× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 format pour image et photoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nogip
  Posté le 16/11/2016 @ 20:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

j'ais des images et photos sur mon ordi qui sont soit en PNG soit en JPEG soit en GIFet je voudrais savoir quel est le meilleur format pour faire des diaporamas pour les gravers et les lirent sur différant médias. Je voudrais les mettrent tous au même format.J'ais egalement des photos argentique que je voudrais scaner et mettre sur carte SD.

Pouvez vous me conseiller.

merci

Publicité
Xavier78
 Posté le 16/11/2016 à 21:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Le JPEG est le format photo/image le plus courant et le plus universellement reconnu. A défaut d'être le meilleur qualitativement parlant, il permet quand même des restitutions de très belle qualité si l'on prend soin de veiller à éviter des facteurs de compression trop importants: c'est en effet un format destructif.

Le GIF est surtout utilisé pour le web et les animations. Par contre il gère une palette de couleurs réduite (256 couleurs maxi) et n'est pas adapté, à mon sens, à la restitution/conservations d'images de qualité/

Le PNG a beaucoup d'avantages: compression sans perte, haute qualité avec une palette de couleurs très large et, cerise sur le gâteau pour ceux qui font de la retouche ou du montage, il gère les transparences de sorte qu'il peut être adopté comme format de calques "universel". Par contre le champ des logiciels qui le lisent de manière native est plus réduit que le JPEG

Cordialement

nogip
 Posté le 16/11/2016 à 21:58 
Petit astucien

merci de ta réponse ,est'il possible de convertir le GIF en PNG ou en JPEG l'image ne serat'elle pas de mauvaise calitée?

DLUC
 Posté le 17/11/2016 à 09:57 
  Astucien

Bonjour,

Tout dépend de la taille de la photo d'origine quel que soit le format pris et la compression demandé, Xavier te donne déjà la réponse, tu utilises une copie dans un dossier et tu regardes ce que donne les deux photos après à toi de voir si c'est bon. .

A+

nogip
 Posté le 17/11/2016 à 18:57 
Petit astucien

Merci pour vos réponses.

Xavier78
 Posté le 17/11/2016 à 23:07 
Petit astucien

Bonsoir

Oui bien sur la conversion est possible avec les réserves émises par DLUC.

Ne jamais perdre de vue que, une fois que l'on a dégradé un fichier en y appliquant une compression trop forte, c'est irréversible et ce n'est pas parce que on le reconvertit dans un format de meilleur qualité qu'on récupère la qualité d'origine. IL en va des fichiers images comme des fichiers son.

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
23,99 €Jeu PC Star Wars Jedi: Fallen Order à 23,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose actuellement le tout nouveau jeu PC Star Wars: Fallen Order à 23,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Dans le cadre de cette histoire authentique de STAR WARS, les fans vont plonger dans une galaxie récemment saisie par l’Empire. En tant que héros Jedi devenu fugitif, les joueurs auront besoin de se battre pour survivre tout en explorant les mystères d’une civilisation disparue depuis longtemps avec un effort pour reconstruire les restes de l’ordre Jedi que l’empire cherche à effacer complètement les Jedi.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
effet pour photo et vidéo
photo et image
Acquisition photos pour Appareil Photo Numérique Samsung.
Problème format d'image chaines TNT HD, TV Cathodique 4/3, Décodeur TNT HD
format d'image de la lecture vidéo.
Y a-t-il des pilotes universels pour appareils photo numériques ?
Quel logiciel pour cette image gif
CALQUE POUR PHOTO ELEMENT 11
recherche logcile pour photo
Problème format impression photo
Plus de sujets relatifs à format pour image et photo
 > Tous les forums > Forum Multimédia