> Tous les forums > Forum Windows Vista
 formatage sans la partition cachée
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
foxterrier
  Posté le 12/01/2012 @ 14:29 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Voilà, je souhaiterais restaurer car mon pc " merde " et je ne trouve pas de solution, après avoir passé différents utilitaires sur le mode sécurité, mon pc n'aurait aucun virus mais bon, pas normal qu'il continue de merder comme ça. Je souhaiterais donc formater mon pc et réinstaller wista et les drivers sauf que.......il y a deux ans, en partitionnant, je devais pas avoir les yeux en face des trous car j'ai tjrs fait attention à tous mes pc lorsque je partitionnais et j'ai dû englober la partition de restauration ce qui fait...que je ne l'ai plus. J'ai le cd de wista mais il ne sert qu'à installer, j'aimerai donc qu'on me guide pas à pas pour que je puisse formater mon pc d'une autre façon et là, je ne m'y connais pas.

s'il vous plait, qqun pour m'aider ? Je précise que ça fait un bail que je n'ai plus le temps de " m'intéresser" à l'informatique et que j'ai perdu de mes connaissances et de pratique alors pas trop compliqué merci.

Publicité
PatrickD
 Posté le 12/01/2012 à 14:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour foxterrier,

Formater est vraiment un (pour ne pas dire LE) dernier recours. Il y a sûrement quelque chose a faire avant. Pour cela clique sur ce lien:

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

suis bien les recommandations et poste les rapports demandés comme indiqué.

Fais preuve d'un peu de patience, un membre (bénévole) du GS (Groupe Sécurité) viendra te lire et t'apporter une aide très efficace.

foxterrier
 Posté le 12/01/2012 à 15:01 
Astucienne

Merci PatrickD mais ça, je l'ai fait et apparemment aucun virus sauf que personne n'a répondu à la question, pourquoi lorsque je clique sur favoris par exemple, la fenêtre n'a pas le temps de s'ouvrir qu'elle ferme et je dois cliquer plusieurs fois afin qu'elle reste ouverte, ça et d'autres soucis. Je vais essayer de relancer le sujet là-bas, si toutefois, tu peux avoir une idée ce qui m'éviterait ce formatage qui je dois dire ne m'enchante pas...

Le Fêlé
 Posté le 12/01/2012 à 15:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

N'avais-tu pas créé tes DVD de réinstallation "usine" dès la réception de ce PC ?

Quelle en est la marque ?

Edite une capture, limitée à 850 de large, de la gestion des disques.

foxterrier
 Posté le 12/01/2012 à 15:16 
Astucienne

A l'époque, non je ne l'ai pas fait, la personne que je fréquentais étant un " programmateur " m'avait dit pas besoin, tu as la partition cachée et le cd de vista et le cd de driver. Je l'avais écoutée.

Je vais faire la capture. Mon pc est un Dell Studio 1737 achetée il va bientôt y avoir 3 ans.

Voici l'impression d'écran :

[img]http://img80.imageshack.us/img80/6171/sanstitremrq.jpg[img]

Modifié par foxterrier le 12/01/2012 15:31
Le Fêlé
 Posté le 12/01/2012 à 16:00 
  Grand Maître astucien

Et bien, tu l'as cette recovery ... c'est la partition EISA !

Suffit de la lancer à l'aide de l'item approprié ... Fqq chose, F8, F9 ou autre !

Sauvegarde tes données au préalable !

Le Fêlé
 Posté le 12/01/2012 à 16:04 
  Grand Maître astucien

foxterrier
 Posté le 12/01/2012 à 16:06 
Astucienne

Attends attends {#} tu m'parles chinois là , tu parles de la petite partition ? La toute première ? Oui sauf que rien à faire pour y accéder. Plus de logiciel dell factory restore, si j'appuie sur F8 lorsque le pc démarre, j'arrive à la liste de choix mais je n'ai plus restaurer mon pc dans sa config d'origine, si j'arrive à la fenêtre option de récupération système et que je clique dans l'invite de commande administrateur comme cité dans le bouquin, j'ai droit à un message d'erreur donc pas de possibilité de ce côté là.

J'ai déjà pensé à sauvegarder ma seconde partition .

Comment procéder alors ?

foxterrier
 Posté le 12/01/2012 à 16:07 
Astucienne

J'avais pas vu ton lien, je regarde ça et je re plus tard, boulot oblige, merci.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 12/01/2012 à 16:13 
  Grand Maître astucien

foxterrier
 Posté le 12/01/2012 à 16:23 
Astucienne

Bon je suis allée voir et ça le fait pas, pas de système restor et F8, je l'"ai déjà fait, tout ce qu'ils disent en fait, ça marche pas, quand je clique sur réparer l'ordinateur, héhé ça fait rien et ça redémarre normalement. Quand à mettre administrateur dans l'invite de commande, comme dit ci-dessus, nada.

foxterrier
 Posté le 12/01/2012 à 16:27 
Astucienne

Rapidement faut que j'y aille, j'ai un cd de vista, sur le dernier lien que tu as donné, ils disent de l'insérer et d'installer mais ça ne risque pas de faire une réinstall sur l'autre ça ??? C'est pas très catholique comme installation non ? En général, on formate, on supprime, on recrée et on réinstalle non ? ( bon ok j'en suis restée lorsque je faisais bc d'informatique il y a 3 ans, suis pt carrément obsolète maintenant ).

Ben vi, y en a ki bosse {#}d'ailleurs je me sauve, je re taleur.

Le Fêlé
 Posté le 12/01/2012 à 16:29 
  Grand Maître astucien

Mon post précédent avec le lien,

Etape 4 : Réinstallez le système d'exploitation à partir du disque de configuration du système d'exploitation.

tu l'as fait ?

"j'ai un cd de vista"

C'est quoi comme DVD, un DVD "classique" de Vista, ou bien le DVD Vista de chez Dell (celui dont on parle sur le lien) ?

"Ben vi y en a ki bosse "

Pfff !!! à sert à rien d'bosser ! {#} fais comme ton lapin ! {#}

Modifié par Le Fêlé le 12/01/2012 16:45
foxterrier
 Posté le 12/01/2012 à 17:14 
Astucienne

Vi ben mon lapin, il glande dans sa caisse après s'être fait attaquer par un chien, veut plus sortir le nez dehors maintenant donc il a que ça à faire de glandouiller {#}

Sinon, pour être sérieuse, avec le pc 5 cd de livrés, un pour réinstaller Dell Médiadirect, un pour works 9 ( m'en fiche ), un pour la cam ET un Dell réinstallation dvd windows vista .....+ un cd de Dell pour les drivers et utilities.

Je n'ai aucune idée si le cd ne sert qu'à installer wista ou si j'aurai droit aux options avancées et à choisir ou je dois réinstaller. Mais ce qui me fait peur, va--t-il dans ce cas le formater avant ou bien faire une réinstall par dessus ? Hips !

Modifié par foxterrier le 12/01/2012 17:22
Le Fêlé
 Posté le 12/01/2012 à 17:18 
  Grand Maître astucien

Ben avec le DVD de Vista Dell et en suivant l'étape 4 du lien précédent, ça devrait l'faire !

Etape 4 : Réinstallez le système d'exploitation à partir du disque de configuration du système d'exploitation.

Pour Windows Vista

1 Insérez le DVD d'installation Windows dans le lecteur de DVD, puis redémarrez votre ordinateur. Lorsque le message Press any key to boot from the CD or DVD ... (Appuyez une touche pour démarrer à partir du CD-ROM ou du DVD) s'affiche, appuyez sur une touche pour continuer et démarrer à partir du DVD.

ect ect ...

Modifié par Le Fêlé le 12/01/2012 17:20
foxterrier
 Posté le 12/01/2012 à 17:22 
Astucienne

Bon écoutes, je teste hein, si ça foire ben je viendrai te le dire depuis mon autre pc. Croisons les doigts.

foxterrier
 Posté le 12/01/2012 à 17:29 
Astucienne

Suis sur mon seven, pour l'instant ça a l'air de se dérouler comme sur le lien, j'ai eu droit aux options avancées, j'ai sélectionné la partition de réinstall et je verrai ce que cela donne après, je vais essayer de suivre ce qui se passe, pas facile quand on bosse mais bon... J'espère que cela corrigera les pb sinon j'imagine que ce sera matériel.

Merci de ton aide précieuse, haaa c'est bien d'avoir des gens qui bossent pas pour nous aider ( ou qui bossent et qui prennent aussi le temps de nous aider, je le faisais il y a qques années mais plus le temps et maintenant, chui à la ramasse {#}.)

Modifié par foxterrier le 12/01/2012 17:30
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 12/01/2012 à 17:30 
  Grand Maître astucien

foxterrier a écrit :

Croisons les doigts.

Tiens, une de ton lapin !

On dit qu'ça porte bonheur !

de25
 Posté le 12/01/2012 à 17:32 
Astucien

foxterrier a écrit :

A l'époque, non je ne l'ai pas fait, la personne que je fréquentais étant un " programmateur " m'avait dit pas besoin, tu as la partition cachée et le cd de vista et le cd de driver. Je l'avais écoutée.

Ton copain, visiblement, il n'est pas "programmateur" mais "branleur", même moi, je n'ai jamais été aussi cn. En espérant que tu pourras réinstaller correctement...

Avec Le Félé, tu es en de bonne mains....

foxterrier
 Posté le 12/01/2012 à 17:46 
Astucienne

{#} J'aurai du m'écouter et faire mes masters , ça m'apprendra. Sinon, j'ai quand même bien peur qu'il me fasse une réinstall sur l'autre, je vous note ce qu'il fait hum :

1. Copie des fichiers

2. Décompression des fichiers

3. Installation des fonctionnalités

4. Installation des mises à jour

5. Fin de l'installation.

Euuu c'est normal ? Et s'il réinstall par dessus, ça risque quoi au juste ?

foxterrier
 Posté le 12/01/2012 à 17:47 
Astucienne
de25 a écrit :
foxterrier a écrit :

Ton copain, visiblement, il n'est pas "programmateur" mais "branleur", même moi, je n'ai jamais été aussi cn. En espérant que tu pourras réinstaller correctement...

