> Tous les forums > Forum Windows XP
 Formatage sous Windows 2000
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pat 101
  Posté le 29/01/2005 @ 00:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je possède un ordinateur portable Vaio sous Windows 2000 Pro NT et je voudrais le formater suite à une infection virale. En fait dès que je me connecte à internet j'ai un message qui me dit que le système va redémarrer dans 1 min. C'est systématique. Bref c'est récent, j'en déduis donc qu'un virus ou un ver c'est installé à bord. J'ai deux disques. le C et le D. J'ai réussi à formater le disque D, par contre pour le C j'ai un message : Format ne peut pas s'éxécuter, car le volume est utilisé par un autre processus. Format pourra s'éxécuter après que ce volume ait été démonté. Voilà, il me propose de forcer le démontage, je répond oui, et rien ne se passe. Comment faire s'il vous plait
Publicité
Pat 101
 Posté le 29/01/2005 à 00:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
OK, merci je regarderais ça demain et je te tiens au courant. Merci.
Sophie2Joie
 Posté le 29/01/2005 à 00:31 
Astucienne
Salut Attends avant de formater ! ça ressemnle au virus Sasser (il y a moyen de réparer): 1) Dès que le compte à rebour commence, change l'heure du pc (met 1 heure en retard) pour te donner tu temps 2) Prend [url="http://www.viruskeeper.com/fr/clean/sasser/clean_sasser.zip"]cet utilitaire[/url] qui te permet de virer ce virus. Spécifique à Sasser. 3)Il y a [url="http://download.microsoft.com/download/0/1/6/016bd08b-1a0a-4ce6-9c3f-bc1f4ccb1b9b/Windows2000-KB835732-x86-FRA.EXE"]un patch pour ne plus être contaminé par Sasser[/url]. Voila, ça devrai marcher.
Pat 101
 Posté le 29/01/2005 à 17:00 
Petit astucien
Ok, je vais essayer, merci beaucoup.[approuve]
Pat 101
 Posté le 29/01/2005 à 17:25 
Petit astucien
Bon j'ai essayé et le logiciel de détection de virus Sasser n'a rien trouvé. En fait dès que le message derreur s'affiche, je ne peux plus me déconnecter. Voici le message d'erreur. "Arrêt de systéme. Veuillez enregistrer tous les travaux en cours et quitter votre session. Toutes les modifications non enregistrées seront perdues. Cet arrêt a été initié par AUTORITE NT/SYSTEM Le processus sysrème 'C.WINNT/system32/Issas.exe' s'est terminé de manière innatendue avec le code d'état 128.Le Système va maintenant s'éteindre et redémarrer." C'est un ver ? Si ça ne te dit rien je vais formater. Merci encore.
clbugnot
 Posté le 29/01/2005 à 17:35 
  Grand Maître astucien
Bonjour Pat C'est presque sûr que tu es infecté. Je te suggère de poster ton sujet sur le forum [url="https://forum.pcastuces.com/forum.asp?FORUM_ID=25"]Sécurité[/url] où tu trouveras l'aide nécessaire. Si ça peut éviter un format, c'est toujours bon à prendre, comme l'a dit Sophie.
Pat 101
 Posté le 29/01/2005 à 17:46 
Petit astucien
Ok c'est fait, merci.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,99 €Pistolet à eau Nerf Super Soaker Fortnite Pump-SG à 10,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur le pistolet à eau Nerf Super Soaker Fortnite Pump-SG qui passe à 10,99 € au lieu de 16,99 € ailleurs.

> Voir l'offre
299,00 €Ecran PC 27 pouces incurvé BenQ EX2710R (QHD, FreeSync,165Hz, 2xHP, réglable en hauteur) à 299 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ MOBIUZ EX2710R qui passe 299 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 499 €. Il possède une dalle incurvée de 27 pouces QHD (2560x1440) et offre une fréquence de rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre 2 HP (2.5W) et une connectivité HDMI et DP. Il est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
54,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 54,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 65,99 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formatage sous windows 2000 et installation XP
Formatage sous windows 2000 pro ???????
Que supprimer au démarrage PC sous windows 2000
creer un pdf avec pdfcreator sous windows 2000
plantage du bureau?sous windows 2000 pro
Fichier manquant sous Windows 2000
Fenêtre sous Windows 2000
Disque dur 500 Go non reconnu sous Windows 2000
Formatage disque dur sous windows XP
boot.ini sous windows 2000