| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,je tente de formater mon ordinateur tant bien que mal,malgré tous mes efforts,je n'y arrive pas.
-J'ai un PC de marque Micor -J'utilise le CD de recouvrement du système d'exploitation -J'ai deux partition -Une de 800 mot en FAT (elle contient une image de windows) -Une de 58 gig en NTFS (C'est celle la précisément que je voudrai formater) -Ce qui ma mener a vouloir formater est que je ne sais trop pourquoi,windows ne démare plus.Je boot,tout ce passe normalement et tout d'un coup,j'arrive au fameux screen qui me demande si je veux démarer windows normalement,en mode sans échec ou autre.J'ai tout essayer,rien a faire, J'ai un super BSOD que j'ai a peine le temps d'entrevoir la couleur et pouff le tout recommence. Donc mon premier réflexe a été de booter sur knoppix (Linux Live cd).Tout marche normalement,ce qui me laisse croire que ce n'est pas un problême physique. Donc je mes mon cd de recouvrement... -Ma première intérogation est de voir s'affichier windows 98 a certain moment et windows xp dans le menu principal,et quand je lis le lisez moi a l'aide de mon portable,tout m'indique qu'il s'agit bien de windows xp...A quoi esce du? -Mon réel problême est que losque je tape 3 pour reésintaller windows,il me dit qu'une erreure interne du programme d'installation s'est produite,Qu'il est impossible de trouver de la place pour un fichier d'échange.Et me demande de quitter l'application. -Donc,j'esplorer un peu le cd de recouvrement,de clique sur 1 pour vérifier mes partion,ensuite im me demande si je doit considérer le dd comme un disque de grand volume,je repond oui au deux alerte y comprit celle m,avertissent que le volume en NTFS doit etre considerer en disque de grand capacité.Je vérifis donc mes partions,et ma partition principale en NTFS serait pleine a 99%,ce qui est faux puisque qu'il reste facilement 25 gig. -Comme mon dd est sois disant plein,je tente de formater,sa ne fonctione pas, il me dit Spécification de lecteur non valide. -Je suis donc retourné dans le menu des partions,je sélectione ma partition (2) celle en NTFS,tout m'indique qu'elle est bien chargé,il me demande donc a ce moment de redémarer le programme pour charger correctement la partition.Je le fait et sa ne fonctionne pas,j'ai refait l'opération sans redémarer et sa ne fonctionne pas plus.... Alors je n'est plus de moyens,je viens donc vous demander de l'aide! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Merci pourt a précédante réponses. La partition de 800 mo est une image de windows(Qui ne fonctionne pas) .je viens juste de la supprimer. La seconde partition,celle de 58 gig (La principale) est en NTFS et je l'ai acheter en ntf. Par contre je ne comprendrais pas pourquoi le cd de recovery sois pour 98 car,je n'ai jamais eu d'ordinateur fonctionnant sur 98 et d'ailleur,en haut du menus principal il est clairement inscrit qu'il s'agit de windows xp.
Bon alors la ma question est,si je suprime ma partion en ntf et je créé deux partitions une de 35 gig et une autre de 23 gig,esce que sa a une incidence sur les fichier dans le disque? Si je ne peux pas installer windows (Comme le message:une erreur interne dans le programme d'installation s'est produite,Impossible de trouver de la place pour un fichier d'échange;semble l'indiquer)Je ne viendrai pas de juste flinguer mon pc? | |||||||
Nouvel astucien | Bon ba j'ai fait comme tu a dit,je vien de flinguer la partition,Je voulais savoir,j,ai quatre choix de partiion; -principale -étendue -lecteur Modifié par zébulon123 le 14/09/2007 00:34 | |||||||
Nouvel astucien | Merci,mon problême est résolu,tout fonctionne et je saurais pour la prochaine fois!
Merci encore! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|