Avec Le Félé, tu es en de bonne mains....

Il était, il était .

foxterrier
 Posté le 12/01/2012 à 18:15 
Astucienne

J'ai ma carte graphique à mettre à jour, la carte éternet, les contrôleurs de bus etc etc point d'interrogation, bon ben j'ai du boulot.

foxterrier
 Posté le 12/01/2012 à 20:14 
Astucienne

Voilà, en utilisant le cd de driver, j'ai quasiment tout remis sauf 3, j'essaie de vous mettre une copie.

[img]http://img831.imageshack.us/img831/229/sanstitrefvf.jpg[img]

Je suis allée sur tous les drivers, en ce qui concerne la carte éthernet, j'ai bien télécharger le driver mais j'en fais quoi maintenant ? J'ai trois fichiers. Pour les deux autres, je ne sais pas ce que c'est.

Ensuite, j'ai un nouveau problème, dès que j'ouvre trois onglets, internet explorer ferme . Et le problème de fenêtre qui refuse de s'ouvrir pour de bon continue avec les favoris RAAAAA.

Bon un autre truc que je viens de voir, ça a juste fait une réinstall MAIS sur C, il reste des anciens trucs comme hijackthis, aaw7boot.........., l'installation n'est donc pas propre.

Modifié par foxterrier le 12/01/2012 20:25
foxterrier
 Posté le 12/01/2012 à 20:50 
Astucienne

Bon, je viens de voir un truc, là apparemment ce ne sont pas les onglets qui sont en cause pour la fermeture d'IE, je peux en ouvrir des tas, par contre, dès que je tape qque chose, hop ça ferme donc ma question est : est-ce que mon clavier ou ma souris ( pour les clics par ex avec les favoris ) pourraient être la cause de ses disfonctionnements ?

Je sais, je demande bc de choses mais bon, si le pb est matériel ( d'ailleurs pd que j'y pense, combien de fois pendant que je frappe un texte, mon curseur se retrouve à un autre endroit grrr ), autant que je réinstalle acronis et que je remette ma vieille image {#}.

Je pense que mon pc va être une vraie source d'inspiration pour vous.

Modifié par foxterrier le 12/01/2012 20:51
HARDUIN
 Posté le 13/01/2012 à 00:52 
Astucien

foxterrier a écrit :

MAIS sur C, il reste des anciens trucs comme hijackthis, aaw7boot.........., l'installation n'est donc pas propre.

Bonsoir foxterrier
en effet, elle n'est pas du tout propre ta nouvelle installation {#} Il va falloir tout reprendre{#}

Pour formater la "C" (dans ton cas, +++Disque 0 Partition 1 à 100,61 Go+++) ==) tu choisis "personnalisée" (Option avancée)==) Regarde la suite:

Salam toi

Modifié par HARDUIN le 13/01/2012 03:30
foxterrier
 Posté le 13/01/2012 à 07:26 
Astucienne

Bonjour HARDUIN,

rapide passage car journée très chargée aujourd'hui, ok je comprends que je n'ai pas du aller dans les options de lecteur avancées ou j'aurai pu supprimer et recréer la partition, bon bennnnn y a plus ka {#}. Je ferai ça en début d'après-midi, là trop de taf jusqu'à 14 h {#}.

Merci.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,98 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
749,99 €Ultra portable Asus Zenbook UX325JA (Core i5, FullHD OLED, 8 Go, SSD 512 Go) à 749,99 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Zenbook UX325JA-2 qui passe à 749,99 € livré gratuitement. Cet ultra portable dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) OLED de 13,3 pouces, d'un processeur Intel Core i5-1035G4, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et ne pèse que 1,1 kg. Le tout tourne sous Windows 10 et offre une autonomie réelle de 7 à 8 heures. Les traditionnels WiFi, Bluetooth, lecteur de carte mémoire et Webcam HD sont de la partie.

> Voir l'offre
353,98 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DGFA (WQHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 353,98 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DGFA qui passe à 349,99 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 440 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync et dispose de 4 prises USB 3.0 (fait office de hub), un port DP et 2 prises HDMI. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partition cachée et formatage de Vista
Reboot vista sur portable acer, sans partition de récupération.
formatage sans les disques du programme
Toshiba partition cachée?
systeme d'origine et partition cachée
Partition sans lettre
Probleme formatage avec Easeus partition
Formatage partition sur disque système ?
Formatage et Partition
Erreur formatage rapide partition Truecrypt
Plus de sujets relatifs à formatage sans la partition cachée
 > Tous les forums > Forum Windows Vista