| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai un problème de copier coller sur mon disque dur externe, j'ai recherché un peu, et lu que s'il était formaté en Fat32 (ce qui est le cas), c'est normal, n'accepte pas les fichiers de plus de 4GO, donc, je vais devoir le formater en NTFS pour résoudre mon problème. Mais est-ce que éventuellement il me sera possible de repasser en FAT32 si je change d'avis. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | si tu formates (et ce quelque soit le format), obligatoirement tu perds tes données. Tu peux convertir du fat32 en NTFS, sans perte de données, mais c'est irreversible. Modifié par DjiDji59430 le 08/02/2010 19:32 | |||||||
Petite astucienne | je vais sauvegarder mes données ceci n'est pas un problème, je voulais simplement savoir si après avoir formaté en NTFS, je pouvais revenir en FAT32 si je le désirai,(peut-être jamais) simple prudence merci | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour mpizia DjiDji59430 t'a répondu : passer de fat32 en NTFS est irreversible. À ma connaissance, seul Partition Magic (payant) permettait le retour a fat32. Et c'était risqué. Cordialement. | |||||||
Astucien | Si par contre, tu as sauvegardé tes données ailleurs , tu peux formater comme tu veux, etant donné que le nouveau formatage prend toujours le pas sur l'ancien. | |||||||
Maître astucien | mpizia a écrit : 1 - Pour passer de FAT32 en NTFS tu tapes dans une invite de commande ( invite de commande = Démarrer === Exécuter ===== tu tapes cmd puis clic sur ok ): convert x: /FS:NTFS ( ou x est la lettre du lecteur à convertir ), tu ne perds pas tes données mais sauvegarde-les avant quand même, tout peut arriver pendant la conversion ( coupure de courant par exemple ) 2 - Pour repasser en FAT32 il te faudra reformater ce disque et donc là, tu perdras tes données. | |||||||
Petite astucienne | je vous remercie, de toute façon je sauverai mes données sur mon disque dur interne et lorsque le formatage sera terminé, je les remettrai sur le disque dur externe.C'était simplement pour savoir si c'était réversible Merci | |||||||
Maître astucien | mpizia a écrit :
Modifié par tiobilout le 09/02/2010 09:09 | |||||||
Astucien | tiobilout a écrit : Elles n'étaient pas claires, mes explications ? 2 X | |||||||
Petite astucienne | excuses moi tiobilout, mais je suis novice et pas toujours claires les explications pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, merci quand même | |||||||
Petite astucienne | je vois que c'est DjiDji59430 qui me demande si les explications n'étaient pas claires, alors ma réponse est également valable, suis désolée !! | |||||||
Astucien | Pas de problémes, ce n'est pas toi qui était visée ! | |||||||
Petite astucienne | je vous remercie tous pour les conseils bonne soirée et peut-être à plus | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||