|
 Posté le 13/03/2011 @ 21:12 |
Petite astucienne
| Bonjour 
Tout a l'heure, en regardant mon dossier "Ordinateur", j'ai vu que je disposais de deux disque dur : Un Ace :C Un Data :D
Je viens de configurer mon PC en sortie d'usine et tout a été supprimé sur mon disque dur C, et rien sur mon disque dur D. Donc ma question est : Puis-je formater mon disque dur D, sans aucun risque, car je voudrais récupérer la place qu'il y a dessus ( il est presque plein )
Merci d'avance
edit: ACER ASPIRE 5315 Modifié par Sab33 le 13/03/2011 21:34
|
|
|
|
|
|
Posté le 13/03/2011 à 23:48 |
Maître astucien | Message original par Sab33
Bonjour 
Tout a l'heure, en regardant mon dossier "Ordinateur", j'ai vu que je disposais de deux disque dur : Un Ace :C Un Data :D
Je viens de configurer mon PC en sortie d'usine et tout a été supprimé sur mon disque dur C, et rien sur mon disque dur D. Donc ma question est : Puis-je formater mon disque dur D, sans aucun risque, car je voudrais récupérer la place qu'il y a dessus ( il est presque plein )
Merci d'avance
edit: ACER ASPIRE 5315
Bonsoir,
C'est entre autre là que tu as ta partie recovery.
Si formaté plus de recovery via le hdd.
As tu fais tes Master ? |
|
Posté le 14/03/2011 à 03:21 |
| Message original par Sab33
Bonjour 
Merci d'avance
edit: ACER ASPIRE 5315
si vous formatiez la partition "D", vous n'auriez plus la possibilité de reconfigurer votre PC comme à sa sortie de l'usine, comme vous venez de faire... Cpdt, vous pouvez toujours le faire (formater "D") et gagner qques Go, à condition d'avoir un imageur tiers sous la main...'y en a des gratuits.  |
|
Posté le 14/03/2011 à 10:28 |
Grand Maître astucien | Bonjour, Sur les ACER, la partition Recovery, il me semble, est contenue dans la partition PQSERVICE ! La partition ACERDATA, elle, contient les Docs !
toi ! 
|
|
Posté le 14/03/2011 à 16:32 |
Maître astucien | Le Fêlé a écrit :
Bonjour, Sur les ACER, la partition Recovery, il me semble, est contenue dans la partition PQSERVICE ! La partition ACERDATA, elle, contient les Docs !
toi ! 
Bonjour,
Tu as raison dans 85% des cas c'est vrai, mais ACER possède des PC qui n'utilise pas forcémént 4 partitions par défaut, car en soit ils ne sont pas une marque, mais un label.
Ce qui implique que certains de leur PC voir même dans une même série peuvent avoir ce système légèrement différent.
Je possède deux vieux ACER dans ma cave, l'un a été acheté en Belgique, l'autre d'importation étrangère (je ne me souviens plus du pays) les deux possèdent un système différent pour le recovery. |
|