| ||||||||
Petit astucien | bonjour a tous , j ai un portable toshiba satélite pro , mais mon disque dure est assez faible 120 GO , je voudrais le changer pour un 500 GO LE probleme c est que je n ai que un disque de rénitilation , et je voudrais savoir si en changeant mon disque je pourez remetre window xp3 avec le disque de rénitilation merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour. Non, il faut que tu fasses une image de ta partition système ( Acronis true Image ou un autre, vois dans la logithèque de PCA) que tu restaureras simplement sur le nouveau dusque dur. C'est ainsi que j'opère depuis des années.... Il faut utiliser le Cd de rescue. inutile d'installer quoi que ce soit sur le Disque dur. En moins d'une 1/h tu changes ton DD et tu restaures ton image. Rien à installer ou réinstaller ensuite. L'image contiendra tout ton système, tes programmes et ta messagerie ( tout ce que tu avais dans ta partition système de l'ancien DD). Je ne connais pas de méthode plus rapide ou plus efficace..... Tuto ici: http://ordisecours.free.fr/tutos/tuto_acronis_true_image_2011.pdf Modifié par triode94 le 04/10/2011 14:48 | |||||||
Petit astucien | merci de ta réponse triode mais je comprend pas trés bien tes instruction perso je n ai pas fais de partition du systeme et si je comprend bien le disque de réinitilation ne sert plus a rien si le disque dure et changer , car celon toi c est la que pioche le disque de reinitilation pour reformater mon disque dure allors si le disque dure et foutu comment on fait ??
peut tu reprendre tes explication point part point et avec un langage de novice
merci | |||||||
Petit astucien | j ai lue le tuto mais je ne comprend ou anacronie va prendre le systeme window , car moi je veut juste remetre un window seins sur mon nouveaux disque dure et je croyais que le disque fournie avec le portable qui est un disque de réstauration systeme je ne veut pas garder des donner juste pouvoir formater avec un autre disque dure , moi je pensais que le disque de réstauration avais soit un window a lui soit allait en chercher un dans la catre mere ou autre part donc je comprend pas trop bien tout sa , dans le cas ou le disque dure et foutu vous n avais donc plus de sisteme éxplotation ?? je précise que je suis sur xp pro merci | |||||||
![]() ![]() | fabrice88v a écrit :
Modifié par triode94 le 05/10/2011 09:30 | |||||||
Astucien ![]() |
Je pense avoir compris ce que fabrice88v souhaitait faire : il voudrait restaurer tout son système à partir du CD ou du DVD de Recovery qu'il a du faire à la mise en service de son portable. Triode94, tu es en train de lui expliquer une restauration à partir d'une image, qu'il n'a pas, pour le moment. Ce qui l'amène à poser certaines questions en décalage avec ta méthode. La question est donc de savoir si on peut changer de Disque Dur et ré-incorporer le système d'origine, à partir du Cd/DVD de Recovery... La réponse est oui... On obtient donc un portable "départ usine". Mais cette solution va évidemment causer la perte de toutes les données... Alors que la méthode de triode94 sauvegarde et ré-installe tout à "l'image du système actuellement en cours". Voilà le dilemme...
