> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Formatage disque dure xterne impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TristanI
  Posté le 19/06/2012 @ 19:09 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut à tous,

Je me permets de venir poster ici car après consultation de nombreux forum, je ne trouve pas de solution à mon problème.

Alors voilà, j'ai reçu d'un ami un disque dur externe Lacie rikiki neuf que je n'ai jamais réussi à formater. Le formatage normal sous Windows démarrait, mais je recevait toujours le message "Windows n'a pas pu effectuer le formatage". Le formatage ne marchait pas non plus depuis l'invite de commande. Depuis 2 jours j'ai essayé d'autres manipulations assez simples que j'ai trouvé sur des forums mais c'est désormais encore pire.

La situation est la suivante. Le disque semble être détecté dans "Gestion des disques" mais il m'est désormais impossible de le réinitialiser car windows m'affiche "Erreur de données : contrôle de redondance cyclique". Je mets ici un prinscreen de ce que ça m'affiche.

Publicité
Scapo
 Posté le 19/06/2012 à 19:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

as-tu essayé avec le soft de Lacie ? http://www.lacie.com/fr/support/drivers/driver.htm?id=10168

http://manuals.lacie.com/fr/manuals/rikiki-usb3/lacie-desktop-manager

et puis un seul message suffisait,pas la peine d ouvrir 2 topics à 20 minutes d intervalle...

Modifié par Scapo le 19/06/2012 20:58
TristanI
 Posté le 20/06/2012 à 00:36 
Nouvel astucien

Merci de ta réponse,

Le soft de Lacie m'annonce simplement "Aucun disque compatible LaCie Desktop Manager compatible". Désolé pour les deux posts, le premier était non intentionel.

Le Fêlé
 Posté le 20/06/2012 à 10:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour insérer une capture d'écran.

Dans une invite de commande, en tant qu'administrateur, tape :

CHKDSK x: /F/R (où x est la lettre de ton DD).

Entrée.

TristanI
 Posté le 20/06/2012 à 22:35 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Le disque n'est détecté que dans "Gestion des disques" où il est listé en tant que "Disque1" mais où il m'est impossible de l'initialiser pour créer une partition. Comme il n'a pas de lettre attribuée, je ne sais pas comment faire chkdsk.

TristanI
 Posté le 20/06/2012 à 22:36 
Nouvel astucien

https://dl.dropbox.com/u/39698490/Gestiondisque.jpg

Voici le printscreen de ce qui est affiché

Le Fêlé
 Posté le 21/06/2012 à 09:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Essaie de l'initialiser, voire créer une partition, depuis le CD de secours de Partition Wizard, (cf) ma signature.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 9,99 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 9,99 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
69,50 €Webcam Logitech C922 Pro à 69,50 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon propose actuellement l'excellente webcam Logitech C922 Pro à 69,50 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 € . Elle va vous permettre de diffuser et d'enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. De plus, la C922 Pro s'ajuste automatiquement aux éclairages faibles alors que les deux microphones omnidirectionnels capturent l'audio en stéréo sous tous les angles. Livrée avec un trépied pour surface plane, il intègre un support pivotant et est extensible jusqu'à 18.5 cm pour permettre à votre C922 d'adopter l'angle le plus avantageux.

> Voir l'offre
32,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 250 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 32,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 250 Go (NMVe M.2) qui passe à 32,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1050 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formatage disque dure externe impossible
formatage disque dur impossible
disque dur reconnu mais formatage impossible
Formatage impossible clé usb (disque protéger en.)
Disque dur IDE neuf douteux (formatage impossible)
Formatage second disque impossible
Formatage disque impossible !!
disque dure
Disque dur : accès impossible/redondance
Disque dur demande formatage aprés branchement sur mac.
Plus de sujets relatifs à Formatage disque dure xterne impossible
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis