× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 formatage impossible sur XP sp3
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 ... Fin
[Début] Page 3 sur 4 [Fin]
zeiss
 Posté le 18/03/2020 à 11:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Voici une photo du gestionnaire des périphéries en pièce jointe

fgondard
 Posté le 18/03/2020 à 13:21 
  Grand Maître astucien

Le pilote de ta carte ethernet est installé même si ça ne prouve pas qu'elle fonctionne. Refais la commande ipconfig. Tu dis ne plus avoir le bloc-notes mais c'est peut-être simplement le raccourci qui te manque, essaye notepad.exe dans Exécuter. Idem pour mspaint.

Si vraiment ces programmes sont absents ton installation est complètement foireuse. Recommence à zéro avec formatage de la partition système à partir de l'ISO que je t'ai indiqué. Mais il faudra quand même installerles pilotes manquants.

Pour le contrôleur de bus SM le pilote vient avec celui du jeu de puces (chipset). Il est dans la liste des pilotes disponibles sur le site d'Asus ainsi que celui pour le son.

Pour le périphérique inconnu donne les codes VEN et DEV comme je te l'ai déjà dit.

Quant à ta carte grahique, ainsi que je te l'ai aussi déjà dit, seul toi en connaît la marque et le modèle.

zeiss
 Posté le 18/03/2020 à 14:02 
Petit astucien

Pour la carte graphique , je la trouve ou la marque et le modèle? merci

fgondard
 Posté le 18/03/2020 à 15:11 
  Grand Maître astucien

Je n'ai vu nulle part que cette carte mère comporte une puce graphique. C'est donc une carte additionnelle en PCIe et, comme pour le Port Salut, c'est écrit desus.

zeiss
 Posté le 19/03/2020 à 11:07 
Petit astucien

Bonjour

Pour tout arranger et bien commencer la matinée, j'ai mon CD XPpro qui vient d'exploser dans le lecteur.....

Bien entendu je n'avais pas fais de sauvegarde!!!!!!! Comment un CD arrive a partir en morceaux comme cela et avec un claquement!!!!....

fgondard
 Posté le 19/03/2020 à 12:47 
  Grand Maître astucien

Arrête de te casser la nénette avec ce CD et télécharge le XP que je t'ai indiqué.

capitainekirk
 Posté le 19/03/2020 à 12:59 
  Maître astucien

Bonjour

Je n n'avais pas vu ce topic .,. (Bizarre)

Internet, utilise 3dp net

https://www.3dpchip.com/3dpchip/3dp/net_down_fr.php

fgondard
 Posté le 19/03/2020 à 13:19 
  Grand Maître astucien

Internet, utilise 3dp net

Salut Capitaine,

Le pilote pris sur le site d'Asus a été installé avec succès. Il date de sept 2009 (sur le site). Il serait incompatible avec le SP3 ?

De toute façon son installation semble foireuse et c'est pour ça que je lui ai mis un lien vers ton ISO.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 19/03/2020 à 13:30 
  Maître astucien

Bien sûr que non fg, tu le sais bien si le pilote de 2009 est reconnu c est que ça convient

Le soucis viens de ailleurs et sûrement de Microsoft et comme tu dis il faut réinstaller avec un ISO full updated ...

Modifié par capitainekirk le 19/03/2020 13:48
capitainekirk
 Posté le 19/03/2020 à 13:41 
  Maître astucien

et en plus il y a peut etre une histoire de protocole que xp n admet pas (maintenant)

j ai un autre iso, mais il est modifié un peu

essaie le pour voir

je l avais optimisé en 2016 (et un peu sur le theme, mais pas mechant)

mais il pose moins de probleme

http://www.mediafire.com/file/s4o03osnwn7ka11/XP-flopas10.iso/file

je crois que c est celui là

de toute façon xp, c est fini, je l ai laché plein de sites n en veulent plus, (meme avec des navigateurs alternatif, il est desuet et se fait refouler)

j ai pas tout lu

mais si une vieille machine et que tu aimes windows

un windows 7 starter peut fonctionner

edit

je relis

Quand je veux formaté avec le CD un message me dit ..............vous avez une partition plus récente sur votre machine........

j ai deja eu ce massage, au moment des partition tu supprimes tout et c est tout

tu laisses l espace vide, suivant

c est parce que ton iso n est pas un sp3

Modifié par capitainekirk le 19/03/2020 13:54
zeiss
 Posté le 19/03/2020 à 14:54 
Petit astucien

Bonjour

zeiss
 Posté le 19/03/2020 à 14:56 
Petit astucien

!!!!!

zeiss
 Posté le 19/03/2020 à 15:23 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai chargé XP et Rufus et Rufus est en Anglais

Hier j'ai essayé de refaire une partition propre, formatage, pas de problème et installation de XP, nous vous demandons le dossier "cash ou approximatif"

le PC a planter et est reparti sur ...................réinstallation de votre programme................... en boucle et c'est terminé sur erreur

stop: C000ZIA Erreur irrécupérable

le processus sysème.................s'est teminé de facon inattendue avec, l'état 0x00000080 (0x0000000000).......

Et de matin la cerise sur le gateau. le CD de XP éclaté!!!!!

capitainekirk
 Posté le 19/03/2020 à 15:27 
  Maître astucien

me prends tu pour un con ?

