| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Mon PC est en Vista SP2 J'ai un disque dur avec 3 partitions : - 1 partition avec un système Vista "corrompu" que j'avais gardé en espérant le récupérer. - Suite à l'incident pré cité, j'ai installé un nouveau VISTA sur la seconde partition - j'ai une dernière partition avec un espace de "sauvegarde" Je souhaite Formater la première partition "vista corrompu" pour gagner de l'espace disque Est ce possible sans entraîner de problème sur les autres partitions en particulier le Vista opérationnel ? et si c'est "jouable" Quelles précautions à prendre éventuellement Je vous remercie pour vos conseils Cordialement
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Edite ici une capture de la gestion des disques (pas plus de 800 de large) que l'on voit l'organigramme de ton DD. | |||||||
Astucien ![]() | Avant tout ca, fais une image de disque, si ca rate. Ensuite, il faut que tu supprimes la 1e partition, puis à l'aide d'un logiciel de partitionnement, que tu aggrandisses la 2nd partition. Pour ca, utilise Gparted, en live cd. Demande moi si tu ne sais pas faire qqch. a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci à vous, La zone de 58,68 Go est celle de Vista corrompu J'espère que vous pourrez m'orienter avec cette image de la gestion disque. | |||||||
Astucien ![]() | ampere a écrit :
et la Partition D c'est quoi comme systeme ??? tu es en dualboot avec quoi ??? tu as 2 DD Modifié par v12 le 07/11/2010 18:57 | |||||||
Petit astucien ![]() | La partition D est lcelle du système XP Media center installée à l'origine. Le dual boot est à l'image des installations successives de sOS : dans l'ordre : - Ancien système XP Media center - Vista opérationnel - Vista corrompu
| |||||||
Petit astucien ![]() | j'oubliais , J'ai deux disques durs l'un pour XP et son recovery, le second pour vista et sauvegarde et Media divers | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour et Merci "Le Félé", C'est une bonne nouvelle çà ! Mais je ne suis pas un "Paganini" de l'informatique donc ce serait sympa de me donner l'accès à un tuto sur la méthodologie pour réaliser cette opération. Merci d'avance | |||||||
![]() ![]() | Tu n'utilises pas d'"imageur" ? | |||||||
Astucien | Il faudrait savoir si son fichier de boot est sur sa nouvelle partition c:, ou sur celle corrompu. Je me trompe peut-être........ | |||||||
Petit astucien ![]() | Je n'utilise pas d'imageur et quant au fichier de Boot , dites moi comment détecter son lieu de séjour ! ! Merci à vous | |||||||
![]() ![]() | ampere a écrit : Quoi ! Alors, va voir ici : https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f3s5207.htm Et regarde dans ma signature ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour tu devrais avoir faire mcconfig dans la fenetre executer et aller dans le menu démarrer de cet affichage tu auras accés à la lettre de ton systeme exe (c:\Windows) si c'est le c dans le cas de 2 systemes comme moi tu veras exeple windows7 ( E:\windows) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|