Astucienne | Bonjour à tous ! Voici quelques jours, j'ai posé, sur le forum "désinfection" le problème suivant. Bien que l'aspect infectieux de l'incident ait été dûment traité par Pierre95, j'en reprends, pour plus de clarté, l'énoncé que j'en avais fait sur ce forum :
Avec l'aide de Pierre95, nous avons, en principe, résolu le problème de la désinfection. Mon PC fonctionne désormais normalement et a reconnu deux de mes DD externes WD 2.5". Par contre, le DD externe 3"5 WD que j'utilisais en branchement permanent, sur lequel je déposais l'essentiel de mes documents et qui n'a plus été reconnu après le "plantage" de Hisuite, ne l'est toujours pas par mon PC. Or, il n'est pas détruit, puisque j'ai pu le brancher sur mon Mac et faire la sauvegarde de son contenu. Mais comme j'aimerais aussi l'utiliser sur mon PC, j'ai essayé de le formater. Mais là, impossible sur le PC puisqu'il n'est absolument plus reconnu. J'essaie le formatage sur le Mac mais il ne me le propose pas... Quel moyen ai-je de récupérer ce DD ? Un grand merci à qui pourra m'y aider. mibemol
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() | Il s'agit sans doute de lui attribuer une lettre. Mets une capture de la gestion des disques avec le DDE branché.
| ||||||||
Astucienne | Bonsoir Daneel et merci de ta réponse. Il semble qu'il lui ait été attribué la lettre J mais il ne s'ouvre pas. Et de plus, il plante l'explorateur.
| ||||||||
![]() | bonjour. ce n'est pas la gestion de disque. la gestion de disque c'est ça : à plus. Modifié par philumax le 06/12/2018 13:29 | ||||||||
Astucienne | Bonjour Philumax et merci de ta réponse. J'ai trouvé la fenêtre en question. Il m'est dit que je dois formater le DD J mais dès que je le branche et que je clique dessus pour agir, cela plante l'explorateur et je ne peux plus rien faire...
| ||||||||
Astucien ![]() | Il faudrait montrer la totalité de la fenêtre car en dessous de ton disque 0 il y a encore du peuple il suffit de regarder l'ascenseur à droite de ton image. donc montre nous la fenêtre au complet !
| ||||||||
Astucienne | Voici l'image. Mais pour la faire, j'ai dû débrancher le DD externe concerné. Sinon, j'ai une fenêtre blanche... | ||||||||
![]() | Quelle est la maarque et le modèle du disque externe ? S'il fonctionne sur le mac, c'est qu'il n'est pas endomagé. Il est détecté sur le PC, mais reconnu comme disque amovible et sans disque. Il peut y avoir plusieurs cause s'il n'est pas reconnu sutr PC. Si c'est un 2.5 autoalimenté, il ne reçoit pas assez de courant de la prise USB. Soit il a été formaté en format Mac non reconnu par le PC.
| ||||||||
Astucienne | Le DD est un disque WD 3.5" qui est relié à mon PC depuis au moins cinq ans, n'en a jamais bougé et fonctionnait parfaitement jusqu'à l'installation calamiteuse de HiSuite. Et je ne l'ai pas formaté en Mac sinon, les données n'y seraient plus ! Après désinfection du PC (y compris UsbFix), il a été reconnu par le Mac sur lequel il n'avait jamais été branché. Je ne demanderais qu'à pouvoir le formater mais ne comprends pas pourquoi il n'est pas accessible par le PC. Le Mac ne propose pas son formatage dans le menu contextuel... Pas simple ! | ||||||||
![]() ![]() |
si ca fonctionne, lance une vérification des fichiers de ton disque externe a partir de ce PC.
