× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Formatage impossible ,ça reboote sur le cd de XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Laure Hanz
  Posté le 23/11/2009 @ 16:19 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous

A la suite de différents problèmes,je voudrais formater complètement le DD sur mon fixe,Mais il reboote toujours sur le

Disque de Windows XP édition fam !

J'ai beau tenir la touche TAB enfoncée ou tapoter sur F8 mais rien à faire il n'offre que le choix du disque

Qui pourra me dire comment faire

Je n'ai pas de données à sauvegarder ,puisque j'ai un ordi portable sur lequel j'ai tout

Merci de m'aider

Laure

Publicité
Ptit ramoneur
 Posté le 23/11/2009 à 16:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Un peu d'aide ici : http://support.microsoft.com/?id=313348

Laure Hanz
 Posté le 23/11/2009 à 17:16 
Petite astucienne

Bonjour et merci pour ce lien,mais j'aurais bien voulu trouver un tuto,plus facile à suivre avec ses images

Mais je voudrais carrément formater le DD et réinstaller par la suite ma version de XP famill,car si je fais seulement une réinstall sans formater il garde toutes mes données que je suppose vérolées ! Connais-tu un tuto de ce genre?

Merci à toi et bonne soirée

Laure

Ptit ramoneur
 Posté le 23/11/2009 à 17:20 
Astucien

Alors si tu veux formater et réinstaller XP, c'est ceci qu'il te faut, et avec des images : http://www.micro-astuce.com/installation-windows/formatage-installation-XP.php

MATHOS-91
 Posté le 23/11/2009 à 17:26 
Astucien

Il faut entrer dans le bios et pour celà lire l'indication de la première page noire type "Press XXX to enter setup" la touche "XXX" varie selon le type bios mais le plus fréquemment c'est la touche F2 ou Suppr (= Del), puis onglet Boot et mettre CD ROM en "first boot device".

Laure Hanz
 Posté le 23/11/2009 à 18:13 
Petite astucienne

Merci beaucoup j'essaie cela demain

Bonne soiréeLaure

Laure Hanz
 Posté le 24/11/2009 à 10:35 
Petite astucienne

Merci à toi ptit ramoneur, là c'est bien détaillé ,je vais me lancer

A bientôt

Laure

Modifié par Laure Hanz le 24/11/2009 10:37
KNUTS
 Posté le 24/11/2009 à 17:35 
Petit astucien

Le tuto de Polo : http://poloastucien.free.fr/format_xp_img.html

Penser à sauvegarder avant de formater si possible

@+

Laure Hanz
 Posté le 25/11/2009 à 12:04 
Petite astucienne

Bonjour Knuts

Merci bien pour ta réponse,ce tuto est parfaitement clair et m'a bien servi car il est simple aussi!!!

J'ai tout suivi à la lettre et c'est fait ! Excuses moi de ne pas avoir répondu plus vite,mais j'étais vraiment débordée !!

C'est la 1ere fois que j'ose formater et je m'en faisais une montagne

Maintenant le grand boulot c'est la ré-install !!Je vais faire ça avec mes clefs USB

Merci aussi au ptit Ramoneur !!

Bonne journée à tous les deux

Laure

Publicité
KNUTS
 Posté le 25/11/2009 à 13:17 
Petit astucien

Bonjour Laure,

Pas de soucis pour le temps de réponse. Si tu as réussie à formater comme tu voulais c'est le principal. Ce tuto est fait par un grand des forums PCA : Polo

Le formatage est très simple à faire une fois qu'on sait comment le faire. L'opération est longue car après il faut tout réinstaller mais ce n'est pas compliqué.

Pour aller assez vite j'ai mis dans un dossier la totalité des logiciels installés sur le PC. Je met à jour ces fichiers à chaque fois qu'il y a une mise à jour de l'un d'entre eux.

Bonne journée @+ sur les forums

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,71 €Alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 104,71 € livré
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 96,11 €. Comptez 8,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,71 € livré alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
299,95 €Ecran 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B (QHD, 144 Hz) à 299,95 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

LDLC fait une promotion sur l'écran LG 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B qui passe à 299,95 € au lieu de 349 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 31,5 pouces QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 5 ms. Il est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
8 €Jeu de 4 tournevis Stanley Cushion Grip à 8 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 tournevis Stanley Cushion Grip qui passe à 8 € au lieu de 19 €. Lame plaquée chrome anti-corrosion. Manche soft grip pour un confort et un contrôle parfait. Les extrémités sont aimantées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
formatage impossible de carte memoire
formatage de C impossible
Formatage impossible
instalation de XP impossible avec formatage
impossible de demarer le seven apres formatage xp
formatage impossible sous linux
formatage clé usb impossible
formatage: impossible de supprimer une partition
formatage d un disc dur en fat 32 impossible .
Formatage impossible
Plus de sujets relatifs à Formatage impossible ,ça reboote sur le cd de XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP