour, Oui, insérer une image (quelle que soit son origine) dans Word est simple, mais ce que je souhaitais faire, c'est l'enregistrer sous un format "photo" (JPEG, PNG ou autre). La solution connue à ce jour est d'utiliser "paint". Merci encore A+ | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour Roberique
Il y a mieux dans Word : On peut enrgistrer le document Word contenant les images insérées et modifiées en format html Word crée un document .html (doublon du document .doc) et un dossier avec le nom du fichier contenant toutes les images contenues dans le document. Si les images ont été modifiées, elles sont enregistrées sous deux exemplaires, l'image d'origine et l'image modifiée. Je viens de faire un essai avec une image jpg insérée dans un document puis rognée. J'ai obtenu deux images - l'image d'origine jpg enregistrée en jpg, - l'image rognée enregistrée en png Bonne journée. | |||||||
Astucien | Re, Comment fais-tu pour enregistrer un document Word en HTML ?
A+ | |||||||
Astucienne ![]() | Pour enregistrer dans le format html dans Word, il suffit d'activer la commande : Fichier, Enregistrer sous et de choisir comme Type : Page Web
| |||||||
Astucien | à infomamy, Re et bonjour, Naturellement ça fonctionne, avec Word 2007 et... word 2003. Grand merci, je suis moins bête qu'hier (du moins, j'en ai l'impression...) A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|