S'il n'est toujours pas reconnu par l'ancien, je lancerai une vérification des fichiers système histoire de voir si la désinfection n'a pas été trop loin. Lance aussi un scan de ton de interne. | ||||||||
Astucienne | Bonjour SuperGege,
J'ai essayé sur deux autres PC, le DD monte dans le poste de travail mais plante immédiatement l'explorateur, impossible de formater. La désinfection n'est pas en cause puisque cela a planté avant la désinfection... Le PC a été désinfecté par l'équipe de désinfection de PC Astuces...
| ||||||||
![]() | N'essaye pas de l'ouvrir avec l'explrateur. Télécharge CrystalDiskInfo (le premier à gauche portable zip) et met une capture. https://crystalmark.info/en/download/#CrystalDiskInfo
| ||||||||
Astucienne | Bonsoir Daneel, Voici le rapport que CrystalDiskInfo a livré et qui me semble concerner mon DD C. Le DD externe en question n'a pas été reconnu et ensuite, tout l'explorateur s'est planté et je ne m'en suis sortie qu'en remettant un ancien point de restauration. Pas simple ! | ||||||||
![]() | Il est reconnu par le Mac, mais est-ce que tu peux y accéder ? Tu as accès aux dossiers et fichiers ? Si oui, peux-tu mettre une capture de la racine du disque ? Éventuellement en affichant les dossiers et fichiers caché ? (Je ne connais pas le Mac).
| ||||||||
Astucienne | Bonjour à tous ! Daniel, Non seulement le DDE est reconnu avec le nom qu'il portait sur PC (Ali Baba) mais j'accède à son contenu comme cela était le cas avant la malheureuse installation de hiSuite. | ||||||||
![]() | Qu'est-ce qu'il y a dans autorun.inf et est-ce que Afficher les fichiers cachés est activé ? (Je ne connais pas le Mac. Ça ressemble à Linux on dirait.) Sous Windows en mode sans échec, as-tu accès au disque ? Et les 3 derniers dossier en bas ?
Modifié par Daneel Olivaw le 09/12/2018 16:05 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucienne | Voici les captures d'écran : Sur le PC, le mode sans échec ne m'a pas permis de faire monter le DD externe. Si je clique sur son icone, cela bloque l'explorateur. | ||||||||
![]() | Sur le Mac, supprime le dossier Autorun.inf. S'il y a des fichier cachés, supprimes-les aussi.
| ||||||||
Astucienne | Impossible de supprimer ce dossier ni aucun autre élément sur le DD branché sur le Mac. En fait, ce DD est formaté en NTFS ce qui ne le rend pas compatible Mac. C'est déjà beau qu'il veuille bien s'ouvrir pour me permettre de voir ou éventuellement de copier mes documents pour les transférer ailleurs (sur le Mac par exemple) mais rien d'autre ne peut se faire sur le Mac à partir de ce DD. Je peux ouvrir, copier mais pas supprimer. Et je ne sais pas où sont les dossiers cachés. Je ne connais pas suffisamment le Mac pour essayer de faire des manoeuvres de ce genre. En fait, le problème n'est pas de lire ou de récupérer les documents mais de savoir pourquoi ce DD ne peut plus s'ouvrir sur le PC. | ||||||||
Astucien | Bonsoir Je vois sur ton post de 18:52, deux fichiers / dossiers (?) intitulés "Vaccin USB" et "vac. USB". Étaient-ils là avant que tu installes HiSuite ? As-tu vacciné des DD ou des clés USB ? Te rappelles-tu les changements que Huawei t'a fait effectuer ? Question idiote, (excuse-moi) mais là il faut sortir des sentiers battus. Ton DD de 3.5 est-il bien alimenté et la connection USB est-elle bonne ?. As-tu essayé sur un autre port USB ? Dans le gestionnaire des périphériques as-tu une alerte de signalée ? Sur W7 c'est un triangle jaune avec un point d'exclamation. | ||||||||
