× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 formatage impossible sur XP sp3
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
zeiss
  Posté le 11/03/2020 @ 12:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J''ai un problème de formatage avec mon XP 2002 pack 3

Quand je veux formaté avec le CD un message me dit ..............vous avez une partition plus récente sur votre machine................?

J'ai supprimer sp3 mais rien a faire .

De plus j'ai trois XP mais je ne sais sur quelle DD (DD) et je n'arrive plus a rentrer dans les bios , part F8 qui me permet de démarrer sur le CD

qui m'indique ce message

Je vous remercie par avance de vos sugestions

Bonne journée

Publicité
fgondard
 Posté le 11/03/2020 à 12:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je n'ai jamais vu ce genre de message. À tout hasard, est ce que la date et l'heure sont correctes ? Mais pour le savoir encore faudrait-il qu'un OS démarre ou avoir accès aux menus de configuration du BIOS.

Pour l'accès au BIOS peut-être que tu ne te sers pas de la bonne touche de fonction. De quel type de machine s'agit-il, PC de bureau ou portable, machine de marque ou bricolage maison ? Il faudrait des références précises pour t'en dire plus.

Si tu ne peux plus lancer Windows et si tu n'as pas la possibilité de démarrer sur une disquette DOS je te suggère de te faire un Hiren's boot CD (voir ici sans oublier le paragraphe relatif au clavier AZERTY). Si cette machine peut démarrer sur une clé USB (tu en mets une avant de démarrer et via F8 tu regardes si elle t'ai proposée) fais une clé USB plutôt qu'un CD.

En démarrant sur le HBCD tu auras au choix la possibilité de lancer un Windows PE (mini Windows) ou un Linux où figure Gparted (outil de partitionnement).

zeiss
 Posté le 11/03/2020 à 15:29 
Petit astucien

Bonjour

Merci pour ta réponse.

Le PC vient d'un petit artisant qui était dans le quartier, j'ai déjà changé le carte et je viens de

faire appelle a deux gougnafier ayant pignon sur rue qui m'ont massacré le PC

comme je ne m'en sortais pas seul, et capable.

Le gros problème d'on j'ai oublié de te parler, c'est que je n'ai plus accès a internet, alors que l'on

vient de me poser la fibre !!!

Il indique toujours la date et l'heure. Le clavier est bien un AZERTY.

Je viens de réessayer pour la énième fois les touches esc F1,F2, F10 , F12 rien! pLus de bios!!!!

Par contre bonne nouvelle, la F8 reconnais la cléf USB, se qui va m’ouvrir de nouveaux horizons

Mon gros problème pour l'instant, c'est de ne pas avoir internet et c'est pour cela que je pensais a un reformatage !!!??

merci pour ta patience

Bonne journée

fgondard
 Posté le 11/03/2020 à 16:04 
  Grand Maître astucien

j'ai déjà changé le carte

Quelle carte, la carte mère ? Donne les référence de celle-ci. Après un changement de carte mère Windows XP ne peut pas redémarrer si le jeu de puces (chipset) n'est pas identique ou suffisamment proche. On peut toutefois éviter de réinstaller en démarrant sous un autre OS et en exécutant Fixhdc. Cet outil est disposnible dans le mini-XP du HBCD. Voir ici.

Le clavier est bien un AZERTY

Je ne parlais du clavier que parce que par défaut le HBCD est en QWERTY. Afin d'être en AZERTY il faut modifier un fichier avant de graver un CD ou de faire une clé USB comme indiqué dans le guide que j'ai mentionné.

Il indique toujours la date et l'heure

Donc Windows démarre ?

Mon gros problème pour l'instant, c'est de ne pas avoir internet et c'est pour cela que je pensais a un reformatage !!!??

Çà ne me semble pas une raison suffisante. Pour avoir accès à internet il faut que la connexion au réseau local fonctionne. Ton ordinateur ne voit que ce réseau et c'est via celui-ci qu'il communique avec le modem routeur, lequel et lui seul est connecté à internet.

Vérifie dans le Gestionnaire de périphériques qu'aucun n'est en anomalie, notamment la carte éthernet. Si tous les pilotes sont OK, câble réseau branché fais un copier-coller de ce qui suit dans Exécuter : ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt

Copie le contenu du bloc-notes dans ton prochain message en transitant via une clé USB.

Modifié par fgondard le 11/03/2020 18:13
zeiss
 Posté le 11/03/2020 à 16:39 
Petit astucien

Tu dois te poser une question comment je fais pour communiquer!

La réponse, j'ai un W10 en cas de panne d'on je ne suis absolument comptant!

De plus on ne peut pas monter mes vieux photoshop, illustrator....et la mise est trop

lourde pour le peux de temps qui me reste a travailler!!!!! C'est pour cela que e m'acroche

a mon XP !!! mais pour combien de temps?

Je fait un copier colle de ton adresse

merci a@

zeiss
 Posté le 11/03/2020 à 16:43 
Petit astucien

erreur de frappe W10 lire "absolument pas comptant!!!!!

zeiss
 Posté le 11/03/2020 à 17:59 
Petit astucien

Malheureusement rien!!!!

Je vais me tourner vers les clef USB pour formater les deux DD

Je pense quant réinstallant XP je retrouverais internet ???!!!!

merci encore Bonne soirée

d

dd

fa

fgondard
 Posté le 11/03/2020 à 18:16 
  Grand Maître astucien

Malheureusement rien!!!!

Qu'entends tu par là, Windows ne démarre pas ?

Au fait, tu es en IDE ou en SATA pour tes dsques ? On ne peut pas installer XP sur un disque SATA sans founir le pilote ad hoc (sur disquette ou en l'incorporant au CD).

zeiss
 Posté le 12/03/2020 à 09:34 
Petit astucien

Bonjour,

Honnêtement je ne sais pas si c'est de IDE ou du SATA, mais j'en ai deux en interne et un troixième en externe.

Je me suis mal exprimé, Windows démarre bien, c'est le copier - coller que tu m'as donner " ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt"

qui na rien donné, je suis toujours sans internet sur XP! Mon cable est neuf?!

Publicité
fgondard
 Posté le 12/03/2020 à 10:00 
  Grand Maître astucien

c'est le copier - coller que tu m'as donner

Tu crées un fichier texte sur une clé USB et tu colles la commande dedans. Sur le PC malade tu ouvres ce fichier tu copies son contenu dans Exécuter.

Le bloc-notes s'ouvre automatiquement. Tu copies son contenu et tu le colles dans ton fichier texte ou dans un autre.

Tu repasses ta clé USB sur l'ordinateur qui marche afin de copier le résultat de la commande dans ton prochain message.

Tu peux aussi simplfier la manœuvre en mettant le fichier ip.txt directement sur la clé : ipconfig /all > X:\ip.txt & notepad X:\ip.txt (X étant la lettre de lecteur de la clé usb sur le PC malade).

beagles
 Posté le 12/03/2020 à 13:20 
Petit astucien

Salut

@fgondard dans Exécuter ... CMD

Sur le PC malade tu ouvres la boite Exécuter (touches win+R) tu tapes cmd et touche Entrée

Ceci ouvre l'Invite de commandes et tu copies le contenu dans l'Invite de commandes " ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt"

Un fichier ip.txt va se créer et s'ouvrir tout seul.

fgondard
 Posté le 12/03/2020 à 13:45 
  Grand Maître astucien

dans Exécuter ... CMD

Oups, j'en ais oublier la moitié : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt

Je me disais bien que ça avait l'air moins long que d'habitude.

zeiss
 Posté le 12/03/2020 à 15:28 
Petit astucien

voici le réponse de votre gentille collaboration:

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : armand-xytoxz4t

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : SMC EZ Connect USB Cable Adapter

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-50-77-01-3D-3F

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.220.13

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0

Passerelle par défaut . . . . . . :

Il ne manque pas le n° de passerelle (je n'y connait pas grand chose!!!)

zeiss
 Posté le 12/03/2020 à 15:43 
Petit astucien

On vient de m'installer la fibre.

Il ne pourrait pas y avoir une cause a effet?!

Pourquoi j'ai internet sur le W10 et non sur XP?

fgondard
 Posté le 12/03/2020 à 15:50 
  Grand Maître astucien

Qu'est ce que c'est ce mode de connexion ? Tu n'as pas de carte ethernet sur cette machine ? Ça parle d'USB, ne serait-ce pas un adaptateur réseau additionnel USB (quelque chose comme ça) ? Si oui le câble réseau était bien branché ? Le pilote est-il installé ?

En tout cas tu n'as pas d'adresse IP fournie par ton modem routeur. Celle présente est mise automatiquement par Windows uniquement pour boucher le trou.

Modifié par fgondard le 12/03/2020 16:10
zeiss
 Posté le 13/03/2020 à 10:16 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne comprend pas , j'ai toujours fonctionné avec cette configuration.

Le seul changement a été celui de la nouvelle box, qui a la fibre, il y a une dizaine de jours, et j'avais internet sans problèmes!

zeiss
 Posté le 13/03/2020 à 10:27 
Petit astucien

les petites lumière ne s'allument pas a côte du cable qui part de la box au PC

Publicité
fgondard
 Posté le 13/03/2020 à 11:42 
  Grand Maître astucien

j'ai toujours fonctionné avec cette configuration.

Tu ne réponds pas à ma question. Sur une machine de l'époque Windows XP il y a généralement une carte réseau intégrée. Pourquoi ne l'utilises-tu pas ?

les petites lumière ne s'allument pas a côte du cable qui part de la box au PC

Si le voyant ne s'allume pas c'est qu'il n'y a pas de liaison physique : câble réseau défectueux ou mal enfiché, adaptateur réseau USB HS, etc.

Le seul changement a été celui de la nouvelle box, qui a la fibre

Le mode d'accès à internet n'a rien à voir avec le fonctionnement du réseau local mais il peut y avoir un ou des ports ethernet défectueux sur le nouveau routeur.

zeiss
 Posté le 13/03/2020 à 14:42 
Petit astucien

"carte réseau" pour moi c'est du latin (désolé) mais le câble qui part du PC a la boox , ne partirait'il pas de cette carte, ce qui fait que les petits témoins ne s'allumerait pas?

le câble est tout neuf. Cela ne peut pas venir de cette "carte réseau"?

fgondard
 Posté le 13/03/2020 à 17:05 
  Grand Maître astucien

"carte réseau" pour moi c'est du latin (désolé).

Le nom correct est adaptateur réseau, ethernet ou wifi, mais on dit souvent "carte réseau" parce qu'au début il s'agissait d'une carte additionnelle insérée dans l'un des emplacements disposnibles de la carte mère. Maintenant il s'agit d'une puce intégrée à la carte mère. Dans tous les cas on dispose d'un port RJ45 pour y brancher un câble réseau.

Le résultat de la commande ipconfig que tu as passé indique la présence d'un adaptateur réseau USB. D'où ma question. S'il ne s'agit pas d'un adaptateur externe branché sur un port USB alors tu as une carte mère exotique avec un adpatateur réseau ethernet interne mais sur un port USB lui aussi interne, au lieu d'un port PCI ou PCie comme c'est pratiquement toujours le cas. J'ai déjà vu un cas semblable sur un PC de bureau équipé wifi d'origine mais en USB.

Pour confirmer cette hypothèse réponds à cette simple question : y'a-t-il oui ou non un port RJ45 à l'arrière de ton boîtier et est-ce que c'est bien sur ce port que tu branches ton câble réseau ?

En supposant que oui, que dit le gestionnaire de périphériques ? Cette carte est-elle en anomalie ?

zeiss
 Posté le 14/03/2020 à 10:03 
Petit astucien

Bonjour

J'ai la Freebox de la quelle par une fiche RJ45 il me semble (j'ai vérifier sur internet) et qui rentre dans le PC, mais aucune laid ne s'allume!

J'ai changer le cable avec un autre c'est la même chose!

