> Tous les forums > Forum Sécurité
 Formatage impossible... j'ai tout essayé
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Le merle
 Posté le 13/03/2010 à 05:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Deltavox a écrit :
Le merle a écrit :

Oui tu as raison, mais c'est aussi en faisant comme cet ami que l'on apprend [...]

Oui d'accord mais alors on ne se prétend pas informaticien ou s'y connaître...

Bonjour,

Qui se prétend informaticiens ? On a simplement Tokii26 qui dit que son ami s'y connait pas mal, c'est peut-être vrai, mais

il ne connait pas tout et c'est normal surtout en informatique, d'autant plus que ça ne marche pas toujours comme on veut ou

comme ça devrait et la c'est un PC de marque, sûrement ce qui complique un peu la chose.

Comme ça était dit plus haut par tiobilout il faut d'abord voir pourquoi il n'arrive pas à booter sur le CD et ensuite voir ce que Rodu explique, à voir

si Tokki26 repasse, il nous dira si son ami a régler le problème et comme on est samedi, jour J donc, on aura peut-être des nouvelles dans la journée.

@++

Modifié par Le merle le 13/03/2010 05:51
P.SCD
 Posté le 13/03/2010 à 06:17 
Astucien

Re Lemerle, bonjour

Comme tu l'as vus, j'ai répondu quelques minutes avant ta question concernant le pb de démarrage sur CD. (nécessairement voulu par le constructeur à mon avis, puisque le démarrage ne dépend en fait pas de Windows).

J'ajoute que dans mon cas comme dans beaucoup de PC de marque, (sinon tous ?) les cartes mères sont spécifiques à la marque du PC ce qui fait qu'on est incapable de connaitre exactement leurs spécificités (non documentées bien sur)

Et hier étant chez mon OEM je lui posais la question de savoir quelle était la proportion des acheteurs qui commençaient par réaliser le CD de restauration à l'achat de leur PC de marque: pratiquement aucun m'a t-il dit.

Bon W.E.

Havok
 Posté le 13/03/2010 à 07:27 
  Maître astucien

Bonjour,

J'aimerai connaitre le Pc acer qui ne pouvait pas vooter sur le lecteur CD.

Les seul que je connais qui ne savent pas booter sur un lecteur cd c'est parcequ'il n'en possède pas.

Sérieusement, j'ai déjà eu en mais plus d'une cinquantaine de Pc de la marque ACER des Desktop, des portables, des rikiki

A moins d'être abimé, ou mal configuré je n'en connais aucun.

Modifié par Havok le 13/03/2010 07:27
P.SCD
 Posté le 13/03/2010 à 08:24 
Astucien
Havok a écrit :

Bonjour,

J'aimerai connaitre le Pc acer qui ne pouvait pas vooter sur le lecteur CD.

Les seul que je connais qui ne savent pas booter sur un lecteur cd c'est parcequ'il n'en possède pas.

Sérieusement, j'ai déjà eu en mais plus d'une cinquantaine de Pc de la marque ACER des Desktop, des portables, des rikiki

A moins d'être abimé, ou mal configuré je n'en connais aucun.

Bonjour.

Pas de pb, il s'agit d'un ACER Veriton 2900. Avec CDs et sans lecteur disquette.

Et comme je ne vois pas très bien ce qui pourrait être en cause à part le BIOS ou la carte mère (je ne connais pas tout, loin de là, une idée? - sans aucune ironie -). Alors peut-être un disfonctionnement mais compte tenu du nombre d'utilisateurs qui semblent ne pas parvenir à activer leur restauration (sans avoir procédé à des formatages ou autres mauvaises manips). j'estime avoir gagné un temps énorme et sans doute de l'argent en prenant les grands moyens. (j'estime à environ 3 jours le temps qui m'est nécessaire à tout réinstaller y compris programmes et réglages, 15 à 20 minutes maxi avec un vrai imageur)

A noter que je démarrais cur CD de Boot de mon imageur qui me servait à sauvegarder la partition système régulièrement.

@+

Modifié par P.SCD le 13/03/2010 08:29
hendrix123
 Posté le 13/03/2010 à 09:16 
Petit astucien

Bonjour pour formater vista

j'utilise Diskpart pour tout reformater et je tape les 2 commandes : fixboot c: et fixmbr c:

le fichier ce trouve dans Utilitaire pour Windows.

je ne sait pas comment inserer le fichier Diskpart.exe dans ce forum mais recherche sur le net ou dans utilitaire pour windows.

bonne chance Hendrix

eliot3
 Posté le 13/03/2010 à 09:20 
  Astucien
hendrix123 a écrit :

Bonjour pour formater vista

j'utilise Diskpart pour tout reformater et je tape les 2 commandes : fixboot c: et fixmbr c:

le fichier ce trouve dans Utilitaire pour Windows.

je ne sait pas comment inserer le fichier Diskpart.exe dans ce forum mais recherche sur le net ou dans utilitaire pour windows.

bonne chance Hendrix

Bonjour,

Tu trouves cet utilitaire dans le CD de ultimate boot cd ainsi d'ailleurs que killdisk

Modifié par eliot3 le 13/03/2010 09:20
Havok
 Posté le 13/03/2010 à 09:36 
  Maître astucien

P.SCD a écrit :

Bonjour.

Pas de pb, il s'agit d'un ACER Veriton 2900. Avec CDs et sans lecteur disquette.

Et comme je ne vois pas très bien ce qui pourrait être en cause à part le BIOS ou la carte mère (je ne connais pas tout, loin de là, une idée? - sans aucune ironie -). Alors peut-être un disfonctionnement mais compte tenu du nombre d'utilisateurs qui semblent ne pas parvenir à activer leur restauration (sans avoir procédé à des formatages ou autres mauvaises manips). j'estime avoir gagné un temps énorme et sans doute de l'argent en prenant les grands moyens. (j'estime à environ 3 jours le temps qui m'est nécessaire à tout réinstaller y compris programmes et réglages, 15 à 20 minutes maxi avec un vrai imageur)

A noter que je démarrais cur CD de Boot de mon imageur qui me servait à sauvegarder la partition système régulièrement.

@+

ReBonjour,

La il ya confusion, maintenant tu dis que ton pc pouvait booter sur son lecteur.

Alors qu'avant tu disais le contraire ?

P.SCD a écrit :

Bonjour à tous, tiobilout

Sur ce point particulier, je peux vous dire que sur mon ACER, il était impossible de booter sut un CD Windows (qui était de la bonne version XP Pro, la version important peu d'ailleurs, il ne bootait simplement pas). Impossible donc d'accéder à la fonction la plus sommaire et la seule solution pour modidier ou réparer quelque chose (console de réparation par ex.), c'était d'utiliser la réinstallation à l'état d'usine par la partition Had oc.

Pour la petite histoire, je peux vous dire que tenant à avoir un vrai PC, j'ai fini par changer la carte mère et que l'"économie" réalisée en achetant des PC de marque au lieu de PC normaux (évolutifs par exemple) est une économie illusoire.

Bon W.E.

Il y a un problème, je ne suis réellement pas certains de ce que tu veux dire :

Le Pc bootait ou pas sur le CD ?

Ou ton pc bootait sur le CD mais plantait ?

Car tu dis que ton pc ne bootait pas sur le cd de Windows, mais il bootait sur le cd imageur...................... ?

Deux poids, deux mesures.......

Après avoir été sur le site d'ACER pour voir ce qu'il en est de ton PC, je vois ceci :

Over at the business end, Acer has the new Veriton 2900 that�s designed to tackle all current and future business applications. A bold claim you might say but not really when you consider that it has an Intel Core 2 Duo processor, Intel GMA 3000 graphics engine, SATA storage, and dual-channel DDR2 memory architecture.