Astucienne | Bonsoir Pétard 77 et merci de t'intéresser à mon problème. Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions. Les fichiers intitulés "Vaccin USB" n'étaient pas là lorsque le clash est survenu. Ils viennent simplement du fait que dans ma crainte que le clash provoqué par l'installation de HiSuite n'ait contaminé mes autres clés et DD externes, je les ai tous branchés et j'ai fait une désinfection par USBFix. Je pense d'ailleurs que je n'ai pas dû aller jusqu'au bout car je crois qu'il y a une seconde opération qui consiste à vacciner les DDE. je n'ai pas eu le temps d'y revenir. Huawey m'a fait télécharger et installer HiSuite mais je ne me souviens pas du site sur lequel je l'ai pris (cela se passait par chat avec l'assistance Huawey). Comme je ne parvenais pas à télécharger des fichiers depuis mon PC vers la tablette au moyen de Wifi Transfer, elle m'a demandé d'intervenir dans les réglages réservés aux développeur. Hélas, je ne me souviens pas du détail car je découvre ces réglages... Et puis j'ai quitté l'assistante. C'est lorsque j'ai voulu rebooter pour entériner l'installation de HiSuite que j'ai eu (comme expliqué plus haut) une première fois un écran bleu et une proposition de réparation -et là, j'ai vu que le système avait désinstallé HI. J'ai alors voulu essayer de le réinstaller en prenant la précaution de débrancher ce DD qui était relié en permanence au PC, à la suite de quoi la réparation n'a pas eu lieu. A l'aide d'un disque bootable, j'ai pu redémarrer en mode sans échec et éliminer Hi. Oui mais... Ni ce DD de 3.5 " ni mes deux autres DD WD de 2.5" qui n'étaient pas branchés lors de cet épisode, n'ont voulu monter. Avec Pierre95 du forum désinfection, nous avons procédé à divers contrôles qui n'ont pas été probant (il peut être éclairant d'aller les voir consulter). Et puis avec son accord, j'ai procédé à une désinfection par USBFix, suite à quoi mes deux DD E en 2.5" ont fonctionné à nouveau mais pas le 3".5.
Concernant l'alimentation, oui, j'ai essayé avec d'autres prises. Voici l'image du gestionnaire de périphériques : | ||||||||
![]() | Télécharge un live CD linux et supprime ce dossier et d'éventuels fichiers cachés s'il y en a. J'ai l'impression qu'il y a un exécutable dans ce dossier qui fait planter l'explorateur. Sinon, essaye, sur Windows, de presser la touche Maj avant de cliquer sur le disque. En principe ça devrait bloquer un lancement automatique de programmes.
| ||||||||
Astucienne | Daneel, je ne sais rien de Linux. Comment se le procure-t-on et comment l'utilise-t-on ? Il se peut qu'il y ait un exécutable qui fait planter et justement, presser la touche Maj a fait planter l'explorateur. Par contre, après que j'aie désinstallé HiSuite, nous avons procédé, avec Pierre95, à une désinfection qu'il n'a pas jugé bon de poursuivre jusqu'à la fin, pensant que le problème était ailleurs. Or, il se passe un phénomène un peu curieux : A certains moment, l'icone de mon lecteur de CD est décoré du logo de HI. Cela vient aussi de se produire sur l'icone d'un DDE qui n'est pas actuellement branché. J'ai voulu prendre une copie d'écran mais cela a fait planter l'explorateur et ensuite, le phénomène a disparu et l'icone du DDE a repris son aspect normal. C'est un peu sorcier, tout de même, non ? Qu'en penses-tu ? Merci de ta patience ! Pour l'instant, je vais aller dormir car je sature un peu. Encore merci et bonne nuit !
| ||||||||
![]() | Ouvres le Gesionaire de tâches onglet Démarrage. Mets une capture.
| ||||||||
Astucienne | Bonjour Daneel ! Je ne vois pas l'onglet démarrage. | ||||||||
![]() | Désolé, mais j'ai perdu de vue que tu étais sous Win dows 7. C'est msconfig ---> Onglet Démarrage. Comme ça : Touches Windows + R ---> taper msconfig.
