> Tous les forums > Forum Windows XP
 formatage: impossible de supprimer une partitionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shcop
  Posté le 29/12/2009 @ 14:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,
Malgré mes recherches, je ne trouve pas la solution à mon pb.
Je voudrais formater mon DD, mais quand j'arrive à la question: "pour supprimer la partition selectionnée, appuyer su "S", je tombe sur le message suivant:
"Le programme n'a pas pu effectuer l'opération sur la partition selectionnée. Cette partition contient les fichiers d'installation temporaires qui sont necessaires pour terminer l'installation"
et je ne peux plus avancer si ce n'est de tout annuler. Quel est le problème? Supprimer ces fichiers temp.? mais comment et où les trouver?
Merci de me sortir de cette galère.

Publicité
shcop
 Posté le 29/12/2009 à 15:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

merci abdoxpx, très bon tuto mais comme dans tout ce que j'ai cherché et lu, ça doit fonctionner. Malheureusement pour moi, ça coince entre l'étape 4D et 4E. Quand je tape "S" j'ai mon fameux message.

Modifié par shcop le 29/12/2009 15:29
shcop
 Posté le 29/12/2009 à 17:21 
Petit astucien

mon DD n'est pas partitionné et ce que je voudrais c'est faire le vide complet (comme neuf). J'insère mon CD d'installation, il démarre et me demande ce que je veux faire. "installer" ok. tout va bien, ça fonctionne jusqu'au moment où j'appuie sur "S" pour effacer. Et là fini, j'ai mon message.

J'ai essayé de continuer, ça efface des drivers, certains logiciels etc.. je pourrais faire avec mais le pb. c'est que certains logiciels ne veulent plus se réinstaller. Ils leur manque quelque chose.

tailhardas
 Posté le 29/12/2009 à 18:11 
  Astucien

bonsoir

le cd que tu installes, c'est quoi? le cd d'XP

as tu les cd de tes drivers?

pour formater ton DD demarer en ayant le cd d'XP dans le lecteur et appuyer sur la touche F12

et suivre les instructions a l'ecran

Paulux1
 Posté le 29/12/2009 à 20:45 
Petit astucien

Bonjour,

formater, c'est une chose, installe un os, une autre

c'est un cd de restauration ?

ce pc a t il une partition caché

...

Ne pas lancer l'aventure sans savoir !!!

Ps : c'est quoi formater ??????

shcop
 Posté le 29/12/2009 à 23:08 
Petit astucien

Bonsoir tout le monde,

abdoxpx --> c'est bien ça. J'arrive à cet écran et quand je tape "S" j'ai ça: "Le programme n'a pas pu effectuer l'opération requise sur la partition selectionnée. Cette partition contient les fichiers d'installation temporaires qui sont necessaires pour terminer l'installation" faire "entrée pour continuer" et je reviens à l'écran précédent.

tailhardas --> par F12, j'arrive à Boot menu. OK! après, je selectionne CDrom je suppose? et j'arrive au même point que quand je démarre directement à partir du cd d'installation.

J'ai oublié de préciser que c'est le cd d'installation de XP que j'utilise et que c'est xp que j'ai d'installé.

tailhardas
 Posté le 30/12/2009 à 01:12 
  Astucien

formater la partition en format NTFS un fois que tu as demarer en passant par la touche F12 mais avant tu dois avoir la possibilite de supprimer la partition en appuyant sur S, la partition etant supprime, le formatage devrait se faire sans probleme

donc apres formatage, va se lancer l'installation

Modifié par tailhardas le 30/12/2009 01:13
tailhardas
 Posté le 30/12/2009 à 01:30 
  Astucien

oui, et ensuite creeer une partition et formater en NTFS

j'ai l'impression qu'il saute une etape ou son xp n'est pas logique

Modifié par tailhardas le 30/12/2009 01:33
shcop
 Posté le 30/12/2009 à 10:09 
Petit astucien

bonjour,

ça devient un peu trop technique pour moi. Ce que je peux dire pour répondre à abdoxpx, c'est que ce pc a été assemblé par un professionnel il y a un peu plus d'un an, et il m"a été remis avec xp installé, + le cd W.xp + cd de drivers + un autre (support intelcore). le DD est de 320go.

J'ai voulu le formater parcequ'il commençait à avoir de petits problèmes et ça s"était bien passé quand j'ai formaté celui qui me sert actuellement (qui aviat 7 ans). Par contre j'ai rencontré la même difficulté sur un 3eme (touche "S" inefficace) donc j'ai 2 systèmes d'installés sur le même mais ça ne gène en rien et c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose d'installé dessus. Je suis totalement ignorant de ce qu'il y a à l'intèrieur d'un pc (comme qq. qui ne sait pas ce qu'il y a sous le capot d'une voiture) c'est peut-être parceque je suis de la génération "salut les copains" et ça va trop vite pour moi.

Pourquoi une partition? j'ai démarré à 0 quand j'ai acheté mon 1er pc en 2002 et je me suis toujours débrouillé tout seul en tatonnant, en cherchant avec l'aide des faq et j'ai galéré. Je ne savais pas qu'il fallait partitionner ni à quoi celà servait. Est-ce indispensable? ça ne m'a jamais géné.

Modifié par shcop le 30/12/2009 10:15
Publicité
shcop
 Posté le 30/12/2009 à 14:13 
Petit astucien

merci pour l'explication. Pour ma part, je sauvegarde tous mes documents sur un DD externe car j'ai toujours pensé qu'un DD pouvait lacher et qu'une sauvegarde externe était une garantie.

shcop
 Posté le 30/12/2009 à 20:57 
Petit astucien

ce que je voulais dire c'est qu'en sauvegardant sue DD externe, l'un peut lacher (pourquoi pas l'externe) il en reste toujours un sur les deux.

shcop
 Posté le 31/12/2009 à 10:25 
Petit astucien

je sais!

Bonnes fêtes et bonne année à tous.

shcop
 Posté le 31/12/2009 à 13:46 
Petit astucien

J'ai appris qu'il fallait introduire d"abord le cd d'installation puis ensuite éteindre le pc et le relancer. Je dois avoir un pb. car il ne se passe rien. Une idée? j'ai raté qque chose?

Modifié par shcop le 31/12/2009 13:48
yves.vaissiere
 Posté le 31/12/2009 à 14:03 
  Grand Maître astucien

Bonjour

J'ai appris qu'il fallait introduire d"abord le cd d'installation puis ensuite éteindre le pc et le relancer. Je dois avoir un pb. car il ne se passe rien. Une idée? j'ai raté qque chose?

attends ! C'était la première étape du "très bon tuto" donné en lien par le premier intervenant de ton topic, et tu dis être bloqué à la quatrième !

Insérez le CD de Windows dans votre lecteur CD et redémarrez votre ordinateur. L'ordinateur va booter sur le CD. Vous devrez probablement appuyer sur une touche pour démarrer l'installation de Windows. Si votre ordinateur ne boot pas sur le CD, il va falloir aller dans le BIOS et mettre votre lecteur CD en premier dans la liste de boot.

Et bonne année !

Modifié par yves.vaissiere le 31/12/2009 14:11
shcop
 Posté le 31/12/2009 à 14:24 
Petit astucien

oui je maintiens la 4eme, mais jusqu'à présent j'introduisais le cd et le lançais sans éteindre mon pc. Bon je vais voir ce que je peux faire avec le bios.

yves.vaissiere
 Posté le 31/12/2009 à 15:00 
  Grand Maître astucien

par F12, j'arrive à Boot menu. OK! après, je selectionne CDrom je suppose? et j'arrive au même point que quand je démarre directement à partir du cd d'installation.

Par F12, tu arrives à Boot menu. Pas sous une session W, alors ... tu sélectionnes CDrom, et tu arriverais au même point que quand tu introduis ton CD sous W ?

Voilà ce qui se passe quand on lance le CD sous W :

Cette étape n'est mentionnée dans aucun "très bon tuto" ; et, au reste, aucune des captures n'est vraiment conforme à ce qu'on a sous W ...

shcop
 Posté le 31/12/2009 à 15:34 
Petit astucien

YOUPPIE! c'est tout bon par F12. Quand j'étais passé par là, je n'avais pas vu qu'à un moment donné il fallait presser n'importe quelle touche - mea culpa. Encore merci à tous.

Modifié par shcop le 31/12/2009 15:51
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Disque dur Western Digital Blue 2 To à 54,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Cavier Blue 2 To à 54,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 61 €. 

> Voir l'offre
59 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 59 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 59 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
18,99 €Lot de 8 brossettes Oral-B 3D White CleanMaximiser à 18,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur le lot de 8 brossettes Oral-B 3D White CleanMaximiser qui passe à 18,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Rend les dents plus blanches dès le premier jour en éliminant les taches en surface. Grâce à la technologie CleanMaximiser, les brins verts deviennent jaunes quand il est temps de changer la brossette.

..

> Voir l'offre

Sujets relatifs
supprimer une partition avant ou apres formatage
Formatage partition systeme impossible
impossible de supprimer une partition
Téléchargement impossible sur partition de DD
Démarrage partition XP impossible (dual boot Ubuntu XP)
Supprimer partition
impossible supprimer compte gmail
impossible de supprimer la barre de recherche Delta Search
formatage impossible de carte memoire
Formatage et partition difficile sur XP.
Plus de sujets relatifs à formatage: impossible de supprimer une partition
 > Tous les forums > Forum Windows XP