| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, J'ai un Netbook samsung NC10, avec Window xp sp3. J'ai quelque problèmes et j'aimerais formater mon ordi, Sachant que j'ai 2 CD-Rom : 1 de systeme software média samsung NC10/N110, et 1 de média de restauration du système. Et vu que j'ai un netbook je suis obliger d'avoir un lecteur optique externe. Et j'aurais voulu formater mon ordi mais je ne sais pas comment faire. - Est ce qu'il faut d'abord aller dans le poste de travail et formater puis redémarer l'ordi et réinstaller window avec les CD-Rom ?? ou - Formater a l'aide des CD-Rum ?? Si vous avais d'autres solutions merci car je suis un peux perdu.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir,
Le plus simple serait de transférer les données des CD sur USB. Rendre bootable la clé et ensuite modifier le BIOS pour booter sur la clé directement (et non sur le DD par défaut).
Après il n'y a plus qu'a installer !
Je ne suis pas sur de mes cannettes donc si d'autres ont des idées, qu'ils se manifestent !!
Topette
Seyar49 PS : Penser à sauvegarder ses données tout de même avant ! ;) Modifié par Seyar49 le 09/11/2011 22:46 | |||||||
Astucien ![]() | salut, pour faire ca je sais !!! ( à defaut d autre chose ...) telecharge xp sp3 + sata :
ensuite tu telecharges wintoflash ( le seul utilitaire pour clé usb avec lequel j ai toujours réussi à installer xp) http://www.clubic.com/telecharger-fiche297880-wintoflash.html tu montes ton iso avec daemon tool par exemple et tu la met sur la clé (très facile) tu bootes sur la clé (voir avec le bios) et ensuite installation normale : http://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp ++
Modifié par 10flopas10x le 10/11/2011 00:17 | |||||||
Astucien ![]() | autrement pour restaurer à l etat d usine : pour restaurer le SAMSUNG NC-10 à l'état d'origine (c'est-à-dire "comme s'il sortait d'usine"), il faut que tu utilises Samsung Recovery Solution. | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour a tous merci,10flopas10x,et seyar49,pour vos messages ils m'ont eté très utile. merci probleme resolue. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|