> Tous les forums > Forum Windows XP
 formatage avec 2 systemes windows
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
dadadomi
  Posté le 15/02/2009 @ 13:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour Je viens de récupérer un pc et veux formater le disque dur C.Lorsque je fais f8 a l'ouverture il me demande de lancer le PC soit avec windows xp pro ou windows 2000. Il y a donc 2 systemes.Le plus ancien étant je pense windows 2000Je n'ai pa&s de cd d'installation de ces 2 systemes mais je possède cd original de windows XP sur un autre PC.En liquant droit sur disque C et "formater" windows me dit qu'il ne peut pas formater ce lecteur????? que puis-je faire merci

Publicité
Le père ok
 Posté le 15/02/2009 à 13:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

dadadomi,
Normal, Windows ne se suicide pas.
Ensuite que veux-tu faire exactement ?

ICAR78
 Posté le 15/02/2009 à 13:52 
Astucien

slt

tu formate depuis la commande dos: formate c: tu choisit ce mode dans la page ou il y a mode sans echec.......

http://www.informatruc.com/formatage_win98.php

sert toi de ton CD d'origine que tu as

.

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/formater/formater.htm

Modifié par ICAR78 le 15/02/2009 13:55
dadadomi
 Posté le 15/02/2009 à 13:59 
Petit astucien

Re pour répondre a PERE OK:je voudrias formater le disque C et reinstaller windws XP.Pour ICAR lorsque je fais F8 au démarrage la page qui reprend mode san echec,demarrer avec winws etc etc n'affiche nullement le terme "formater"Merci

Anonyme
 Posté le 15/02/2009 à 14:01 
Nouvel astucien

Démarre sur le cd d'installation de xp et suis le tuto de Polo :http://poloastucien.free.fr/format_xp_img.html

Mais avant, il faut être sûr que tu possède le numéro de licence pour ce pc, sinon, tu ne pourras pas l'activer.
Il doit être collé sur la tour (ou en dessous, si c'est un portable).
Ton cd, c'est un xp home ou pro ?

Le père ok
 Posté le 15/02/2009 à 14:04 
Astucien

Redadadomi,
Alors, pour t'aider regarde ICI.

dadadomi
 Posté le 15/02/2009 à 14:11 
Petit astucien

Re:je n'ai pas de disquette ni de cd installation avec le pc que je viens de recevoir.Le disque c (F8)me dit qu'il y a deux systemes WINDOWS XP PROF ET WINDOWS 2000.

j'ai un autre PC sur lequel j'ai l'original du CD WINDOWS XP Edition familiale.Mon but est donc de pouvoir formater le pc que je viens de recevoir et d'y installer windows XP Familial commle dans mon premier pc

dadadomi
 Posté le 15/02/2009 à 14:14 
Petit astucien

OK LE PERE OK je vais essayer le lien "ICI" je vous tiens informé le plus vite possible merci

Anonyme
 Posté le 15/02/2009 à 14:19 
Nouvel astucien

dadadomi a écrit :

j'ai un autre PC sur lequel j'ai l'original du CD WINDOWS XP Edition familiale.Mon but est donc de pouvoir formater le pc que je viens de recevoir et d'y installer windows XP Familial commle dans mon premier pc

Tu ne pourras pas utiliser le numéro de licence de ton xp familial s'il est déjà installé sur un autre pc.

Publicité
Le père ok
 Posté le 15/02/2009 à 14:37 
Astucien

Redadadomi,
Non non, là ça ne marchera pas. Le PC que tu as récupéré c'est un XP Pro et tu veux réinstaller XP HOME, donc il te faudra la clé pour HOME et si il est déjà installé sur un autre PC, c'est "au petit bonheur la chance" car il faudra demander à Crosoft (je l'ai fait et ça a marché, mais bon !).
En revanche, si tu peux te procurer un CD d'XP Pro, là tu peux en mettant la clé qui doit se trouver sur ta tour.

dadadomi
 Posté le 15/02/2009 à 14:38 
Petit astucien

J'ai donc fait:insérer cd installation original xp familial qui est déjà insstallé sur un autre pc.Ok il n'acceptera pas comme dit auparavant.

Malgré tout je demarre le pc et fait F2 ou ctl delet et l'écran dit;choisissez le systeme d'exploitation soit WINDOWS XP PROF SOIT WINDOWS 2000 PRO et si je fais F8 j'ai;Mode sans échec - mode sans echec avec.. et en dessous de l'écran en surbrillance j'ai :Demarrez windows maintenant ou redemarrez ou revenir au menu de selection....

dadadomi
 Posté le 15/02/2009 à 14:42 
Petit astucien

je vais essayer avec un cd XP PRO mais je ne vous aucune inscription sur la tour merci quand meme

Anonyme
 Posté le 15/02/2009 à 14:48 
Nouvel astucien

Si ton pc fonctionne bien, ce n'est pas la peine de t'embêter à réinstaller xp, il suffit de supprimer win 2000, ou ce qu'il en reste, si tu ne l'utilises pas.
Tu as essayé de démarrer sur win 2000 ?

dadadomi
 Posté le 15/02/2009 à 14:54 
Petit astucien

oui je sais demarrer sur windows 2000 mais je ne sais comment l'enlever du pc - que ce soit en démarrant avec windows prof ou windows 2000 il veut pas formater.je sais je comprends difficilement.

Anonyme
 Posté le 15/02/2009 à 15:00 
Nouvel astucien

De toute façon, avant de formater, il faut que tu récupères tous les pilotes, soit avec un logiciel comme DriverMax, soit en allant sur touslesdrivers.com
Pour récupérer la clé de licence, voir ici

Pour savoir comment sont installés les deux OS, clique droit sur le Poste de Travail - Propriétés - Onglet Avancé - Démarrage et récupération
Démarrage du système - Modifier
Le bloc-note va souvrir, si tu ne sais pas l'interpréter, colle le contenu ici.

dadadomi
 Posté le 15/02/2009 à 17:35 
Petit astucien

Merci encore de toutes vos répônses : c'est lke systeme XP PRO qui est le systeme par défaut. (j'ai fait via poste travail/proprié/demar recup etc...

Le pc que je viens de recevoir n'a pas d'anti virus,n'est ppas relié à internet.Comment supprimer windows 2000 merci

Anonyme
 Posté le 15/02/2009 à 17:45 
Nouvel astucien

Pour ne plus avoir le choix au départ, il suffit de supprimer la ligne qui concerne win 2000, mais pour te dire quels fichiers supprimer, il faut qu'on sache où il se trouve (partition, Disque dur).

C'est pour ça que je te demandais de copier le contenu du boot.ini.

Publicité
dadadomi
 Posté le 15/02/2009 à 18:19 
Petit astucien

OK je recommence pour vous donner le boot (sais pas ce que c'est mais c'est pas grave)Je sais pas faire de "coller" mais je vais retranscrire merci

Anonyme
 Posté le 15/02/2009 à 18:23 
Nouvel astucien

Ce n'est pas compliqué :

Ouvre-le boot.ini dans le bloc-note, appuie sur les touches Ctrl+A (sélectionner tout), Ctrl+V (Copier)

Ici, dans ton message Ctrl+V (Coller)

dadadomi
 Posté le 15/02/2009 à 18:43 
Petit astucien

onglet avancé: DEMARRAGE ET RECUPERATION

Démarrage DU SYSTEME: dans le cadre il y a "MICROSOFT WINDOWS XP PROFESSIONNEL"/noexecute = optin/facedetect - et une fleche defilante pour choisir soiT XP soit WINDOWS 2000

Afficher la liste des systemes d'exploitation

défaillance du systeme avec 4 aonglet

Ecriture des informations de débogage ik met "image méoire partielle 64 K

Répertoire DE L'image partielle : il met % systeme rout%\minidump

Remplacer tous les fichiers existants

J'ai décoché toutes les cases merci

dadadomi
 Posté le 15/02/2009 à 19:09 
Petit astucien

re: j'ai enfin trouvé le chemin boot je pense après "modifier" je trouve

( boot loader)

timeout= 0

default = multi (0) disk (0) rdisk (0) partition (1) \ windows

(operating systems)

multi (0) disk (0) rdisk (0) partition (1)\windows = "microsoft windows xp professionnel"/noexecute= optin

multi(0) disk (0) rdisk (0) partition (1) \winnt= "microsoft windows 2000 Professionnel"/fast detect merci

dadadomi
 Posté le 15/02/2009 à 19:15 
Petit astucien

il manque un mot : après noexecute= optin il faut ajouter /fastdetect merci

Anonyme
 Posté le 15/02/2009 à 19:18 
Nouvel astucien

Il faut les autres lignes.

Dans l'onglet Démarrage du système, clique sur modifier (mais ne modifie rien pour l'instant).

C'est à ce moment-là que le bloc-note va s'ouvrir et qu'il faudra faire un copier-coller.

Anonyme
 Posté le 15/02/2009 à 19:28 
Nouvel astucien

Le temps que je mette ma copie d'écran, tu y est arrivé

Pour ne plus avoir le choix au démarrage, supprime la dernière ligne :
multi(0) disk (0) rdisk (0) partition (1) \winnt= "microsoft windows 2000 Professionnel"/fast detect

Enregistre le fichier.

Les deux OS sont dans la même partition, ça va être plus compliqué.
Ouvre l'explorateur, dans les options des dossiers, coche "Afficher les fichiers cachés" et décoche "Masquer les fichiers protégés du système"

Dans c:est-ce que tu vois un dossier windows et un dossier winnt ?
Est-ce qu'il y a deux Program Files ?

dadadomi
 Posté le 15/02/2009 à 20:01 
Petit astucien

excepté lme mot que j'avais oublié il n'y a aucune autre ligne dans le bloc note

dadadomi
 Posté le 15/02/2009 à 20:14 
Petit astucien

vous avez de la patience mais je vous suis.

OK explrateur/affichage/ il y a plusieurs cases de cochées mais j'ai coché et décoché ce que vous m'avez dit.Il y a bien un dossier Windows et un dossierf winnt dans le C . Il n'y a qu'un dossier programmes files

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,99 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Tactical Tracer 3000 MHz RGB à 74,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Tacttical Tracer 3000 MT/s CL15 à 74,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

> Voir l'offre
62,60 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 62,60 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL15 qui passe à 62,60 € livré gratuitement.

> Voir l'offre
13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec windows XP apres formatage
formatage d'ordi avec windows 98 pour installer w
Formatage avec windows plutôt qu'avec le CD
formatage avec un CD Windows XP
partage de clé 3G avec windows xp
CD de Windows XP avec le SP3 intégré
Connection internet impossible avec windows XP
ouverture d'un fichier excel cree sur xp avec windows 7
installer windows xp avec clé usb
Démarrer Windows XP avec un nouveau DD interne