| ||||||||
Nouvel astucien | Voila
jai partitionner mon disque en deux .... la premiere sappelle c: et lautre f: la partie f: est celle ou je sotcke mes données et tout ce qui va avec je voulais restaurer la prtie principale c a dire la c: , cependant c impossible .... il me disent que je peux pas formater cette partie jaurais voulu vos lumieres merci davance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Comment procédes-tu pour formatter ton HD? | |||||||
Petit astucien | Message original par pugebad Salut, je suppose que tu veux réinstaller VISTA? Donc tu bootes avec ton DVD VISTA, et là il se positionnera sur la partition (en l'occurrence pour toi le C:)et là tu auras le choix de refaire ta partition ou d'un formatage puis ensuite de l'installation de VISTA.
@+
| |||||||
Nouvel astucien | GhLzN@ a écrit :Message original par pugebad
| |||||||
Petit astucien | pugebad a écrit :GhLzN@ a écrit :Message original par pugebadSalut, je suppose que tu veux réinstaller VISTA? Ok, suivi ta demande. Le disque system (disque C: pour toi), ne peux pas être formater en ligne, il faut redémarer ton ORDI avec le DVD de VISTA puis comme je le disais ci-dessus, suivre les instructions soit de formatage ou si tu te sens de le faire, détruire et refaire ta partition C: (c'est ce qu'y pourrait correspondre à un formatage bas niveau) @+.
Modifié par GhLzN@ le 16/05/2007 15:26 | |||||||
Nouvel astucien | je n'ai pas le dvd vista ![]() ![]() | |||||||
Petit astucien | pugebad a écrit : Salut effectivement, si tu n'as pas fait tes cd de restau ça va pas aller loin
Merci les PC préinstallés | |||||||
Petit astucien | pugebad a écrit : Salut pugebad Pour débuter, c'est certain que l'on ne peut formater par un clic droit sur le DD du système. C'est lui demander de s'autodétruire. Ce qui n'aurait pas de sens. Il faudrait commencer par remplir ton profil matériel. Si c'est un Pc de marque et il y en a d'excellents quoiqu'en pensent certains amateurs, il faudrait commencer par vérifier si tu peux faire tes DVDs de restauration et si en plus tu as un HP (le meilleur), tu pourras te faire aussi un CD d'outil de réinstallation de ta partition Recovery. Il faut cependant que tu saches qu'en faisant cette réinstallation d'origine que ce soit avec les DVDs de restauration ou la partition Recovery, tu perdras tout ce qui se trouve sur ton autre partition qui va disparaître. Ce qui fait que tu devras sauvegarder ce qu'il y a sur cette partition. Alors, il faudrait aussi que tu dises pourquoi tu veux formater et réinstaller Vista? | |||||||
Nouvel astucien | je voulais creer une partition pour y stocker tte mes données et dans lautre garder vista et les logs et tous les trucs que je telecharge et donc la formater afin de maintenir un bon entretien a mon pc or la jpeux pas formater dc voila c bien relou | |||||||
Petit astucien | pugebad a écrit : Ce n'est pas facile à suivre mais je vais quand-même essayer de t'aider car dans ton premier message tu dis que tu as fait une deuxième partition et là tu dis que tu veux en faire une. Tu me diras si c'est bien çà que tu veux faire. Tu as un DD sur lequel tu as la partition C qui contient le système et tu as fait une autre partition qui se nomme F et tu y envois ce que tu veux conserver et c'est bien ainsi. Par contre, si je te comprends bien, après avoir fait cette opération, c'est à dire la deuxième partition, tu voulais restaurer ta partition système C ? Si c'est çà, tu dois oublier de le faire car pour faire une opération comme ça, il faut avoir le DVD de Vista et le réinstaller sur la partition C sans perdre ce qu'il y a sur la F. Sinon c'est comme je t'ai expliqué dans mon message précédent. P/s. Si tout va bien, ça ne donne rien de restaurer ton C.
Modifié par kébékoi le 16/05/2007 22:28 | |||||||
![]() | Bonsoir, formater une partition, c'est la mettre au format. Ça pourrait entraîner la perte de ce qui est dessus ; cette perte pourrait même être nécessaire pour l"entretien" ... Si tu n'as pas de quoi réinstaller un système, tu es marron. | |||||||
Nouvel astucien | oui et je fais comment ? ( pour lentretenir ? ) | |||||||
![]() | Eh bien je comprends une partition F: avec des données mastoc, déplaçables copiables etc. d'une part ; et d'autre part une partition système réduite en volume de données, avec juste ce qu'il faut donc defrag plus facile, sauvegarde plus rapide etc. OK. Mais si tu élimines le système, en formatant comme selon ta requête, il faut pouvoir le remettre ! Assure-toi de pouvoir réinstaller, ou restaurer, comme dit par Kébékoi. Modifié par yves.vaissiere le 16/05/2007 23:00 | |||||||
Petit astucien | Salut pugebad, Je t'ai envoyé un message PERSO, réponds y. @+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|