> Tous les forums > Forum Multimédia
 Format Video pour faire un fichier leger
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Thierryko
  Posté le 10/10/2006 @ 19:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour. J ai vu beaucoup de postes sur les formats videos mais j ai pas vraiment trouve ce que je cherchais. Je voudrais savoir quel format utiliser pour sortir une video la plus legere possible en gardant une bonne qualite d image et de son. En fait j ai fais un petit montage video de 20mn mais j ai sorti le film en MOV (640x480) et il pese 460mo Je l ai ressorti en mpg (640x480) et il pese 980mo Je l ai ressorti en WMV.La la taille devient correct (35mo) mais la qualite commence a desirer.Surtout que les videos sont prises au depart d un appareil photo digital. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un super format qui permettait de compresser une video en toute petite taille tout en gardant une qualite acceptable.Et aussi avec quel logiciel Merci a vous Thierryko

Modifié par Thierryko le 10/10/2006 19:56
Publicité
aljaed
 Posté le 10/10/2006 à 21:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut, tu n'en parles pas mais en supposant qu'il y a 1 bande son ? 460 mo pour 20 mn de video tu dois pouvoir faire nettement mieux. Pour te donner 1 ordre d'idee entre 180 et 240 mo c'est jouable si ta video est bonne au depart dans les payants perso j'utilise NERO recode quand je veux etre sur de ne pas depasser 1 certaine taille. tu lui dis quelle taille tu veux au depart et il te le fais en gardant 1 bonne qualite. En gratuit Virtualubmod avec le codec xvid. J'ai 1 preference pour ce dernier, je trouve le xvid meilleur en qualite + tu pourras y gagner en essayant 1 autre format au moment de la compression (veille a garder toujours 1 multiple de 16). a+
Thierryko
 Posté le 11/10/2006 à 05:54 
Astucien

Salut Aljaed Merci pour tes conseils... Oui il y a une bande son sur le film. Je vais tester avec Nero et virtualdumod pour voir si j arrive comme pour le WMV autour de 35 de MO mais en gardant une bonne qualite de son et d image. A bientot
aljaed
 Posté le 11/10/2006 à 08:29 
Petit astucien
salut, en 35 mo n'escompte pas visualiser sur 1 tv. A ce taux de compression c'est pour balancer sur 1 mobile ou 1 Ipod. Faut plus parler de qualite ! Donc niveau resolution il te faut 1 truc du genre 176X144 decodage/encodage video en MPEG4 (codec H264) et l'audio en faible complexite 80 voire moins. si c'est pour lire sur autre chose qu'1 moblie, je pense que ce n'est pas possible. a+
Thierryko
 Posté le 11/10/2006 à 13:22 
Astucien

Salut aljaed. J avais pas vraiment penser a le passe sur un DVD de salon. Ni sur un telephonne... Plutot sur un ecran de PC standard. [smile] A bientot
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Logiciel pour faire des gifs à partir de vidéo
Le meilleur format de vidéo pour être vu à la TV
Quel PC portable pour faire de la vidéo?
comment faire pour enregistré une vidéo sur you tube !!!
Meilleur format pour exporter vidéo sur You Tube ?
comment faire pour manipuler une video.
Format video pour l'importation sous WMM
uel format pour graver 1 fichier AVCHD
Comment faire pour mettre vidéo de 7.9GB sur 2 DVD
Quel format prendre pour un enregistrement vidéo ?
Plus de sujets relatifs à Format Video pour faire un fichier leger
 > Tous les forums > Forum Multimédia