| ||||||||
Astucien | bonjoue, je possède un mobile LG440 sous android et je viens d'acquerir un smartphone KLIPAD sous android 1) est ce que je peux copier/coller tout ce qui se trouve sur ma carte micro sd du LG440 sur une autre carte micro sd que je vais mettre sans mon KLIPAD 2) faut il formater la deuxieme carte ? et si oui en quel format (FAT32 ou exFAT ) 3) est ce que, sur le KLIPAD, je verrais tous les contacts que j'avais rentré sur mon LG440 ? merci
Modifié par mounbridge le 19/10/2017 04:17 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Message original par mounbridge ,
1. Oui à prime abord, si tu as déplacé des applications sur la carte SD elle ne fonctioneront surement pas sur la Klipad ! 2. Oui il faut la formater en FAT 32 3. Si tu renseignes ton compte Gmail sur la Klipad (tu en auras besoin pour le Play store) tu auras aussi tes contacts ! PS: n'en attends pas trop de cette tablette !
| |||||||
Maître astucien | Bonjour, Regarde si tu ne peux pas utiliser SmartSwitch.pour ça tout déplacer sur cet appareil. A+ Modifié par DLUC le 18/10/2017 11:31 | |||||||
Astucien | Bonjour Pour ma part la meilleur manière de récupérer sur ses nouveaux appareils tout ce que l'on a sur un autre ( applications, contacts) c'est le compte google play store sur PC et via le compte gmail synchronisés https://play.google.com/store?hl=fr il te suffit de te connecter sur le pc puis applications et choisir ton appareil tu cliques sur ton application et installer ou désinstaller sur ton appareil ca ira tout seul dessus J'avais un motorola tout vers un lg G3 puis tous sur un A5 , Huawei p8 lite et tablette tab 4 Sur la sd tu ne gardes que tes photos dossier DCIM et éventuellement download et téléchargement
Modifié par w36xb2w le 18/10/2017 13:16 | |||||||
Astucien | merci a tous je vais voir ça et reviens vous dire se qu il en est
merci | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Je viens justement de faire cette manip-hier...La micro carte SD "d'origine" dans le PC et le smart avec la nouvelle micro neuve, branché en usb côte à côte. J'ai copier/coller ce qui voulait bien, en les prenant dans l'ordre d'affichage de la 1ere sd. Mais certaines lignes refusaient l'échange; il y avait un petit signal sonore, un peu comme lorsque l'on connecte qq-chose au PC, puis plus rien. Le signal sonore devait bien me dire qq-chose, mais quoi ? Après 2/3 essais divers, j'ai placé ces lignes sur le bureau et là, le transfère sur la nouvelle micro s'est faite sans pb- Bien évidemment j'ai pratiqué ainsi à tout hasard, je ne savais pas la suite de la manœuvre. Ne me demandez pas comment, ni pourquoi ? en tout cas la nouvelle SD a le tout en service = contacts/photos/applis/etc... w36; cette fois-ci j'ai "copier/coller, pas couper/coller ... mounbridge; si c'est le klipad que certaines maisons de vente par correspondance donne en cadeau-(perso j'ai reçu un smart et une tablette)-, effectivement n'en attend pas grand chose comme dit par tilagoon. J'ai donné le tout à mes petits enfants qui font des jeux avec...
| |||||||
Astucien | mounbridge; si c'est le klipad que certaines maisons de vente par correspondance donne en cadeau- effectivement n'en attend pas grand chose comme dit par tilagoon. c'est tout à fait ce genre de cadeau mais pour moi un téléphone mobile ; c'est juste pour remplacer mon mobile LG et pour avoir une meilleur résolution photo avec prise de vue des deux cotés donc mon utilisation est restreinte ; téléphone , photos, et quelques applictions (lampe torche, boussole, memento ....) je n ai pas et ne veux pas de forfait 3G donc je pense que ça peut faire mon affaire | |||||||
Astucien | mounbridge a écrit : Bonjour Attention pour les photos ne te fait pas d'illusion avec une meilleur résolution que d'autres ca ne veut rien dire , tu a vu le nombre de pixels c'est tout et vanté par toutes les marques. En fait c'est le capteur qui nous intéresse et la c'est l'inconnu total. un trés petit capteur puis un traitement interne pour te faire des photos avec énormément de pixel et de poids, peu ou pas de réglages voila ce que te donne les bas de gamme. Pour le reste un téléphone c'est basique RAS Pour les applications tu risques de déchanter rapidement car il faut connaitre la vitesse de fonctionnement du processeur, traitement vidéo, gyroscope ou pas,NFC,la mémoire réélle que tu auras car le systeme est il à déduire etc... Exemple Mon A5 super pas de gyroscope ce n'est pas annoncé par les vendeurs. Modifié par w36xb2w le 21/10/2017 09:36 | |||||||
Grand Maître astucien | , +1 avec w36xb2w Il n'y a pas grand chose à tirer de cette tablette , le peu de memoire disponible ne te permettra pas d'installer grand chose quand au hardware c'est le stict minmum vital: pas meme de GPS et je ne suis meme plus sur que l"on puisse téléphoner avec (j'en ai eu une ) . | |||||||
Astucien | merci à tous vu vos commentaires......direction= poubelle | |||||||
Astucien | mounbridge, Holà, pas si vite... Bon, les 2 smarts reçus en cadeaux d'une maison de jardinage /plantes par correspondance; -(1 avec clapet et 1 sans)- ne valaient effectivement presque rien. Seul celui qui avait un clapet permettait de téléphoner "normalement", ce qui pour 1 smart est bien le moins... L'autre était nul, bien que plus esthétique. Par contre la "tablette" fonctionne assez bien. MID 4GO - Model DMX-Q88- Ayant contacté Klipad, ils m'avaient mis en mail une MAJ et la notice qui allait avec gratuitement et cela avait bien été apprécié...J'avais trouvé à l'époque un SAV correct; bon ça remonte à env-3/4 ans. Depuis nous l'emmenons en voyage et avec une connexion wifi, par ex- en super marché ou café, cela nous permet de consulter nos mails. Et sans grand danger puisque pratiquement rien d'autre dedans. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|