"cash ou approximatif"

C000ZIA Erreur irrécupérable

le CD de XP éclaté

c est trois choses me sont etrangeres ...

sui nos re commandations sinon, tant pis

fgondard
 Posté le 19/03/2020 à 15:43 
  Grand Maître astucien

Rufus est en Anglais

Il existe en français. par exemple.

capitainekirk
 Posté le 19/03/2020 à 17:16 
  Maître astucien

rufus sur son site !

https://rufus.ie/fr_FR.html

Publicité
zeiss
 Posté le 20/03/2020 à 09:19 
Petit astucien

Bonjour

Capitainekirk J'ai l'air de te prendre pour un con ?! Je n'ai eu le temps de noter le terme exact car c'est passé a un autre écran .

j'ai chargé ton XP et je viens de trouver "Rufus" en Francais. Merci Fg. On va maintenant voir comment cela fonctionne.

Bonne journée

zeiss
 Posté le 20/03/2020 à 11:51 
Petit astucien

regarde la photo suivante pour voir si je te prends pour un con

zeiss
 Posté le 20/03/2020 à 11:55 
Petit astucien

l'autre ou je n'ai pas retenue le nom du fichier qui manquait , "cas......" je n'ai pas eu le temps nécessaire, l'écran a changer......

capitainekirk
 Posté le 20/03/2020 à 13:40 
  Maître astucien

Salut

Aucun rapport avec tes codes ....

L erreur 0x080

Par de experience

Disque dur mort

fgondard
 Posté le 20/03/2020 à 15:54 
  Grand Maître astucien

Disque dur mort

C'est aussi à quoi je pensais. Faire une clé USB avec le HBCD (voir ici sans négliger le chapitre pour le clavier AZERTY).

À partir du menu de multi-amorçage choisir le mini XP. Vor ce que dit la gestion des disques. Supprimer toutes les partitions, en recréer (il ne faut pas plus de 20 Goctets pour XP et une parpadelle de logiciels) et les formater. Si ça coince c'est effectivement que le disque est malade.

On peut aussi lancer Gparted (Linux en fait) et faire la même chose.

zeiss
 Posté le 23/03/2020 à 14:58 
Petit astucien

Bonjour

Le DD n'est pas mort puisque j'ai créer une nouvelle partition avec "Rufus et le lien que tu m'as donné chez Capitainekirk"

Mais aujourd'hui j'arrive a cela

Mais il n'y a rien dedans.

Comment les supprimer?

J'arrive aussi a avoir internet mais quand on clique comme part exemple sur le messagerie après avoir cliqué sur les identifiants et connexion il n'y a plus de contenu, le site disparais.

merci

fgondard
 Posté le 23/03/2020 à 18:05 
  Grand Maître astucien

Tu as installé plusieurs fois Windows sans faire de ménage. Affiche le contenu de boot.ini et supprime les entrées inutiles. Voir ici.

Il faut que tu connaisses le numéro de disque et celui de la partition contenant ton XP opérationnel.

Après une réinstallation de XP le navigateur est IE6. Il n'est plus du tout adpaté aux sites récents. Il faut installer Firefox 52.9.0 ESR.

Modifié par fgondard le 24/03/2020 09:04
zeiss
 Posté le 24/03/2020 à 16:20 
Petit astucien

Bonjour

Encore merci pour tes conseils et tes liens!!!

Ce matin j'ai réussi non sans mal a supprimer les 3 répertoires de XP donc, il démarre sans problème!!!

J'ai aussi retrouvé internet !!! Le hic c'est la messagerie. Quand je tape mes identifiants puis connexion,

la messagerie, le site disparais immédiatement!

Le gros problème c'est le lecteur de CD ou a explosé XP, maintenant je ne peu plus installé de CD, photoshop, illustrator....

Il en a un deuxième sur la tour, qui n'est pas connecté par le réparateur (pourquoi), et les connexions ne sont pas du tout les même que sur le premier.

Finalité je crois que j'ai dépensé beaucoup d'énergie et de ton temps pour rien.

Merci beaucoup pour ton aide

fgondard
 Posté le 24/03/2020 à 16:54 
  Grand Maître astucien

le site disparais immédiatement!

As-tu installé Firefox comme je te le suggérais ? Encore une fois on ne peut pratiquement plus rien faire avec IE6 et avec IE8 ce n'est peut-être pas beaucoup mieux.

Le gros problème c'est le lecteur de CD ou a explosé XP

Tu le retires et tu l'ouvres. Il faut déclipser la face avant pour avoir accès à ses entrailles. Tu pourras retirer les éventuels corps étrangers mais je ne te garanti pas qu'il refonctionne après. De toute façon on ne sert pratiquement plus de CD. On met tout sur des clés USB.

les connexions ne sont pas du tout les même que sur le premier

L'un est peut-être en SATA et l'autre en IDE. Après tout dépend des ports dont tu disposes.

Modifié par fgondard le 24/03/2020 16:54
Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 ... Fin
[Début] Page 3 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,41 €Assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch (3/4/5/6/7/8/10 mm) à 4,41 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch - Ø 3/4/5/6/7/8/10 mm qui passe à 4,41 € au lieu de 8,39 €. La livraison est gratuite en point relais.

> Voir l'offre
38,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 38,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 38,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 55 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formatage de window xp sp3 sur netbook
Formatage impossible ,ça reboote sur le cd de XP
Puis-je monter sur mon Windows XP SP3 un écran sans fil ?
Avast sur XP SP3
impossible installer acrobat reader 11 sur xp
Installer XP SP3 sur XP pro
mises a jours impossible sur xp
Installer W7 sur XP SP3
Démarrage impossible sur XP
impossible de se connecter en wifi (windows XP edition famillial sp3)
Plus de sujets relatifs à formatage impossible sur XP sp3
 > Tous les forums > Forum Windows XP