> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Formatage en bas niveau impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
blackimp
  Posté le 12/01/2012 @ 23:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, voilà mon problème,

je veux formater et ré-installer windows, je l'ai déjà fait des centaines de fois sur pleins de pc là c'est la première fois sur un notebook eh ben depuis hier toujours pas moyen, pas moyen de trouver la marque ou modèle exact du disque dur (je pense à un wd mais pas sur puis faut voir le modèle), j'ai donc formaté normalement avec le cd windows et bien sur à l'extraction des fichiers il progresse pas et plante donc le disque dur doit vraiment bien déconner d'où mon idée de faire un LLF, j'ai déjà fait ça plusieurs fois sur des pc mais comme par hazard toujours des disque dur maxtor ou seagate, et leurs utilitaire de bas niveau en .iso bootable du cd vont très bien, là avec ce hdd de m***j'ai été sur wd chercher et sur pleins de forum, on m'a donné 1 logiciel officiel pour faire ça mais qui ne se lance jamais, l'écran reste noir, alors on m'a conseiller un autre iso comprenant loformat pour tout type de disques, et un logiciel de formatage pour chaque marque donc tout complet le prob c'est que quand je le lance, il m'affiche une fenêtre windows 98 avec plusieurs utilitaire pour formater en bas niveau pour toutes les marques sauf...wd qui normalement doit être dessus forcément!!!, donc je ne peux me servir que de LoFormat et celui-là j'y comprend rien même avec les tutos, apparemment il détecte pas le hdd (d'ailleurs dans le bios de ce notebook il n'y à aucune info sur le hdd c bizarre aussi ça non??) mais avec UBCD il est détecté, je l'ai déjà formaté plusieurs fois, remis des mbr...enfin pleins de trucs fournis par les logiciels pour tester....mais IMPOSSIBLE de formater en bas niveau alors que je suis sûr qu'après ça tout ira nickel j'ai testé le reste y à que le hdd qui déconne et le formatage normal que ce soit via dos ou windows 7 (cd d'instal), en fat, fat32 ou ntfs, rien ne me permet de réinstaller windows.

Auriez-vous une solution pour formater mon disque dur en bas niveau et aussi être sur de la marque et du modèle pour pas faire de conner****

Merci

Publicité
11gsxr35
 Posté le 12/01/2012 à 23:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}

quand je fais du bas niveau,j'utilise KillDisk

si tu veux connaitre la marque du hdd il te suffit d'ouvrir une trappe sous le pc et de regarder sur le dur

Esclapion
 Posté le 13/01/2012 à 00:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Contrairement à ce que l'on lit souvent, Killdisk n'est pas un outil de formatage de bas niveau. Il écrit des 0 dans tous les secteurs du disque, effaçant ainsi les données sensibles, mais c'est tout.

blackimp
 Posté le 13/01/2012 à 00:29 
Petit astucien

@ 11gsxr35: C'est ce que j'ai fait en premier pour la marque du disque dur mais rien de marqué dessus il est à l'envers dans le notebook on voit que la pile.

Et j'ai fait un kill disk mais le prob c'est que killdisk c'est pour les sata...et ce disque dur est en ata ça change qlqch?? Car d'autres logiciels spécifient qu'ils sont pour ata et d'autre sata et ata mais killdisk ps de ata...

@ Esclapion: j'avais pas lu ta réponse avant de répondre à 11gsxr35, mais voilà tout est dit même avec killdisk ça va pas mieux pck il ne formate pas en bas niveau...

Une autre idée??

PS: Dans un des logiciels fourni avec ubcd j'ai récupéré ça comme info disque dur:

Disk /dev /sda - 160Gb /149 GiB - ATA WDC

WD1600BEVS-6, c'est le WD qui me fait penser que c'est un hdd Western digital mais un seul utilitaire boot cd pour Western digital c'est Dlgdiag v4.09 sur le site officiel (et ailleurs d'ailleurs...) mais même en gravant l'iso qd je le lance sur le cd contrairement aux autres utilitaires il ne se lance pas l'écran reste noir. J'ai gravé avec 2 logiciels différents pour être sur même résultat...