| ||||||||
Astucienne | Voilà les copies d'écran : | ||||||||
![]() | Plusieurs solutions à essayer : 1 - Désactiver tout dans msconfig, redémarrer et réessayer d'accéder le DDE. 2 - Ouvrir une invite de commande en mode Administrateur et taper : del /f /s /q /a X:\autorun.inf Remplace X: par le lettre du DDE. 3 - Utiliser un live CD linux, par exemple celui-ci : https://www.ubuntu.com/#download Prends le premier : Ubuntu Desktop. Tu démarre sur le DVD et il te demandera si tu veux installer ou utiliser en Live CD. Réponds Live CD. L'interface est similaire à Windows. | ||||||||
Astucienne | Le programme Unbutu ne s'est téléchargé que sous forme d'un fichier iso que je n'ai pu ouvrir. Pour le reste de la manoeuvre, j'avoue que j'ai un peu peur de faire une bêtise. J'en suis au point ou je me demande s'il ne faut pas abandonner ce DD (c'est dommage car 1.5 To). Mais bon, j'abuse aussi de ta patience | ||||||||
![]() |
Ce serait dommage de le faire. Il faut soit graver l'ISO sur un DVD, en mode ISO et redémarrer ensuite sur le DVD. Exemple avec CDBurnerXP : soit faire une clé boutable avec Rufus. | ||||||||
Astucienne | J'ai vraiment toutes les malchances dans cette histoire ! 1 - Solution DVD impossible car mon lecteur est en panne 2 - Solution Rufus : Je l'ai téléchargé, je l'ai lancé et il m'a suggéré une mise à jour. j'ai dit non pour l'instant. Il m'a ensuite été impossible de l'ouvrir car j'avais un message disant qu'une autre instance du programme était en cours (mais invisible dans le gestionnaire des tâches). J'ai eu beau rebooter, éteindre, ouvrir en mode sans échec, il ne s'est jamais ouvert. C'est dingue, dès que je branche le CDE en question, la machine devient comme folle... J'en suis là et je crois que demain, il ne me sera pas possible de continuer. Je reviendrai dès que possible. Encore un grand merci pour ton aide et bonne fin de soirée. | ||||||||
Astucien |
Bonsoir
Et ta tablette, comment se porte-t'elle ? Fonctionne-t'elle correctement au moins ?
Dans le désordre je retrace quelques uns des phénomènes décrits :
- Windows 7 qui fait une réparation qui permet de récupérer deux DD sur trois. - Une désinfection par USBfix qui fonctionne sur deux DD et pas sur trois (toujours le même qui refuse de remonter)
- Ton lecteur qui est en panne alors qu'avant il devait fonctionner.
- Une instance de programme en cours mais invisible.
- Un CDE (c'est quoi ?) qui rend ta machine comme folle.
- Un DD externe que tu ne peux pas formater et qui ne permet pas d'en voir le contenu. - Des apparitions fugaces du logo "Hi" sur des périphériques, qu'ils soient ou non connectés. Surtout ne rebranche pas les deux DD qui fonctionnent. - Un travail partiel mais possible sur Mac qui n'a pas les mêmes séquences d'instruction que Windows , donc qui n'obéit pas à certaines instructions qui peuvent être générées par.....les scories de HiSuite ?
Trop de "cacas" d'un seul coup pour être honnête. Pour moi ce ne sont pas de malheureuses coïncidences. Il doit rester sur ton PC des "scories" actives de HiSuite qui continuent de travailler en sous-marin malgré une première désinfection réussie. Pourquoi ? Ce qui me faire dire ceci ce sont les apparitions fugaces du logo "Hi" ; alors que ce logiciel a été désinstallé. As-tu essayé de formater ton DD lorsque ta tablette est éteinte AVEC la batterie débranchée et la connexion internet de ton PC coupée / débranchée ? Pour que, de cette manière, ta tablette et ton PC ne puissent plus communiquer entre eux ni avec l'internet.
D'autre part, ce serait pour moi j'ouvrirais Everything et je ferais une recherche sur "HiSuite" ; pour vérifier qu'il ne reste vraiment plus rien de ce logiciel. Si tu le fais, vérifie dans "outils" puis "options" que le DD, qui ne peut pas être formaté, ne fait pas partie des exclusions.
Pour moi tu es encore infectée et ton DD externe que tu ne peux pas formater est le dépositaire de la vérole. Vérole totalement lue et interprêtée par Windows et partiellement lue et interprétée par Mac. Si il reste des scories de HiSuite je ne pourrais pas te suivre pour la désinfection car je n'y connais absolument rien en lignes de programmation. Il faudra alors repasser à la case départ de désinfection. Je ne dis pas que Huawei est responsable de tes problèmes. Peut-être est-ce le site sur lequel il a été téléchargé.
