× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Formatage disque dure externe impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TristanI
  Posté le 19/06/2012 @ 19:30 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut à tous,

Je me permets de venir poster ici car après consultation de nombreux forum, je ne trouve pas de solution à mon problème.

Alors voilà, j'ai reçu d'un ami un disque dur externe Lacie rikiki neuf que je n'ai jamais réussi à formater. Le formatage normal sous Windows démarrait, mais je recevait toujours le message "Windows n'a pas pu effectuer le formatage" vers la fin du formatage. Le formatage ne marchait pas non plus depuis l'invite de commande. Le disque était dans un premier temps détecté en tant que RAW dans la Gestion des disques et j'ai tenté plusieurs fois de supprimer la partition et d'en créer une nouvelle, mais à nouveau le formatage (rapide ou non) ne marchait pas. Depuis 2 jours j'ai essayé d'autres manipulations assez simples que j'ai trouvé sur des forums mais c'est désormais encore pire.

La situation actuelle est la suivante. Le disque semble être détecté dans "Gestion des disques" mais il m'est désormais impossible de le réinitialiser car windows m'affiche "Erreur de données : contrôle de redondance cyclique". Je mets ici un printscreen de ce que ça m'affiche : https://dl.dropbox.com/u/39698490/Gestiondisque.jpg

Je voudrais savoir savoir si vous n'auriez pas une solution radicale qui permettrait de formater ce disque dur d'une quelconque manière. Je n'ai aucune donnée dessus j'aimerais simplement pouvoir l'utiliser. Je lu qu'il existait peut-être des solutions depuis linux, mais je n'ai malheureusement que deux latops sous windows vista et windows 7 à la maison.

Mervi d'avance et salutations à tous!

Publicité
eliot3
 Posté le 19/06/2012 à 19:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

C'est un disque dur 2,5" ou 5". Le mettre en esclave ou mème comme il est sur une nappe avec alimentation et démarrer le PC. Il est possible de le formater à partir d'un CD UltimateBoot Cd Sur ce Cd, il y a divers onglets dont Utilitaires, il existe 2 ou 3 programmes dispo pour supprimer les partitions et reformater. Sinon Killdisk (merci nardino)permet de supprimer les partitions et ensuite par la Gestion des Disques le formater.

Modifié par eliot3 le 19/06/2012 19:53
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 35,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
31,49 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 31,49 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 31,49 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formatage disque dure xterne impossible
Mon disque dure externe s' allume mais ne démarre pas
Impossible d'avoir accès à mon disque dur externe passé en RAW
disque dur externe impossible a s’afficher sur pc
Disque dur externe impossible à ouvrir ni formater
Problème de disque dure multimétia externe
Formatage DD Externe impossible
formatage disque dur impossible
Disque dur dans boitier externe, formatage ???
disque dur reconnu mais formatage impossible
Plus de sujets relatifs à Formatage disque dure externe impossible
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis