× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Formatage de window xp sp3 sur netbookSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
olive14
  Posté le 09/11/2011 @ 21:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai un Netbook samsung NC10, avec Window xp sp3.

J'ai quelque problèmes et j'aimerais formater mon ordi, Sachant que j'ai 2 CD-Rom : 1 de systeme software média samsung NC10/N110, et 1 de média de restauration du système. Et vu que j'ai un netbook je suis obliger d'avoir un lecteur optique externe.

Et j'aurais voulu formater mon ordi mais je ne sais pas comment faire.

- Est ce qu'il faut d'abord aller dans le poste de travail et formater puis redémarer l'ordi et réinstaller window avec les CD-Rom ??

ou - Formater a l'aide des CD-Rum ??

Si vous avais d'autres solutions merci car je suis un peux perdu.

Publicité
Seyar49
 Posté le 09/11/2011 à 22:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonsoir,

Le plus simple serait de transférer les données des CD sur USB. Rendre bootable la clé et ensuite modifier le BIOS pour booter sur la clé directement (et non sur le DD par défaut).

Après il n'y a plus qu'a installer !

Je ne suis pas sur de mes cannettes donc si d'autres ont des idées, qu'ils se manifestent !!

Topette

Seyar49

PS : Penser à sauvegarder ses données tout de même avant ! ;)

Modifié par Seyar49 le 09/11/2011 22:46
10flopas10x
 Posté le 09/11/2011 à 23:20 
Astucien

salut,

pour faire ca je sais !!! ( à defaut d autre chose ...)

telecharge xp sp3 + sata :

Lien ISO :Cliquer ICI

ensuite tu telecharges wintoflash ( le seul utilitaire pour clé usb avec lequel j ai toujours réussi à installer xp)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche297880-wintoflash.html

tu montes ton iso avec daemon tool par exemple et tu la met sur la clé (très facile)

tu bootes sur la clé (voir avec le bios)

et ensuite installation normale :

http://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp

++

Modifié par 10flopas10x le 10/11/2011 00:17
10flopas10x
 Posté le 09/11/2011 à 23:25 
Astucien

autrement pour restaurer à l etat d usine :

pour restaurer le SAMSUNG NC-10 à l'état d'origine (c'est-à-dire "comme s'il sortait d'usine"), il faut que tu utilises Samsung Recovery Solution.

Pour cela, redémarre ton netbook.
Lorsque le logo SAMSUNG apparaît, appuie sur la touche F4 et laisse-toi guider.

olive14
 Posté le 10/11/2011 à 14:14 
Petit astucien

bonjour a tous

merci,10flopas10x,et seyar49,pour vos messages ils m'ont eté très utile. merci probleme resolue.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,71 €Alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 104,71 € livré
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 96,11 €. Comptez 8,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,71 € livré alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
59,28 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 59,28 € livré
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 54,72 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 59,28 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 85 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
formatage avec Gparted+réinstall XP s/netbook acer
formatage window
Probleme formatage parition Window 2000
formatage d'un dd où window est installé
formatage disque dur sous window xp
après formatage manque driers
Formatage disque Dur
window
formatage de Cle protégé en ecriture
formatage Acer