| ||||||||
Nouvelle astucienne | bonjour moi j'ai un probleme avec mon ordi j'ai attrapper un virus sur mon ordi et je l'ai formatter avec windows98 et la il ne veux plus installer windows xp familliale il manque ereur disk enlever et tapper sur une touche et si je mets ma disquette de boot ca ne marche pas plus car je ne sais plus quoi ecrire apres et quoi faire ni marquern aider-moi svp merci il me manque une commande et quand je met mon CD de windowsxp familliale et ne lit pas. Merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour ton cd est il dorigine propre sans rayure ? A tu éssayer avec un autre cd de windows ? | |||||||
Nouvelle astucienne | non pas d'origine car l'original je l'ai casse mais j'en avait fait une copie mais habituellement il marchaait tres quand je fesait mes mise a jours c'est joute une commente qu'il me faut comme x:winn/386 quelque chose comme ca. merci de ta reponse
| |||||||
Astucien | bonjour comment fais tu pour installer xp sur ton pc? suis le 4 eme lien dans ma signature | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, si ton CD n'est pas bootable (si par exemple tu t'es contentée de copier son contenu au lieu de faire une copie de CD) tu le refais avec nlite. (ou alors tu lances \i386\winnt ou winnt32, oui ; mais avant il faut lancer smartdrive) | |||||||
Astucien | Bonjour mariefr88,
| |||||||
Grand Maître astucien | Je pense que Marie veut utiliser le CD de 98 parce que celui qu'elle a d'XP n'est pas bootable. Marie, tu peux donc tenter de lancer nlite sous 7 ; et s'il ne marche pas sous 7, faire le CD chez qqun ayant XP. (sinon, il faut booter sur le CD de 98, lancer smartdrive puis mettre ton CD d'XP non bootable et lancer winnt32 ou winnt, c'est pas très commode) | |||||||
Astucien | Bonjour Yves, Si marie a installé 98, elle peut installer XP comme n'importe quel logiciel en cliquant sur le setup de XP et elle aura deux solutions, soit une mise à jour, soit une nouvelle installation, personellement j'ai choisi nouvelle installation, pour voir, et j'ai coché la case " choisir la partition au cours de l'installation " au lieu de faire une mise à jour comme je le faisais d'habitude, j'ai choisi de l'installer sur le C: là ou il y avait déjà 98 et malgré les mises en garde, j'ai confirmé et ça a marché, au cours de l'installation il a désinstallé 98 et mis XP à sa place. De toutes façons si ça n'avait pas marché il suffisait de reformater et de recommencer l'instal de 98, du moment qu'il n'y avait rien d'important sur le disque, il n'y avait pas de risques. Au préalable j'avais fais une copie du CD de XP dans un dossier sur une autre partition et c'est à partir de cette copie que j'ai installé XP, bien plus rapide qu'à partir du CD. J'ai eu le même problème de CD non bootable moi aussi, c'est pour ça que j'ai fais comme ça. Je suis sous XP installé, et non mis à jour à partir de 98SE. Je sais que ce n'est pas très orthodoxe mais du moment que ça fonctionne, tout va bien. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|