× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 formatage et reinstallation de windows 7 avec disk partitionne ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jujule38
  Posté le 14/11/2013 @ 08:08 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

je voudrais formater mon disque dur ( c:) et reinstaller windows 7 en passant par les cd recovery.

j ai partitionner mon disque dur avec disk managment que l on trouve dans windows 7 et j ai mis tous mes mes documents importants dans la partition que j ai appeler (a:)

ma question : est ce que si je formate mon disque dur en passant par recovery, il y a un risque que ma partition soit aussi formatee et effacee sachant que le fichier (partition.vhd) qui est ma partition (a:) se trouve sur (c:) sur le desktop ?

merci d avance pour votre aide.

Publicité
somebodyone
 Posté le 14/11/2013 à 08:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour jujule38 .

D'abord pas la peine de formater ta partition C: le Recovery va s'en charger tout seul.

Mais ATTENTION car tu as partitionné ton HDD si j'étais à ta place alors je ferai des
sauvegardes des éventuelles données que tu as placé sur tes nouvelles partitions car
le Recovery risque de te mettre le souk dans tes nouvelles partitions ? ? ? ?

Ce n'est pas sur mais c'est à prévoir par sécurité car c'est arrivé à certains ! ! ! ! .

Modifié par somebodyone le 14/11/2013 09:22
jujule38
 Posté le 14/11/2013 à 08:22 
Nouvel astucien

merci pour ta reponse somebodyone, en fait j ai uniquement creer la partition pour y mettre mes donnees, je n ai pas de disk dur externe ou autre pour pouvoir y sauver mes donnees, et je compte effacer cette partition apres avoir tout reinstalle et transfere mes donnees sur c:

mais n y a t il pas de danger a ce que ma partition soit effacer sachant que son fichier .vhd se trouve sur c: ?

jujule38
 Posté le 14/11/2013 à 08:34 
Nouvel astucien

quelqu un aurait il une reponse a cette question ? pour que je puisse commencer la reinstallation

merci

Le Fêlé
 Posté le 14/11/2013 à 08:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Oui, tu perdras ce fichier .vhd !

Il te faut sauvegarder sur DD Externe, voire autre partition que (C) et encore, faut voir...

jujule38
 Posté le 14/11/2013 à 08:44 
Nouvel astucien

ok merci bien, qu est ce que tu me conseille comme logiciel pour partionner sur autre que c: ?

Le Fêlé
 Posté le 14/11/2013 à 08:52 
  Grand Maître astucien

Seven peut te le faire, mais Aoméi, (cf) ma signature sera plus souple !

Mais attention, une restauration "usine", selon les marques de PC, ne se contente pas de réinstaller seulement la partition système, (C) en l'occurrence.

Certaines restaurations "usine" réinstalle tout le DD...

jujule38
 Posté le 14/11/2013 à 08:55 
Nouvel astucien

ok je te remercie, le plus sur est donc de stocker les fichiers ailleurs, je vais faire les deux comme ca je saurais quelle sorte de reinstallation me fait mon pc pour une prochaine fois.

encore merci pour tes conseils

Le Fêlé
 Posté le 14/11/2013 à 08:59 
  Grand Maître astucien

Publicité
jujule38
 Posté le 14/11/2013 à 09:05 
Nouvel astucien

je suis sur le lien merci.

je viens de voir que mon disque dur est partionne d origine en 3 partition, est ce que ca peut mettre utile ?

- recovery partition

- system, boot, page file ....

- primary partition

Le Fêlé
 Posté le 14/11/2013 à 09:09 
  Grand Maître astucien

"Utile", pour quoi ?

jujule38
 Posté le 14/11/2013 à 09:10 
Nouvel astucien

pour mettre mes donnees sur l une d elle ?

Le Fêlé
 Posté le 14/11/2013 à 09:12 
  Grand Maître astucien

Nan, il te faut en créer 1 supplémentaire !

Mais mets tes données aussi sur DD Externe !