Je vois que ton Pc tournais avec avec du sata et en plus avec une puce Intel (si cela se trouve tu avais une fonction dans le bios pour émuler l'ide sur le sata).

Ce qui confirme ce que je pensais, ton pc bootait bien sur le CD de Windows XP mais il était incapable de lancer quoi que cela soit comme fonction puisqu'il ne voyait pas le disque dure (faute de pilote dans le CD, et de la non existance d'un lecteur de disquette).

En plus de cela tu n'utilisais pas non plus de cd de chez eux (avec pilote sata), mais un autre Windows équivalent à celui que tu avais dans ton pc (et donc sans les fameux pilotes).

La solution à ton problème était toute simple, se fabriquer une copie de Windows avec les pilotes sata intégré.

Par exemple avec Nlite et la petite (petite) bibliothèque de pilote sata que j'ai souvent mit sur le forum ces dernier temps.

Je me disais bien désolé que cette histoire ne tournait pas rond en soit.

Car ce qui se rapproche le plus de ce que tu disais c'était des pc tatoué qui n'acceptaient que leurs cd de restauration, ou des Windows non OEM (les véritable Windows utilisateurs).

Mais même dans ce cas là, le pc boot sur le lecteur CD.

Le merle
 Posté le 13/03/2010 à 09:41 
Petit astucien

P.SCD a écrit :

Re Lemerle, bonjour

Comme tu l'as vus, j'ai répondu quelques minutes avant ta question concernant le pb de démarrage sur CD. (nécessairement voulu par le constructeur à mon avis, puisque le démarrage ne dépend en fait pas de Windows).

J'ajoute que dans mon cas comme dans beaucoup de PC de marque, (sinon tous ?) les cartes mères sont spécifiques à la marque du PC ce qui fait qu'on est incapable de connaitre exactement leurs spécificités (non documentées bien sur)

Et hier étant chez mon OEM je lui posais la question de savoir quelle était la proportion des acheteurs qui commençaient par réaliser le CD de restauration à l'achat de leur PC de marque: pratiquement aucun m'a t-il dit.

Bon W.E.

Re,

Oui, je suis long à écrire, quand j'ai commençé mon post y'avait pas le tien, pour en revenir au sujet initial, ben il peut y avoir beaucoup de

raisons pour que ça ne boot pas sur le CD ou DVD, mais bon, même un DELL ça se formate, par exemple solution radicale en principe en sortant le DD et en le

formatant à partir d'un autre PC, et son ami trouvera certainement la solution, enfin je l'espère.

Et même s'il ne solutioné pas le problème de boot avec le CD ou DVD, avant de formater, il pourrait faire une image de seven puisque il est sur D, puis une fois ce DD

récalcitrant partitionné ou tout du moins préparé, restaurer cette image sur C et tout ça toujours à partir d'un autre PC, de toute façon, y'a toujours une solution.

@++

@++

Modifié par Le merle le 13/03/2010 09:53
Janine Dos
 Posté le 13/03/2010 à 10:07 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je réponds ) Tokii 26 du 13 Mars.

RE-PB formatage Windows VISTA sans CD-ROM , il suffit à l 'ouverture de Windows appuyer sur la touche F11 , le formatage et la re -installation Usine se font automatiquement.

Amitiés

Janine

Laddyc
 Posté le 13/03/2010 à 10:17 
Petite astucienne

Bonjour

je me permets d'intervenir, je travaille sur aspire one, et je passe mon temps à dépanner ses netbooks sur un forum fr spéciale :aspire-one.fr

Je vois que ton Pc tournais avec avec du sata et en plus avec une puce Intel (si cela se trouve tu avais une fonction dans le bios pour émuler l'ide sur le sata).

Ce qui confirme ce que je pensais, ton pc bootait bien sur le CD de Windows XP mais il était incapable de lancer quoi que cela soit comme fonction puisqu'il ne voyait pas le disque dure (faute de pilote dans le CD, et de la non existance d'un lecteur de disquette).