11gsxr35
 Posté le 13/01/2012 à 08:10 
  Astucien

je ne suis quand même pas sur qu'un formatage bas niveau résolve ton problème.

Peut être une histoire de sata ou ahci dans le bios.

Si tu penses que le hdd est défectueux tu peux le tester avec hdd regenerator

Delta01
 Posté le 13/01/2012 à 17:17 
Astucien

As-tu essayé HDD Low Level Format Tool ?

Eric45
 Posté le 13/01/2012 à 19:20 
Petit astucien

Bonsoir

Dans mon grenier j'ai : Dlgli1.exe (avec d'autres fichiers). Le connais-tu ? ce serait un "utilitaire de formatage Western Digital".

Eric

blackimp
 Posté le 13/01/2012 à 19:32 
Petit astucien

Oui oui je connais c'est celui que j'ai mais en .exe il m'est inutile car plus d'accès à l'os et en .iso il ne se lance pas :-(

stepmond
 Posté le 14/01/2012 à 10:27 
Petit astucien

Bonjour, as-tu controllé l'etat smart? genre avec hdtune ou hd sentinel (payant)

hd sentinel permet le formatage bas niveau d'ailleurs

Il faut aussi penser à un problème de C mere; on sait jamais! dans ce cas tente les opérations en branchant de HDD en externe sur un autre PC

attention selon wikipedia, seul 30%des pannes sont prévisibles par l'analyse smart, ap riori les faiblesses ou défaillances électroniques ne sont pa diagnostiquée

Modifié par stepmond le 14/01/2012 10:30
Publicité
ejl
 Posté le 14/01/2012 à 10:37 
Petit astucien

Bonjour

Ayant déjà eu ce genre de problème sur qq portables avec les zones protégées de restauration,

maintenant je sors le DD, le connecte sur un pc bureau pour parfois récupérer des fichiers puis ai tjrs réussi à prendre la main pour formater, partitionner en supprimant la recovery etc.

Et la réinstallation du système se passe sans aucun problème

à +

HARDUIN
 Posté le 14/01/2012 à 11:20 
Astucien

blackimp a écrit :

mais un seul utilitaire boot cd pour Western digital c'est Dlgdiag v4.09 sur le site officiel (et ailleurs d'ailleurs...) mais même en gravant l'iso qd je le lance sur le cd contrairement aux autres utilitaires il ne se lance pas l'écran reste noir. J'ai gravé avec 2 logiciels différents pour être sur même résultat...

essaie avec Diag504fCD.iso: http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=702&sid=30&lang=fr

Remarque: Ultimate Boot CD permet aussi de faire un formatage de bas niveau.

blackimp
 Posté le 14/01/2012 à 12:51 
Petit astucien

Merci pour vos réponses mais j'ai laissé tombé, j'ai tout essayé le hdd est reconnu par plein de logiciel, hdd regenerator ne trouve aucune erreur et tous les logiciel de ubcd détecte et savent analyser et formater le disque dur, le partitionner... mais il n'est plus détecté dans le bios alors que quand je branche autre chose c'est reconnu direct et le lecteur dvd est bien reconnu aussi mais rien concernant le hdd dans le bios et quand je veux installer win xp vista ou seven c'est pareil sauf seven qui le détecte mais n'arrive pas à extraire les fichiers alors que je me suis servi du même cd pour l'install d'un autre ami et en une heure tout était fait donc j'ai aussi démonté le pc, flash bios en enlevant la pile, j'ai aussi essayé tous les utilitaires ubcd pour bios cpu hdd....et voilà tout se fait tout se détecte mais mon bios ne trouve tjs pas de hdd donc je pense plus à un problème de carte mère ou un prob physique (choc ou koi) du disque dur plutôt qu'un prob de secteur ou quoi? Vous en pensez quoi?? Par contre en passant par le bios phoenix il me propose le test du disque qd je le fait il indique 89 min, il prend à peu près effectivement ce tps là et après me met passed donc pas de prob et pareil pour les tests mémoires via le bios c'est bizarre quand même ce truc non?

