> Tous les forums > Forum Multimédia
 Format vidéo trop lourdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pico37
  Posté le 25/06/2017 @ 18:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d' enregistrer 2 vidéos en MP4 de 138 et 98 Mo.

Quel format utiliser pour les rendre plus légers et qu'ils passent en messagerie ?

Mon logiciel Freemake vidéo Converter est-il apte à réduire ces vidéos ou existe t' il un autre système ?

Meri pour vos conseils.

Publicité
poussebois
 Posté le 25/06/2017 à 19:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

La marche est trop haute pour leur permettre de passer en P.J. de messagerie.

Je te conseille de passer par un hébergeur de fichiers et de transmettre le lien de téléchargement dans tes mails.

@ +

cricricanelle
 Posté le 26/06/2017 à 20:15 
Petit astucien

Bonjour,

je ne connais pas Freemake vidéo Converter, mais je sais que le logiciel gratuit Video to Video qui est très très bien, permet cet allègement en choisissant le poids que tu veux.

Quand tu transfères ton film sur le logiciel, tu vas à droite dans la partie "Avancé" où tu as "TargetFilesize (MB). Tu choisis à droite avec l'ascenseur ... Tu mest le poids que tu veux.

Attention toutefois à ne pas trop l'alléger sous peine d'avoir une vidéo dégradée.

Sinon, si tu veux envoyer ton film à plusieurs destinataires, tu as "We Transfer" jusqu'à 2 Go ! c'est très pratique !

Salut

pico37
 Posté le 26/06/2017 à 21:12 
Petit astucien

Merci à poussebois et cricricanelle pour vos suggestions. Je vais essayer ca. en espérant pouvoir envoyer les vidéos.

LupindesContes
 Posté le 27/06/2017 à 08:08 
Petit astucien

Bonjours Pico37,

Très souvent confronté à ce type de problème, je confirme les possibilités indiquées ci-dessus ainsi que les précautions à prendre en termes de dégradation.

En effet, je ne supporte pas les compressions : à quoi bon travailler avec des résolutions élevées pour ensuite dégrader le résultat lors d'un envoi en pièce jointe ? !

J'ai longtemps utilisé et utilise encore des hébergeurs de fichiers comme indiqué - pour ma part c'est TRANSFERNOW - car, après simple inscription ( pas obligatoire) les options offertes sont plus importantes, nombreuses et pratiques, mais surtout, on atteint les 5 Go, 35 destinataires en même temps et 21 jours de disponibilité paramétrables

Sauf que - si les téléchargements chez le destinataire sont rapides, les envois sont longs !

Depuis 3 semaines, j'utilise : O&O FileDirect

Principe : on se crée soi-même un lien, qu'il suffit de transmettre au (aux) destinataire(s) Exemple : pour une vidéo sous MP4 de 2,82 Go le lien a mis 4' pour ce constituer quant au téléchargement chez le destinataire, 44 secondes ont suffi ! ! ! ( bien sûr variable en fonction des débits ) et là, il ne s'agissait pas d'un réseau sous fibre optique !

Seul inconvénient ( pas grave ) - le lien vient "piquer" le fichier dans le PC émetteur et donc il faut que ce dernier soit "allumé" lorsque le destinataire veut télécharger ce fichier.

La durée de disponibilité et le nombre de téléchargements autorisés sont paramétrables

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
AVS Video ReMaker conversation trop lourd en avi
format video trop grand
Film trop lourd pour DVD
Video Avi trop lourde
Corriger le format d'une vidéo
Format pour enregistrer et envoyer video par internet
Quel format graver vidéo?
Format vidéo dans Power Director
format vidéo non supporté par navigateur
probleme avec deux format video
Plus de sujets relatifs à Format vidéo trop lourd