| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Je souhaiterai visionner des photos de vacance sur mon TV. Elles sont en JPG apparemment, et apparaissent petites sur l'écran. A partir de Format Factory, dois je modifier le format ? si oui en quoi ? Je les ai prises à partir de Picasa comme dab. J'ai toujours regarder mes photos en grand écran sur TV. Merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Slt, ce sont bien les photos ou leurs vignettes que tu as pris ? Modifié par Scapo le 23/08/2015 11:46 | |||||||
Astucien | Merci à Scapo, Oui, ce sont bien les photos que j'ai sur Picasa ou du moins je suppose. Et merci à Anonyme, J'ai bien noté qu'il faut agir sur la taille, mais bon, tu aurais pû me dire comment le faire ! A te lire. | |||||||
Astucien | Oui c'est vrai, tu as raison, excuse moi. Au départ, je charge mes photos de l'APN directement dans mon dossier ''IMAGE'', et quand j'ouvre ''Picasa'' celles ci rentrent dans ce logiciel. Elles sont donc visibles sur les deux modes. Picasa m'est près pratique pour faire quelques petites retouches comme les redresser, ou modifier le contraste. (voir capture pour les infos) Pour mettre les photos retouchées sur une clé USB, à partir de Picasa, je suis obligé de les exporter, soit dans ''Image'' et de là, ''envoyer vers'' la clé, ou exporter directement sur la clé, mais en remontant tout le cheminement pour trouver la clé. J'ai remarqué que sur le TV il était noté une taille nettement inférieure à celle de la photo (400x quelque chose) J'ai fais l'essai de charger sur la même clé, une photo directement de ''Image'', et là, elle est visible en grand format sur le TV. Si tu as besoin d'autres infos, pas de problème. Il me semble que je n'avais pas ce problème avant. Merci d'avance.
| |||||||
Astucien | Bonjour Anonyme, Sur Picasa, il n'y a pas de possibilité de copier/coller. Tu es obligé d'exporter les photos vers le dossier Image. Comme tu pourras le constater sur ma capture, il suffisais de décocher'' Redimensionner'', et cocher ''Utiliser la taille d'origine'' avant d'exporter, et cela fonctionne. Il me semblait bien que cela marchait il y a encore quelques mois. Je te remercie pour ta patience et ton aide, et te souhaite une belle journée. Lexomil. | |||||||
Maître astucien | Anonyme a écrit : Slt JP Slt Lexo,
je ne sais pas si c'est résolu finalement ?
Modifié par Scapo le 24/08/2015 18:08 | |||||||
Astucien | Bonsoir Scapo, Ben oui, regarde ma réponse faite à Anonyme le 24 à 8h44. Bonne nuit. Lexomil. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|