> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Formatage ancien DD sur ancien XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
albator1313
  Posté le 09/01/2013 @ 15:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

j'ai actuellement installé un nouveau OS (windows 7) sur un nouveau DD numero 2 (C).

le soucis est que je nai pas enlevé l'ancien DD (avec windows xp) quand jai fais l'instal.

Je me retrouve avec donc mon nouveau disque dur num02 - C - avec windows 7 dessus (mais en mode boot)

et mon ancien autre DD num 0 - D - avec XP dessus

Tout fonctionne bien, je demarre (boot) bien sur mon nouveau DD windows 7 C.

Mais jaimerai formater D afin de le passer en DDlogique (et mettre C non plus en boot mais systeme).

Jai Easus master partition pro, mais impossible de faire tout ceci, il me dis qu'on ne peut pas toucher a lancien system D...

Voila les infos par visuels, merci de votre aide.

Publicité
pattt
 Posté le 09/01/2013 à 15:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

quand tu es sous w7 par la gestion disque clique droit sur ta parition D tu peux la formater

Modifié par pattt le 09/01/2013 15:25
albator1313
 Posté le 10/01/2013 à 09:32 
Petit astucien

bonjour

non justement, sinon je ne serais pas la ,-)

on peut le faire sur un disque logique, mais pas sur un disque systeme, meme sur un ancien systeme que je veux effacer....

avec easus il me dit que je ne peux pas affacer un disque systeme en message d'erreur et sous Wind7, quand je fais comme toi clic droit dans gestion du disque, le mot formater est grisé, impossible de le faire...

merci pour vos reponses....

syq33
 Posté le 11/01/2013 à 00:57 
Petit astucien

Bonsoir,

tu as dèjà ouvert un post pour le même sujet : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=17541

et tu n'as pas répondu aux manips proposées.

Est ce que tu peux "Supprimer le volume" ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
256,41 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 14 To USB 3.0 à 256,41 € livré
Valable jusqu'au 17 Octobre

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Seagate 14 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 249,62 €. Comptez 6,79 € pour la livraison en France soit un total de 256,41 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 325 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille. 

Le disque dur ST14000DM001 à l'intérieur est de type CMR.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane. 

> Voir l'offre
69,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 69,99 €
Valable jusqu'au 17 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 69,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que les lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 119,99 € (59,99 € par caméra), 3 caméras à 169,99 € (56,66 € / caméra) et 4 caméras à 209,99 € (52,49 € / caméra).

La version intérieure (qui n'est pas étanche) est aussi en promotion à 59,99 € au lieu de 79,99 €. 

> Voir l'offre
14,90 €Norton 360 Deluxe 2021 (5 postes, 1 an) à 14,90 €
Valable jusqu'au 16 Octobre

Amazon propose actuellement la suite de sécurité Norton 360 Deluxe à 14,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 50 €. La suite de sécurité peut être installée sur 5 machines (PC, Mac, smartphone et tablette sous Android ou iOS) et vous disposez des mises à jours pendant 1 an. Un bon prix pour cet excellent antivirus / pare-feu, antispam, ... qui vous protègera efficacement contre toutes les menaces sur Internet. Un contrôle parental, un VPN et un espace de stockage sécurisé en ligne de 50 Go sont également inclus. Notez que si vous avez déjà Norton, vous pouvez utiliser ce produit pour renouveler votre abonnement. Ces 12 mois s'ajouteront à votre durée d'abonnement restante. Cette version est à télécharger légalement. La clé d'activation vous sera envoyée par email. Une bonne affaire. 

Notez qu'au moment de l'enregistrement de votre clé, Norton vous proposera d'activer un renouvellement automatique pour être tranquille dans un an. Ne l'activez pas. Vous êtes mieux à profiter des offres des différents marchands sur Internet pour renouveller votre licence à moindre coût (voire changer de crèmerie).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dépannage d'un ancien Pc
Comment supprimer ancien menu de démarrage?
2ème SSD en appoint ou remplacer l'ancien par + gros??
recupérer ancien mail incredimail ?
Montage DD ancien Pc sur New PC
recuperer mes photos sur ancien disque dur !!!
Nouvelle Tour - Ancien écran
Récup de données dun ancien pc portable
installation xp sur ancien ordi
mettre mon ancien dd sur mon nouveau pc
Plus de sujets relatifs à Formatage ancien DD sur ancien XP
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis