| ||||||||
Petit astucien | hello les amis je dois formater un portable acer aspire 5230 et je n'arrive pas du tout à le formater, je n'est pas de CD livré avec le portable mais il y a une image cachée sur la partition D. 1. j'ai fais comme d'habitude au démarrage et on pèse sur la touche multiboot F12 donc je trouve 2 fonctions, j'ai essayé les 2 fonctions et a chaque fois le PC redémarre normalement au lieu de ce booter ??? 2. suis allé voir dans le BIOS si les fonctions été activé donc ca me parait en ordre ??? selon le mode d'emploi d'acer aspire il y est ecrit ... voir ci-dessous Je veux restaurer mon ordinateur à sa configuration d’origine sans les CD de récupération. Remarque : Si votre système est la version multilingue, le système d’exploitation et la langue que vous choisissez lorsque vous mettez le système sous tension pour la première fois seront les seules options pour les opérations de récupération futures. Ce processus de récupération vous aide à restaurer le lecteur C: avec les logiciels d’origine installés lorsque vous avez acheté votre notebook. Suivez les étapes ci-dessous pour reconstruire votre lecteur C:. (Votre lecteur C: sera reformaté et toutes les données seront effacées.) Il est important de sauvegarder tous les fichiers données avant d’utiliser cette option. Avant d’effectuer une opération de restauration, veuillez vérifier les paramètres du BIOS. 1 Vérifiez si la fonction Acer disk-to-disk recovery est activée ou non. 2 Assurez-vous que le paramètre D2D Recovery dans Main est réglé sur Enabled. 3 Quittez l’utilitaire du BIOS et enregistrez les modifications. Le système se réinitialise. Remarque : Pour activer l’utilitaire du BIOS, appuyez sur <F2> pendant le POST. Pour commencer le processus de récupération : 1 Redémarrez le système. 2 Lorsque le logo Acer est affiché, appuyez sur <Alt> + <F10> en même temps pour accéder au processus de récupération. 3 Reportez-vous aux instructions à l’écran pour effectuer une récupération du système. Important ! Cette fonction occupe 15 Go dans une partition cachée de votre disque dur. voilà j'ai suivi ces indications et ca donne rien !!! par le demarrage avec <Alt> + <F10> donc j'ai une page qui s'ouvre mais là suis bloqué car j'ai une ligne inscrite: [ /NOEXECUTE=OPTIN ] et dois-je mettre quelque chose a cette fonction pour que le formatage fonctionne
merci de votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
J'ai fait 2 fois cette manoeuvre, sans problème. Je crois me souvenir que alt F10 n'a pas marché mais que F10 sel, a fonctionné. Je n'ai pas eu de mot de passe à mettre. Mets le lien de ton mode d'emploi (en rose ci dessus). Modifié par le futé le 24/08/2011 12:41 | |||||||
Petit astucien | hello le futé
merci de votre aide mais ca ne marche pas | |||||||
Petit astucien | http://fr.acer.ch/ac/fr/CH/content/drivers meme avec F10 seulement j'arrive à la même page que si je faisait ALT + F10 ???
par contre je dois faire quoi quand ca m'ouvre la page ou cet inscrit : [ /NOEXECUTE=OPTIN ] je dois mettre quoi ??? car sur cette fonction on dirait bien qui a pas execution du programme ??
| |||||||
![]() ![]() | Je n'ai rien trouvé sur ce problème, sinon ceci, mais je n'ai pas eu ce problème, et il ne semble pas courant lors d'une remise état usine. je ne suis pas suffisamment au fait de ce cas pour t'en dire plus. Attendons que quelqu'un ait rencontré ce problème, mais tu peux toujours essayer la solution du lien, en prenant bien sur ce qui concerne vista. | |||||||
Petit astucien | merci le futé pour ton aide | |||||||
Petit astucien | me revoilà et désolé pour le retard encore merci pour votre aide donc au final ce portable avait pas d'image sur la partition D et une grande erreur les cd de restauration n'ont pas été faites, donc j'avais un cd de windows xp home et il a été formater avec et la tout tourne en xp
@+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|