Papounet17000
 Posté le 14/11/2013 à 19:34 
  Astucien

Salut,

Le Fêlé a écrit :

Certaines restaurations "usine" réinstalle tout le DD...

Le pire que j'ai vu c'est une réinstallation d'usine qui a supprimé la partition C:/ (logique pour réinstaller le système) mais aussi toutes les partition qui avaient été crées et bien sur les sauvegardes ont été perdues.

Si mes souvenir sont encore bon vu mon age, je crois que c'était un HP.

Donc faire une sauvegarde au minimum sur un disque dur externe, on ne sait jamais ce qui peut se produire.

somebodyone
 Posté le 14/11/2013 à 20:22 
  Maître astucien

.
Re. Papounet17000:

Ahhh toi aussi tu as entendu parler du même problème dont je parlais plus haut ICI

Ca me rassure car j'avais peur d'avoir relaté une connerie.

Modifié par somebodyone le 15/11/2013 06:55
Papounet17000
 Posté le 14/11/2013 à 20:53 
  Astucien

somebodyone,

Le problème je l'ai eue entre les mains, c'est moi qui avait fait la restauration d'usine sur le PC d'un ami.

J'ai comme toujours de quoi faire des sauvegardes de fichiers (et du reste) à la maison au cas ou, et ce jour la j'ai bien fait de faire les sauvegardes car j'ai perdu tout ce qu'il y avait sur le disque du PC.

A l'origine le disque dur n'avait qu'une seule partition et le fait d'en créer d'autres n'a rien changé au soucis, la restauration d'usine supprime tout.

Papyjan07
 Posté le 14/11/2013 à 21:13 
Astucien

Bonsoir,

Papounet17000 et Somebodyone: EXACT. Pour avoir dû faire l'opération de restauration à l'état d'usine sur des portables différents (HP, Asus, Sony...ah! les "petits" petits-enfants!), que ce soit à partir de la partition Recovery ou avec les DVD de restauration, à chaque fois la totalité du DD a été formatée; c'est d'ailleurs explicitement dit en avertissement, avant de démarrer. De toute façon, 2 sûretés valent mieux qu'une, en informatique encore plus qu'ailleurs.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,60 €Coffret Bosch X-Line Titanium de 50 pièces à 18,60 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur le coffret Bosch X-Line Titanium de 50 pièces qui passe à 18,60 € au lieu de 30 € ailleurs. Ce pack comporte 11 forets à métaux HSS-TiN Ø 1,5-6,5 mm, 6 forets à matériaux au carbure Ø 4 -10 mm, 5 mèches à bois Ø 4-10 mm 2 mèches plates, titane, Ø 16/22 mm, 18 embouts de vissage, L = 25 mm PH 1/2/2/3 PZ 1/2/2/3 Plat 4/6/7 HEX 3/4/5/6 T 15/20/25, 3 douilles Ø 7/8/10 mm, 1 adaptateur pour douille,1 gabarit à diamètre, 1 cutter, 1 porte-embout universel, magnétique, 1 fraise conique à lamer.

> Voir l'offre
20,78 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 20,78 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 20,78 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
134,29 €SSD Corsair Force MP510 960Go (NMVe M.2) à 134,29 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP510 960 Go (NMVe M.2) qui passe à 134,29 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3480 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows server 2008 compatiblité avec Windows 7
"a disk error occured"..tentative de réparation avec DVD W7..niet
Suite a formatage avec HP recovery petit problème
Windows 7 ne se restaure pas à 100°/°. Formatage????
MAJ avec Windows Update qui ratent souvent
Réinstallation Windows 7 à partir DVD -Demande d'appui
reinstaller windows 7 après formatage DD
Tester sa mémoire RAM avec Windows 7
Réactivation windows 7 après réinstallation
problemes avec windows update
Plus de sujets relatifs à formatage et reinstallation de windows 7 avec disk partitionne ???
 > Tous les forums > Forum Windows 7