J'ai essayer aussi avec d'autre emplacement de la box, rien!

fgondard
 Posté le 14/03/2020 à 13:23 
  Grand Maître astucien

J'ai la Freebox de la quelle par une fiche RJ45 il me semble (j'ai vérifier sur internet) et qui rentre dans le PC

Ce n'est pas la fiche qui part mais le câble réseau. Un câble réseau se termine à chaque extémité par une fiche, RJ45 en l'occurence. Ma quesion qui était pourtant simple : y'a-t-il une prise RJ45 à l'arrière de ton PC ? On croit deviner que oui.

Tu n'as pas répondu à ma question pour le gestionnaire de périphériques.

Enfin il faudrait que tu donnes la référence précise de la carte mère.

zeiss
 Posté le 15/03/2020 à 15:56 
Petit astucien

Bonjour,

Grande nouvelle , j'ai réussi a formater et réinstaller XP!!!!

J'y suis depuis hier.

Je ne sais pas comment mais le PC . a certain moment a bien voulu changer de message

et passer de ........redemarrage du programme d''intallation ......... a une installation complète!!!

Par contre ce qui était ma cause départ "réintaller XP car je n'avais plus internet" reste a ce jour!!!!

Cella peut'il venir de carte réseau? J'ai ouvert l'ordinateur hier pour voir si il n'y avait pas une mauvais conctact!

J'ai démonte la carte et la pile pour mettre un petit coup de soufflette, mais aucun résultat.

J'ai remis l'heure et la date dans le bios qui pour une fois ces ouvert sur F1

la carte:

Adaptec AHA - 2930CU SCSI BIOS V 1 .34.1

AI Lifestyle P5E de luxe

merci à toi

zeiss
 Posté le 15/03/2020 à 16:35 
Petit astucien

Par contre quand tu rentre dans configuration ," autres périphériques" ont toutes un point d'interrogation jaune.

bonne après midi

fgondard
 Posté le 15/03/2020 à 16:38 
  Grand Maître astucien

AI Lifestyle P5E de luxe

Le manuel est . Cette carte intègre un adaptateur ethernet Marvel 88E8056 PCIe Gigabit. Je ne comprend pas pourquoi le résultat de la commande ipconfig semblait monter que tu utilisais un adpateur externe USB.

Par contre ce qui était ma cause départ "réintaller XP car je n'avais plus internet" reste a ce jour

Tant pis si je me répète mais pour avoir accès à internet il faut d'abord que le réseau local fonctionne afin de pouvoir communiquer avec le modem routeur.

Soit la carte ethernet est morte, ce qui est rare sauf incident orageux, soit, ce qui est plus probable, tu avais un problème de pilote. Ce n'est pas en réinstalant Windows que ça solutionnera le problème.

Et si on réinstalle Windows il faut aussi réinstaller tous les pilotes que Windows n'a pas dans ses tablettes. Encore une fois regarde le gestionnaire de périphériques, ce que tu aurais dû faire dès le début.

Ici le pilote de ta carte éthernet.

zeiss
 Posté le 15/03/2020 à 19:06 
Petit astucien

Bonsoir

Mais pourquoi tout a fonctionné pendant nombres d'annés sans problème et du jour au lendemain .........

Le ,gestionnaire "Autres périphériques" n'a que des flèches jaunes !!!!!

Il y a une solution ?

Ré-installer les pilotes n'est pas le problème, c'est surtout internet!!!!!

Bonne soirée a toi

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire. 6 mois d'abonnement à Spotify Premium vous sont également offerts si vous êtes membre CDAV.

> Voir l'offre
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
92,56 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 92,56 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 86,19 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 92,56 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formatage de window xp sp3 sur netbook
Formatage impossible ,ça reboote sur le cd de XP
Puis-je monter sur mon Windows XP SP3 un écran sans fil ?
Avast sur XP SP3
impossible installer acrobat reader 11 sur xp
Installer XP SP3 sur XP pro
mises a jours impossible sur xp
Installer W7 sur XP SP3
Démarrage impossible sur XP
impossible de se connecter en wifi (windows XP edition famillial sp3)
Plus de sujets relatifs à formatage impossible sur XP sp3
 > Tous les forums > Forum Windows XP