| ||||||||
Petit astucien | Amis astuciens bonjour.
Voici un sujet qui va faire rire Polo mais je n'ai pas trouvé ma réponse sur son site.
J'ai un PC qui tourne actuellement sous 2000 PRO. Je précise qu'en fait il est à l'origine sous Windows 98 SE et plus tard j'ai acheté la mise à jour pour passer sous 2000 pro.
Je souhaiterai passer sous XP (mon 2ème PC est déja sous XP)
Mon DD est partitionné : C: contient Windows et tous les programmes, et D: contient tous les documents et autres choses ce que je souhaite conserver en cas de formatage.
Voici mon soucis: j'ai une disquette de boot W98. Je peux donc formater C: avec.
Que faire ensuite? dois-je inserer mon cd Win xp pro sp2 et tout va se faire automatiquement, ou y a-t'il une autre procédure à suivre? (autre disquette de boot...)
Je précise que bien que pouvant mettre à niveau Windows, je souhaite qu'il n'y ai que XP ( sinon en cas de formatage futur il fairait reinstaller W98 puis XP)
Bien entendu je tiens à ce que D: reste intact...
Merci à tous les volontaires pour m'aider.
A vous lire.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | ALEX38 Bonjour, si tu boot sur le CD Win XP, tu pouras formater C: et l'installer sans toucher au D: mais les programmes sur C: seront enlevÚs Úvidement. Si tu as des programmes installÚs sur D: il est trÚs rare qu'ils se plantent et pour les documents, ils vont tous rester intacts. VoilÓ | |||||||
Petit astucien | Bonjour kristian_wsl et merci de cette rÚponse.
Je vais donc me lancer dans le formatage de c:
Bon week end.
| |||||||
Astucien ![]() | Salut Alex38,
Je souhaiterais Úgalement attirer ton attention sur le fait que les pilotes correspondant Ó ton matÚriel risquent de diffÚrer aprÞs l'installation de WXP. Ton matÚriel ne sera pas totalement reconnu. Il serait donc bon de tÚlÚcharger dÞs maintenant les pilotes correspondant Ó ton matÚriel et Úcrits pour WXP afin de pouvoir en disposer lors de la future installation de cet O.S. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir et merci Ó tous de vos rÚponses.
Le formatage s'est bien passÚ, et l'installation de xp aussi. Pour les pilotes XP en a reconnu la majoritÚ. Pour le reste, il y a des sites trÚs douÚs pour guider vers les pilotes nÚcssaires
.
Merci de votre aide.
Je marque le sujet comme rÚsolu.
A bient¶t et bon weekend.
Alex
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|