| |||||||
![]() ![]() | La restauration usine à mon sens ne sert strictement à rien vu qu'elle impose de tout réinstaller ensuite donc aucun intérêt. Par contre faire une image de l'ancien DD puis la restaurer sur le nouveau me parait nettement plus efficace. Maintenant chacun opère comme il veut. | |||||||
Astucien ![]() | Re triode94, > La restauration usine à mon sens ne sert strictement à rien vu qu'elle impose de tout réinstaller ensuite Tu prèches un converti de longue date !!! J'ai simplement tenté d'expliquer pourquoi fabrice88v paraissait ne pas très bien comprendre tes recommandations. Maintenant que lumière est faite, si fabrice88v veut bien revenir nous dire ce qu'il en pense... on pourra alors continuer l'aide en connaissance de cause... n'est-il pas ? | |||||||
Astucien ![]() | A mon humble avis, ce n'est pas de l' image systeme dont fabrice88v a besoin, mais de cloner son disque actuel (avec toutes ses partitions, cachées ou pas). Il gardera ainsi la conf d'origine et pourra, le cas echeant se servir de son recovery, ou installer son XP ! | |||||||
![]() | Bonjour, cloner peut se faire, si on a de la place, en deux étapes, imageage + restau (et comme ça on a une image, au passage). Passer par un externe et une image, me semble donc sage. | |||||||
Astucien ![]() |
> A mon humble avis, ce n'est pas de l' image systeme dont fabrice88v a besoin, mais de cloner son disque actuel Oui... effectivement, dans le cas présent ce serait beaucoup plus approprié. > Il gardera ainsi la conf d'origine ou installer son XP Son XP sera installé d'office par le clonage... Non ?
| |||||||
![]() ![]() | Perso je ne clone jamais. Je fais toujours une image que je planque sur un externe puis je restaure sur le nouveau DD. | |||||||
Astucien ![]() | triode94 a écrit : Il est vrai que la plupart du temps on a besoin de restaurer que la partition de l'OS. Le reste, en principe, est moins fragile. Neanmoins, dans le cas d'un changement de DD comportant plusieurs partitions, le clônage demeure l'idéal... A moins encore de restaurer image de partition par image de partition... Personnellement, j'utilise les deux : image de la partition OS bi-mensuelle (+ si besoin) et clônage du DD sur un DD externe + ou - semestriellement. Je connais quelqu'un qui dirait : la ceinture et les bretelles... | |||||||
![]() ![]() | Gustavefl a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | triode94 a écrit : Oui... bien sûr ! Le "inutilement" peut se discuter... Si le DD principal tombe en rideau - c'est déjà arrivé - rien de plus facile que de faire un échange standard pour redémarrer avec toutes mes partitions !... | |||||||
![]() | On peut faire une image de disque entier, et restau de disque entier, sans faire partition par partition. Bref cloner n'est guère intéressant (une histoire de minutes, sinon) qu'en cas de changement définitif de DD (sauf pour les systémeurs fous, avec des racks et tiroirs). On a ici affaire à un portable, donc il faut :
Avec une tour se passer d'externe, sous le prétexte qu'on a un second ou deuxième ? Oui mais : "Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie." Modifié par yves.vaissiere le 05/10/2011 22:13 | |||||||
Petit astucien | bonjour , bon j ai bien compris vos explication j ai moi meme deux disque dure externe de 1 to , ou je mais tout se que j ai besoin moi je veut juste remetre un dique dure plus volumineux avec un window propre , sortie d usine comme vous le dite, donc si je ne peut plus me servir de mon disque de restauration aprés la mise en place d un disque plus concéquant , ou je vais trouver mon OS , car je n ai pas fais de partition sur mon disque dure de 120 go je nais que C , vue que se windows commence a peinné je veut le formater mais avec un autre disque
donc comment faire pour avoir un windows sein , j avais pensé a formater l ancien disque et de la récuperer un windows sein , mes donné sont déja sauvegarder dans mes disque dure , et aprés faire une image du windows sein , démomter mon disque dure , mettre un disque dure plus gros et remetre l image de windows sein cela me parrais un peut complexe , si vous avez mieux je suis preneur merci a tous | |||||||
Astucien ![]() |
Si je comprends bien, tu souhaites remplacer le DD de ton portable. Tu veux réinstaller un système "Départ usine" sur ton nouveau DD en sachant bien que tu vas perdre toutes tes données par ailleurs. Ok pour ça ? Je démonterais le DD actuel de120 Go et je remonterais le nouveau DD sur ton portable. Je booterais sur le premier CD de Recovery et je suivrais les indications fournies à l'écran pour ré-inscrire un nouveau système "Départ usine". Le formatage du nouveau DD devrait se faire "automatiquement"et le nouveau système s'installer tout propre comme aux premiers jours. Tu devras évidemment ré_installer tous tes programmes... Conserve pieusement ton ancien DD bien au chaud dans un boitier usb pour pouvoir aller à la pêche des données que pourraient t'être utiles de retrouver... Note bien qu'à ta place, en 1er lieu, je ferais quand même une image de ma partition C: sur un disque externe en m'aidant d'un imageur gratos tel que Easeus Todo Backup Free téléchargeable ici : http://www.todo-backup.com/ (il y en a d'autres...). Cette image mise au frais sur un Disque externe ne mangera pas de pain et pourra être utile au cas où... le Recovery ne s'éffectuerait pas bien. Tu pourras restaurer ton ancien système sur ton nouveau DD... Y'a du pain sur la planche...
