| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir je possédais un graveur de dvd à disque dur samsung. la partie lecteur dvd ne fonctionnant plus, j'ai récupérer le disque dur IDE de 250 go ( seagate ) pour le monter dans un boitier de disque dur externe. Seul problème, il n'ai pas reconnu dans windows. Quand j'allume le disque dur externe, j'entends bien le hdd se mettre en route mais rien dans windows, ni dans la gestion de disque, ni dans le gestionnaire de périphériques. Est ce que cela viendrait du format de formatage? J'ai essayé un ou deux soft mais impossible de voir ce disque dur. Une idée?
D'avance merci et bonne soirée. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien | bonsoir
j'ai pas essayé mais un périphérique usb dans le bios ... je suis pas sur de le voir....
bonne soirée | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si ta machine n'est pas un portable tu devrais avoir au moins un port IDE. Branche le disque dessus, tu verras bien si le BIOS le détecte au moment du POST. Tu pourras même tenter de le faire détecter manuellement via les menus de configuration. Si c'est un portable essaye en démarrant avec un autre OS sur media amovible, Linux ou tout simplement DOS avec prise en compte des ports USB (voir 1e lien dans ma signature). FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|