En plus de cela tu n'utilisais pas non plus de cd de chez eux (avec pilote sata), mais un autre Windows équivalent à celui que tu avais dans ton pc (et donc sans les fameux pilotes).

Il est possible d'installer windows xp, sauf que beaucoup ne savent pas comment s'y prendre. Windows XP ne reconnait pas les drivers sata en natif comme vista/seven. L'absence de lecteur de disquette ne permet pas de les charger au moment voulu.

Si ton PC est muni d'un disque dur SATA, et que ton système d'exploitation est windows xp, il suffit d'aller dans le bios et de mettre le SATA MODE SUR IDE.

Une fois, l'OS installé, il suffit d'installer les drivers SATA Intel, puis de retourner dans le bios pour activer le SATA MODE sur AHCI.

ou réparer quelque chose (console de réparation par ex.),

P.SCD , il est possible d'utiliser la console de récupération à condition d'intergrer les drivers sata.

J'ai crée un outil pour ce type de machine, qui utilise grub comme bootloarder, la console fonctionne parfaitement que ce soit sur PC ou clé usb.

Il est aussi possible de monter la partition cachée pqservice sous windows xp, pour récupérer et créer une clé usb de restauration usine, de même à partir des DVDR de restauration.

Il est aussi possible de créer des images iso, pour créer les DVDR d'acer recovery management pour les graver sur un autre pc plus tard.

En espérant t'avoir aidé.

Qu'en a Tokii26, il s'est peut être trouné vers un professionnel.

Laddy

Modifié par Laddyc le 13/03/2010 10:18
Havok
 Posté le 13/03/2010 à 10:23 
  Maître astucien

Bonjour,

Oui la solution du commutateur (pour moi cela tien plus d'un émulateur, puisqu'il fait passer ndu sata pour de l'ide) dans le bios c'est un e idé, mais du coup on a une perte quant à l'accès disque qui est réelle (bon le gain n'est pas de 50%, mais il n'est pas rare d'avoir 15% de gain ce qui est notable quant on possède un bon disque).

P.SCD
 Posté le 13/03/2010 à 10:49 
Astucien

Re Havok

J'ouvre un nouveau post pour rendre plus clair.

Effectivement il démarait par appel F12

(CD image Acronis après bien du mal de acronis pour sortir une buid compatible, j'ai encore tous les échanges et tests mais n'ai pas obtenu connaissance des problêmes... à part le fait que ça plantait)

Il démarrait donc sar F12 mais pas sur CD Windows. Je ne disais pas autre chose, par CD Windows, j'endend et entendais bien le CD Windows pur et dur et non un quelconque CD de Restauration usine. Je confirme que j'étais et suis toujours en S-ATA mais je préçise aussi que le CD Windows qui m'a permis de démarrer était en fait un Nlite intégrant la SP2 + les drivers S-ATA, CD réalisé à partir d'un CD Windows PRO SP2 authentique. (dans la semaine qui vient, je vais d'ailleurs faire la disquette ses drivers S-ATA pour règler un problème éventuel en cas de réinstallation autrement qu'à parrtir de mes images. (honnêtement, je ne me souviens plus si j'ai pu démarrer correctement sur le CD Windows S-ATA N-Lite avec la carte ACER ou seulement après changement de la carte mère que j'aurai fini par changer car restaient certains problêmes sans doute dus à la spécificité de la carte mère par rapport à un Windows normal. Impossibilité d'utiliser la console je crois me souvenir (scannreg). Je préçise que tout était reppartionné et formaté pourtant, y compris la partition usine que j'aurais sans doute pu restaurer à partir d'images que j'avais réalisées mais solution qui ne me convenais de toutes façons pas.

Nota: bien que celà soit sans doute sans importance, la photo est du Veriton 2900, je me suis planté ce matin dans la pénombre, le mien est en réalité un 6900.

Merci d'avoir répondu.