| |||||||
Petit astucien | je comprend tou sauf sa
que veut tu dire en disant sa // Je booterais sur le premier CD de Recovery cet a dire avec le cd de restauration systeme que j ai déja??? MERCI
PS mes donné son déja sauvegarder | |||||||
Astucien ![]() | fabrice88v a écrit : Booter c'est démarrer directement sur le CD/DVD. Pour cela il faut : -vérifier que le Bios est bien paramétré pour le permettre. -mettre le CD/DVD dans le lecteur. -arrêter puis redémarrer le portable... -suivre les indications portées à l'écran.
Oui... mais je suis un peu surpris que tu n'aies qu'un seul CD ! D'habitude il y en a plusieurs... 4 Cd ou au moins 2 DVD... Comment as-tu obtenu ce "CD de restauration système" ?
| |||||||
Petit astucien | c etais avec le portable je n ai que se cd de restauration donc mon cd de réstauration peut restaurer mon pc toshiba avec un nouveaux disque dure que choisirai tu commme disque dur a la place de celui la et comment tu le partione au mieux ??
Disque dur TOSHIBA MK1237GSX (120 Go, 5400 RPM, SATA-II) Contrôleur IDE Intel(R) 82801GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA Storage Controller - 27C4 Contrôleur IDE Texas Instruments PCIxx12 Integrated FlashMedia Controller Contrôleur de stockage ABI3IUJ4 IDE Controller État des disques durs SMART OK Type de processeur Mobile DualCore Intel Pentium T2130, 1866 MHz (14 x 133)
MERCI
| |||||||
Astucien ![]() | Re, > que choisirai tu commme disque dur a la place de celui la et comment tu le partione au mieux ?? Alors là... on entre dans un autre registre... Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Hein ? Perso, j'ai un portable équipé d'un DD Western Digital 500 Go avec 1 partition principale C: de 100 Go et 2 partitions secondaires D: & E: de 200 Go chacune, ce qui me permet déjà d'avoir de la ressource. | |||||||
Petit astucien | merci de ta réponse on point de vue des vitesse du disque je peut mettre du 7500 et tes partiont te sert a quoi exactement , quelle utilité donné a une partition , peut tu donner des example par example peut ton faire un ghost sur la partiton a 100 G0 ET LES AUTRE SERVE A QUOI MERCI Gustavefl | |||||||
Astucien ![]() |
Tu peux mettre un 7200 t/mn... bien sûr ! > http://www.en1heure.com/disque_dur.php Tu peux faire un Ghost du disqure complet ou bien de chaque partition. Je réserve la partition principale au système (W7), aux principaux programmes tels Microsoft Office (Word Excel Publisher), et Navigateur (Mozilla)... Sur la partition secondaire j'ai tous les programmes accessoires et les données... (Documents persos & divers) Sur la troisième je stocke un peu tout...mais principalement des photos... Mais... comme disait Feue ma Grand-Mère Arthémise : "Chacun i' fait à sa façon... " | |||||||
Petit astucien | bonjour ,BON JE PENSE QUE j ai toute les donné pour faire se que je veut , je ferrais un peut comme toi , sauf que se sera pour mes site web et je ferrer un ghost de mon xp avec mes logitiel les plus important encore merci a toi et bonne journné , je remercie tout le monde qui ma aider a y voir plus claire
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|