| ||||||||
Nouvel astucien | bonsoir
voila je viens d'acheter un DD externe et j'ai besoin de le formater et une partition en FAT32 ( pour etre lu par la ps3) et une NTFS ( pour pouvoir y stocker des fichier de plus de 4Go)
seulement je me pose quelque question sur la methode a employer? y a t il une methode a prefere par rapport à d'autres?
et surtout comme se passe l'attribution des lettres? (C:, D: , etc etc ) si par exemple je donne E: et F: pour mes partition ok pour mon pc que se passera-t-il? conflict? reattribution des lettres automatique?
de plus il y a deja de fichier ( d'auto instalation je supose) sur ce DD externe que dois-je faire avec?
voila merci d'avance pour tout et surtout désolé si une des réponse se trouvait déjà sur le forum | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, les lettres n'existent pas ; seulement pour un Windows donné à un moment donné, tant qu'il tourne. Ne t'en occupe pas. Clic droit sur Poste de travail>Gérer>Gestion des disques. | |||||||
Nouvel astucien | merci
avant de commencer j'ai lu que windows ne permet pas le formatage en FAT32 d'une partition plus grosse que 32Go !!??? | |||||||
Astucien | Oui,c'est exact.Windows ne permet pas partition >32Go en FAT32. Il faut passer par une autre méthode un peu plus compliquée. | |||||||
Astucien | 1)Telecharger FAT32Format: http://www.softpedia.com/get/System/Hard-Disk-Utils/FAT32format.shtml 2)Extraire le .zip et le copier à la racine de C 3)allez dans la Gestion des Disques Windows où apparait ton HDD externe 4)y creer une partition,de la taille voulue,en lui attribuant une lettre mais sans la formater. 5)fermer la Gestion des Disques 6)Tu retrouves donc fat32format.exe a la racine de C Ça prend quelques secondes.
10)Effectuer un "chkdsk x:" pour verifier.(x lettre attribuée) C'est un peu fastidueux,mais bon courage.
| |||||||
Nouvel astucien | merci de ta reponse ;) voila c'est fait et ca marche nickel merci pour tout ;)
ps: j'avais un petit tuto ( qui ne m'aidai pas pour le formatage en FAT32 mais bon ça peut toujours être utile à d'autre ;) :) ) Modifié par liberty87 le 03/02/2010 21:22 | |||||||
Astucien | De rien,content que tu es réussi cette manip qui n'est pas évidente. Bonne soirée. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||