@+

P.SCD
 Posté le 13/03/2010 à 11:45 
Astucien
Laddyc a écrit :

Bonjour

je me permets d'intervenir, je travaille sur aspire one, et je passe mon temps à dépanner ses netbooks sur un forum fr spéciale :aspire-one.fr

Il est possible d'installer windows xp, sauf que beaucoup ne savent pas comment s'y prendre. Windows XP ne reconnait pas les drivers sata en natif comme vista/seven. L'absence de lecteur de disquette ne permet pas de les charger au moment voulu.

Si ton PC est muni d'un disque dur SATA, et que ton système d'exploitation est windows xp, il suffit d'aller dans le bios et de mettre le SATA MODE SUR IDE.

Une fois, l'OS installé, il suffit d'installer les drivers SATA Intel, puis de retourner dans le bios pour activer le SATA MODE sur AHCI.

ou réparer quelque chose (console de réparation par ex.),

P.SCD , il est possible d'utiliser la console de récupération à condition d'intergrer les drivers sata.

J'ai crée un outil pour ce type de machine, qui utilise grub comme bootloarder, la console fonctionne parfaitement que ce soit sur PC ou clé usb.

Il est aussi possible de monter la partition cachée pqservice sous windows xp, pour récupérer et créer une clé usb de restauration usine, de même à partir des DVDR de restauration.

Il est aussi possible de créer des images iso, pour créer les DVDR d'acer recovery management pour les graver sur un autre pc plus tard.

En espérant t'avoir aidé.

Qu'en a Tokii26, il s'est peut être trouné vers un professionnel.

Laddy

Merci des réponses.

Pour Toolkii26, il semble qu'il ait reçu les infos et outils nécessaires de la part de Havok, sauf erreur.

C'est vrai que si j'avais eu le pb à l'époque, peut-être aurai je été mieux armé ne m'étant jamais intéressé de près ou le loin au S-ATA auparavent.

Il n'en reste pas moins que la solution des partitions de sauvegarde telles que pqservice ne joue absolument pas dans l'intétêt des utilisateurs et que les marques ne privilégient pas la transparence d'autant plus que leurs solutions sont disons boiteuses par rapport à l'état de l'art (comparer l'utilisation et l'efficacité de pqservices par rapport à de nombreux imageurs, il n'y a pas photo. Je préçise d'ailleurs que j'avais réalisé des CD image de la partition Pqservice mais n'ai jamais essayé de la restaurer (pas par ISO mais par Acronis et Paragon) car de toutes façons j'avais vu que le Bios et la carte mère comportaient des caractéristiqes spécifiques à ACER (mais lesquelles?) c'es là que j'ai renoncé à récupérer la carte d'origine et ne gardant que le processeur.

Nota. Merci pour la mention de Grub, je vais essayer d'approfondir.

@+

Laddyc
 Posté le 13/03/2010 à 12:04 
Petite astucienne

Bonjour,

Oui la solution du commutateur (pour moi cela tien plus d'un émulateur, puisqu'il fait passer ndu sata pour de l'ide) dans le bios c'est un e idé, mais du coup on a une perte quant à l'accès disque qui est réelle (bon le gain n'est pas de 50%, mais il n'est pas rare d'avoir 15% de gain ce qui est notable quant on possède un bon disque).

Bonjour

j'ai un peu de mal à suivre tes explications, certes tu es en IDE TEMPORAIREMENT le temps de l'installation de ton système d'exploitation mais tu repasses en SATA par la suite, et tu bénéficies de ton disque dur en SATA Entierement par l'installation des Drives constructeurs. Je ne vois pas où est le problème.

P.SCD >> un cout moindre si le support est dans le PC et non sur DVD préssés..

Papounet17000
 Posté le 13/03/2010 à 13:14 
  Astucien

Pour en revenir a ce que disais Laddyc, "Si ton PC est muni d'un disque dur SATA, et que ton système d'exploitation est windows xp, il suffit d'aller dans le bios et de mettre le SATA MODE SUR IDE."

"Une fois, l'OS installé, il suffit d'installer les drivers SATA Intel, puis de retourner dans le bios pour activer le SATA MODE sur AHCI."