Bon, je m'arrête là car je risque d'être taxé de théoricien du complot. Bon courage.
Modifié par pétard77 le 11/12/2018 00:07 | ||||||||
Astucien | Salut La présence de ce usbfix empêche l'écriture d'un nouvel autorun.inf tout comme une modification et ne cause pas de problème. Peut être l'enregistrement des fichiers ou de leurs droits... Je sais pas mais je tenterais un chkdsk /f /r en cmd admin. 1.5 To ce sera long
| ||||||||
Astucienne | Bonjour à tous ! petard77 et beagle, je trouve votre analyse fort intéressante. J'essaie de répondre au mieux :
Oui, elle fonctionne bien et elle est reconnue par le PC
oui mais après désinfection.
Non, il était en panne depuis un certain temps déjà. Il ne reconnaît plus aucun cd ni dvd et ne grave plus
Oui, et même après avoir éteint et rallumé l'ordi. - Un CDE (c'est quoi ?) qui rend ta machine comme folle. Pardon, c'était une faute de frappe. Il s'agit bien du DD externe malade (mais auquel, dans certains cas, lorsque je le connecte, reçoit la lettre J.
Oui, cela vient encore d'arriver et celal s'applique notamment à l'icone du lecteur de cd qui, à d'autres moments, n'apparaît pas du tout.
Là, je pense que c'est possible et je l'avais déjà expérimenté sur mes autres DD externes avant que je ne les formate de façon à ce qu'ils soient reconnus par W et Mac. Je crois que c'est une spécificité du Mac.
C'est aussi ce que je pense. As-tu essayé de formater ton DD lorsque ta tablette est éteinte AVEC la batterie débranchée et la connexion internet de ton PC coupée / débranchée ?
J'ai aussi l'impression que cela pourrait passer par une reprise de la désinfection avec l'ami Pierre95. Wait and see. En attendant, je vais tenter l'expérience Everything. Je vais aussi suivre le conseil de beagle. Bonne journée et à plus tard.
| ||||||||
![]() ![]() | mibemol a écrit : Bonjour Pour installer ton ubunutu télécharges daemon tools il pourra le lancer directement. https://www.daemon-tools.cc/fra/products/dtLite Il ya aussi ceci qui te permet de faire des manips dans le pc https://www.pcastuces.com/logitheque/hirens_bootcd.htm Autre point ton lecteur dvd fonctionnait avant la panne ou non ?
Modifié par w36xb2w le 11/12/2018 10:08 | ||||||||
Astucien | Bonjour "Autre point ton lecteur dvd fonctionnait avant la panne ou non ?" Appremment non (réponse de mibemol 9:28) "En attendant, je vais tenter l'expérience Everything." C'est gratuit. Mais si c'est ce que je pense je ne sais pas si tu pourras supprimer les scories. Attention car il n'y a pas de garde-fou. Il obéit aveuglément. Je ne me rappelle pas si il y a un message de confirmation avant l'effacement des données.
| ||||||||
Astucienne | Résultat de Checkdisk : Eerything a trouvé ceci (deux dossiers vides) Mais lorsque j'ai branché le DD malade, il ne s'est plus ouvert... Je crois que je vais peut-être retourner vers Pierre95 pour suivre la piste d'une éventuelle désinfection et je reviendrai vers vous ensuite pour vous dire le résultat. A plus | ||||||||
![]() | bonjour. est-ce que tu tiens absolument au contenu du disque? à plus. | ||||||||
Astucienne | Bonjour Philumax. J'ai récupéré le contenu du disque par l'intermédiaire de mon Macbook. j'essaie seulement de récupérer le disque lui-même pour pouvoir le formater (wd 1.5To, ça fait peine...) | ||||||||
![]() | Si tu veux formater le disque : Ouvres une invite de commande en mode Administrateur. Tape : diskpart Tu rentres dans la Gestion des disques, tu initialises le disque et tu formates la partition. Modifié par Daneel Olivaw le 11/12/2018 17:05 | ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Grave ton ISO d'Ubuntu sur une clé USB, puis boot sur cette clé USB, ensuite avec Gparted, si le disque est bon, aucun problème pour l'initialiser. | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|