| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, j'ai un problème avec mon deuxieme disque dur, il ne veut plus se formater !
Eh oui j'ai voulu instalé windows 7, et il a bugé en cours de route, ce qui fait que j'ai annulé, et depuis, plus rien dessus, je ne peux plus l'ouvrir, je ne peux même plus le formater. Sa bloque a la toute fin du formatage ( en utilisant clique droit, formatage).
Donc voila j'espère que vous pourez m'aider :)
Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Vous pouvez essayer de déconnecter le bon disque, de mettre le CD de votre OS, dans le lecteur et d'utiliser celui-ci pour booter et formater. Il faudra peut-être changer dans le bios l'ordre de boot et mettre le lecteur de CD en first. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir garaadu, tungstene | |||||||
Petit astucien | tungstene a écrit : Non, je viens d'essayé il ne me détecte pas le disque D: (J'utilise le C: et c'est le D: qui ne marche plus !)
Bwanamb0 : Le gestionnaire de disque ? tu veux dire le post de travail. Oui il apparait mais je ne peux le supprimé. Je ne dois pas savoir ce qu'est le gestionnaire de disque :S
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour ,
Pour acceder au gestionnaire de disques : demarrer/executer/diskmgmt.msc
Regarde si ton disque apparait et quel est son status.
Si tu as bien 2 disques physiques et non pas 2 partitions sur un seul disque : Pour supprimer le second va dans le gestionnaire de peripherique : demarrer/executer/devmgmt.msc La tu vas dans " lecteurs de disques " tu fais un clic droit sur le disque en question et sur " desinstaller" et redemarres ton PC. | |||||||
Petit astucien | tilagoon a écrit : Okn donc oui le disque en question est là dans le gestionnaire de disques. Mais par contre pour la seconde étape, les deux disque qui s'affichent on le même nom, donc je ne sais pas lequel "désinstaller" ... | |||||||
![]() ![]() |
Oui ........... si ce sont 2 disques meme modele, meme marque, meme capacité Essaye de faire un double clic sur chacun et regarde si dans les proprietes tu ne treouverais pas de difference ( master ou slave ou qq chose comme ca) . Peut mettre une capture d'ecran de ce que tu vois dans le gestionnaire de disques ??? | |||||||
Petit astucien | Euh, j'ai redémarer mon ordi, et là je n'ai plus dutout de disque dur D: J'espère que je n'ai pas fait une grosse bétise . La fenetre "propriété" du haut et celle pour le premier choix dans "lecteur de disque". Celle du bas et pour l'autre. | |||||||
![]() ![]() |
Ok , les deux disques sont bien dans le gestionnaire de peripheriques L'un dit channel 0 et l'autre channel 1 c'est celui-ci qui devrait etre le second disque.
Peux tu mettre une capture du gestionnaire de disques que l'on voit ce qui se passe . | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir graadu54, tilagoon | |||||||
Petit astucien | Voila la capture d'écran que tu m'as demandé
Bwanamb0 Merci, mon disque est donc toujours là =) | |||||||
Petit astucien | Personne peut m'aider ? | |||||||
Petit astucien | UP | |||||||
![]() | Bonjour, fais comme t'a dit Bwanamb0 (il a eu un empêchement) un clic droit dessus, pour créer une ou plusieurs partitions. | |||||||
Petit astucien | Salut! Mets le ou les fichier sur une disquette ou une cle USB bootable (Amorcable) Redemarre le pc et lance le WDClear. (une chose. je ne sais pas s'il fonctionne avec les disque SATA) Sa fonction, il fait un low format a partir du secteur Zero. Apres il faut recreer la partition et faire l'installation Bonne chance. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|