| ||||||||
Petit astucien | Bonjour les gens.
Ce qui suit concerne l'ordinateur d'un ami. Ordinateur récent, dans lequel on a installé win 98 (et linux/mandrake) pour pouvoir utiliser une carte son isis dont les drivers XP sont inexistants.
Ce week end, gros reformatage, effaçage de partitions (y compris la linux + "fdisk /mbr" pour le boot) mais la réinstallation est impossible. Il formate le DD puis scandisc nous dit:
"dernier cluster du lecteur C ne doit pas avoir adresse de bloc logique -LBA- activé".
Que se passe-t-il? Y a t-il un probleme dans le DD? as t-on fait une erreur? un oubli?
Merci de votre aide...
Galorbe
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | salut galorbe
quand tu as fais fdisk
tu as supprimé toutes les partitions dos
et non dos???
a++ | |||||||
![]() ![]() | salut
essayes ca aussi
Avec la disquette de démarrage, met-toi sur c:\
puis tape "scandisk /surface" + entrée pour vérifier la surface de ta partition C
tu verras si ton dd est pas fatigué
a++ | |||||||
Petit astucien | quand ça bricole avec des partitions Linux, toujours penser à Delpart! (voir Google) | |||||||
Petit astucien | J'ai supprimé toutes les partitions sans problemes. Je n'en ai plus qu'une seule, la C, vierge.
A noter que le debut d'installe de linux ne pose pas de probleme, il ne parle pas d'erreur.
Merci pour vos message, je vais essayer ce que suggere Milouze, scandisk /surface et voir ce que ça donne. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|