J'ai le ACER 3200 et effectivement on peut passer de HACI à IDE dans le bios pour installer XP sur un disque SATA.

Havok
 Posté le 13/03/2010 à 13:30 
  Maître astucien

Bonjour,

La plupart des portables a qui on tente de faire cette manipulation se casse la figure simplement au moment où on remodifie le bios, et c'est du vécu.

Je l'ai tenté cette thecnique plusieurs fois avant d'utiliser moi même nLite.

Tout les pilotes n'accepte pas cela.

En plus certains pilote sata ne sont pas instalable (normalement) via windows car fait pour fonctionner avant que celui ci ne soit lancé (logique puisqu'il le faut en soit pour que Windows puisse voir les HDD).

Laddyc
 Posté le 13/03/2010 à 17:49 
Petite astucienne

Havok,

je comprend mieux ou tu veux en venir.

je ne serai pas catégorique, mais tu soulèves un point important, cependant je pense que dans ce cas, il manque surement quelques clés de registre à ajouter avant.

J'ai eu plusieurs netbooks dans ce cas , malheureusement la personne n'a pas été au bout de ma théorie en installant le reg que j'avais fait.

ELICHA
 Posté le 13/03/2010 à 19:29 
  Astucien

Bonsoir,

La lecture de ce post m'a beaucoup fait rire!!! et j'ai réussi à le lire jusqu'au bout tellement c'était amusant. Amusant aussi nos astuciens: il suffit d'appuyer sur le bouton de départ et ils deviennent intarissables, malgré l'absence du demandeur depuis le début. Je pense qu'il attendait qu'on lui dise sur quelle touche appuyer pour remettre son PC en état. D'autant que sur les autres sites consultés, on n'a surement pas dû lui répondre de façon moins ironique.

Soyez toujours aussi gais; ça nous change de certains autres sites où on ne comprend pas toujours la question et encore moins les réponses

Modifié par ELICHA le 13/03/2010 19:30
Havok
 Posté le 14/03/2010 à 01:33 
  Maître astucien

Laddyc a écrit :

Havok,

je comprend mieux ou tu veux en venir.

je ne serai pas catégorique, mais tu soulèves un point important, cependant je pense que dans ce cas, il manque surement quelques clés de registre à ajouter avant.

J'ai eu plusieurs netbooks dans ce cas , malheureusement la personne n'a pas été au bout de ma théorie en installant le reg que j'avais fait.

Bonsoir,

Et bien le pilote qui sert au démarrage n'utilise pas le registre, vu que windows n'a pas encore démarré au moment où ce pilote est solicité.

Par contre Windows lui prends compte de ce pilote.

Et c'est là le problème, car tout Windows est construit au dessus de cette brique et de ses soeurs.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Tournevis a cliquet à embout Bosch + 18 embouts (mécanisme à 36 dents porte-embout magnétique poignée Softgrip)
13,53 € 19,99 € -32%
@Amazon
Bouteille Tabasco Original Red Pepper Sauce 3,8 L
72,95 € 95 € -23%
@Amazon
Batterie externe Ugreen Uno 10000 mAh 30W avec câble USB C intégré
39,99 € 49,99 € -20%
@Amazon
Lot de 36 piles Amazon Basics AAA (alcaline, 1,5V, durée de vie de 10 ans)
9,55 € 18 € -47%
@Amazon

Sujets relatifs
formatage impossible de carte memoire
formatage impossible
formatage impossible
clic droit sur la poubelle impossible tout ce bloq
Formatage DD pour récupération impossible ?
Help me please, malware?J'ai tout essayé :-(
w32.netsky j'ai tout essayé mais...
[RESOLU] DESKBAR, spyware atroce, j'ai tout essayé
formatage de D impossible
Disque dur qui se rempli tout seul
Plus de sujets relatifs à Formatage impossible... j''ai tout essayé
 > Tous les forums > Forum Sécurité