Et j'ai hd sentinel pro sur mon pc mais ça fonctionne sous os donc comme le pc ne boot plus et n'installe plus d'os même unbutu ben voilà et comme c'est un notebook et moi un pc de bureau j'ai pas les câbles pour relier ce disque à mon pc et ça coute 30 euros (limite le prix du même disque dur en neuf) et juste pour m'en servir cette fois-ci c'est un peu cher donc voilà...

Par contre un bas niveau avec ubcd j'ai pas trouvé, il y à pour maxtor et seagate mais rien pour wd à part killdisk que j'ai fait aussi mais qui ne fait pas réellement un bas niveau donc je vois pas avec quoi d'autre et de toute façon vu le problème énnoncé ici je pense pas qu'un bas niveau fera détecter mon hdd par le bios si?

Modifié par blackimp le 14/01/2012 12:54
11gsxr35
 Posté le 14/01/2012 à 13:07 
  Astucien

blackimp a écrit :

Merci pour vos réponses mais j'ai laissé tombé, j'ai tout essayé le hdd est reconnu par plein de logiciel, hdd regenerator ne trouve aucune erreur et tous les logiciel de ubcd détecte et savent analyser et formater le disque dur, le partitionner... mais il n'est plus détecté dans le bios alors que quand je branche autre chose c'est reconnu direct et le lecteur dvd est bien reconnu aussi mais rien concernant le hdd dans le bios et quand je veux installer win xp vista ou seven c'est pareil sauf seven qui le détecte mais n'arrive pas à extraire les fichiers alors que je me suis servi du même cd pour l'install d'un autre ami et en une heure tout était fait donc j'ai aussi démonté le pc, flash bios en enlevant la pile, j'ai aussi essayé tous les utilitaires ubcd pour bios cpu hdd....et voilà tout se fait tout se détecte mais mon bios ne trouve tjs pas de hdd donc je pense plus à un problème de carte mère ou un prob physique (choc ou koi) du disque dur plutôt qu'un prob de secteur ou quoi? Vous en pensez quoi?? Par contre en passant par le bios phoenix il me propose le test du disque qd je le fait il indique 89 min, il prend à peu près effectivement ce tps là et après me met passed donc pas de prob et pareil pour les tests mémoires via le bios c'est bizarre quand même ce truc non?

Et j'ai hd sentinel pro sur mon pc mais ça fonctionne sous os donc comme le pc ne boot plus et n'installe plus d'os même unbutu ben voilà et comme c'est un notebook et moi un pc de bureau j'ai pas les câbles pour relier ce disque à mon pc et ça coute 30 euros (limite le prix du même disque dur en neuf) et juste pour m'en servir cette fois-ci c'est un peu cher donc voilà...

Par contre un bas niveau avec ubcd j'ai pas trouvé, il y à pour maxtor et seagate mais rien pour wd à part killdisk que j'ai fait aussi mais qui ne fait pas réellement un bas niveau donc je vois pas avec quoi d'autre et de toute façon vu le problème énnoncé ici je pense pas qu'un bas niveau fera détecter mon hdd par le bios si?non

c'est peut être le lecteur qui est défectueux

Le Scribe
 Posté le 14/01/2012 à 15:57 
Petit astucien

blackimp a écrit :

Oui oui je connais c'est celui que j'ai mais en .exe il m'est inutile car plus d'accès à l'os et en .iso il ne se lance pas :-(

Pourquoi en .iso ?

Un iso est simplement une image de CD qu'il faut graver pour avoir le cd original

loulout_salies
 Posté le 15/01/2012 à 00:37 
Nouvel astucien

J'ai déjà rencontré un problème similaire , avec DD non reconnu et aucune installation possible sauf ....l'installation d'ubuntu . une fois ubuntu installé, formatage possible avec instal de windows. .... à tout hasard !

blackimp
 Posté le 15/01/2012 à 01:34 
Petit astucien

@Le Scribe je parle d'iso car qd tu n'as accès qu'a ton bios et ton dos il te faut bien un cd bootable si ton disque dur n'est pas reconnu pour pouvoir lancer qlqch, à moi que tu connaisse un système pour lancer un .exe sous le bios je suis preneur...

@ loulout_salies j'ai déjà essayé d'installer ça 2 fois et chaque fois pareil il décompresse tout puis plante, je l'ai laissé tourné plus de 2h et il ne bougeait plus les 2 fois donc ubuntu ne m'a pas bcp aidé, mais de toute façon j'ai laissé tombé, j'ai testé le disque dur avec pleins de truc il est reconnu partout sans défaut ni secteur défectueux donc c'est la carte mère ou le bios qui déconne c'est tout. Sujet clos, merci à tous

HARDUIN
 Posté le 15/01/2012 à 01:41 
Astucien

juste une chose blackimp tu a écrit: "d'ailleurs dans le bios de ce notebook"...Quelle marque? et avec quel OS à l'origine?

Publicité
blackimp
 Posté le 15/01/2012 à 01:43 
Petit astucien

L'os d'origine était win vista et le bios du notebook hp pavilion dv6500 est de marque Phoenix version f.22

HARDUIN
 Posté le 15/01/2012 à 01:50 
Astucien

Ah! je pensais s'il n'a pas été tatoué à l'origine (comme chez Dell)...Et qu'en formatant ce DD, du coup, la partition EISA a été supprimée.

Modifié par HARDUIN le 16/01/2012 13:30
HARDUIN
 Posté le 15/01/2012 à 05:02 
Astucien

blackimp a écrit :

L'os d'origine était win vista et le bios du notebook hp pavilion dv6500 est de marque Phoenix version f.22

Lequel des cinq?

blackimp
 Posté le 15/01/2012 à 14:38 
Petit astucien

Ben justement je ne sais pas dans le bios et avec les logicies j'ai trouvé que ça:

Hp Pavilion Dv6500 30 D2 Processeur Intel dual core CPU T2310

Phoenix Bios v f.22 c'est tout je sais pas si ça t'aide bcp...

blackimp
 Posté le 15/01/2012 à 14:39 
Petit astucien

Heu....c'est quoi une partition EISA svp???

HARDUIN
 Posté le 16/01/2012 à 12:54 
Astucien

bonjour,

la partition EISA est une partition propriété des constructeurs (assembleurs)...Une autre manière de tatouer leurs PCs.

C'est elle qui liera le système d'exploitation au Bios et aux composants du PC.

C'est elle aussi qui fait le lien entre le bios et la partition "Recovery" pour une restauration usine sans DVDs.

+++Une fois supprimées, tu ne pourras plus installer d'OS sur ton ordinateur+++...

Esclapion
 Posté le 16/01/2012 à 13:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

+++Une fois supprimées, tu ne pourras plus installer d'OS sur ton ordinateur+++...

Euh, là, tu es sûr ?

HARDUIN
 Posté le 16/01/2012 à 13:29 
Astucien

Bonjour Patrice
Euh! en tout cas the_mini_bon...lui, il le jure!

w36xb2w
 Posté le 16/01/2012 à 13:38 
  Astucien

Bonjour

On peux sur tous les pc tatoué ou pas installer un os quelqu'il soit et heureusement.

Je l'ai fait un paquet de foi, même avec mon propre Windows xp sur un Hp et des Packard bell sensé etre tatoué, il a seulement fallut aux utilisateurs de téléphoner a microsoft pout faire valider mon xp sur leur pc avec leur propre clé.

A ce jour les pc on été une paire de foi remis en état usine mais comme j'avais sauvegardé de fichier wpa.dbl plus besoin d'appeler la hotline Microsoft.

Bien sur j'ai cherché tous les drivers nécessaire au bon focntionnement des Pc , j'en ais sur des cd originaux fourni avec les 1° pc au cas ou.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Impossible de faire un formatage bas niveau
formatage bas niveau
Formatage impossible clé usb
Compaq, virus ou énorme bug, formatage impossible...
formatage bas niveau
Formatage bas niveau
formatage bas niveau
Formatage DD Externe impossible
Formatage disque dure externe impossible
Formatage disque dure xterne impossible
Plus de sujets relatifs à Formatage en bas niveau impossible
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis