× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Formatage vista besoin d'aide
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pugebad
  Posté le 16/05/2007 @ 07:32 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Voila

jai partitionner mon disque en deux .... la premiere sappelle c: et lautre f:
la partie f: est celle ou je sotcke mes données et tout ce qui va avec
je voulais restaurer la prtie principale c a dire la c: , cependant c impossible ....
il me disent que je peux pas formater cette partie

jaurais voulu vos lumieres

merci davance
Publicité
Loupirotof
 Posté le 16/05/2007 à 07:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Comment procédes-tu pour formatter ton HD?
GhLzN@
 Posté le 16/05/2007 à 10:42 
Petit astucien

Message original par pugebad

Voila

je voulais restaurer la prtie principale c a dire la c: , cependant c impossible ....

merci davance

Salut, je suppose que tu veux réinstaller VISTA?

Donc tu bootes avec ton DVD VISTA, et là il se positionnera sur la partition (en l'occurrence pour toi le C:)et là tu auras le choix de refaire ta partition ou d'un formatage puis ensuite de l'installation de VISTA.

@+

pugebad
 Posté le 16/05/2007 à 12:37 
Nouvel astucien
GhLzN@ a écrit :

Voila

merci davance

Donc tu bootes avec ton DVD VISTA, et là il se positionnera sur la partition (en l'occurrence pour toi le C:)et là tu auras le choix de refaire ta partition ou d'un formatage puis ensuite de l'installation de VISTA.

@+

Slt en fait jai fait 2 partitions ... ok ? une avc tte les données de mon ancien pc disque local f: et il ya lautre partie , l'origine ou jinstalle tt mes logs et ou je telecharge des trucs , et ou sont stocker les fichiers temporaires ... tu me suis ? lol

je veux en fait formater la partie c: , le disque local dorigine , il faut obligatoirement reinstaller vista pr que sa marche ? car je fais clique droit sur formater disque local c: et sa marche pas il me dise que je peux pas arf ....

si on est obliger de reinstaller vista comment procede t-on ? g un autres disuqes dur de 6 go il me semble , qui sapelle RECORDER ...

voila jattend t consignes merci davance

GhLzN@
 Posté le 16/05/2007 à 15:24 
Petit astucien

pugebad a écrit :

GhLzN@ a écrit :

Voila

merci davance

@+

Slt en fait jai fait 2 partitions ... ok ? une avc tte les données de mon ancien pc disque local f: et il ya lautre partie , l'origine ou jinstalle tt mes logs et ou je telecharge des trucs , et ou sont stocker les fichiers temporaires ... tu me suis ? lol

je veux en fait formater la partie c: , le disque local dorigine , il faut obligatoirement reinstaller vista pr que sa marche ? car je fais clique droit sur formater disque local c: et sa marche pas il me dise que je peux pas arf ....

si on est obliger de reinstaller vista comment procede t-on ? g un autres disuqes dur de 6 go il me semble , qui sapelle RECORDER ...

voila jattend t consignes merci davance

Ok, suivi ta demande.
Le disque system (disque C: pour toi), ne peux pas être formater en ligne, il faut redémarer ton ORDI avec le DVD de VISTA puis comme je le disais ci-dessus, suivre les instructions soit de formatage ou si tu te sens de le faire, détruire et refaire ta partition C: (c'est ce qu'y pourrait correspondre à un formatage bas niveau)
@+.

Modifié par GhLzN@ le 16/05/2007 15:26
pugebad
 Posté le 16/05/2007 à 17:45 
Nouvel astucien
je n'ai pas le dvd vista il faut que peut etre que je fasse grave a partie RECORDER deja presente a l'origine ?
cybertotof
 Posté le 16/05/2007 à 21:05 
Petit astucien
pugebad a écrit :

je n'ai pas le dvd vista il faut que peut etre que je fasse grave a partie RECORDER deja presente a l'origine ?

Salut

effectivement, si tu n'as pas fait tes cd de restau ça va pas aller loin

Merci les PC préinstallés pour les marques

kébékoi
 Posté le 16/05/2007 à 22:05 
Petit astucien
pugebad a écrit :

Salut pugebad

Pour débuter, c'est certain que l'on ne peut formater par un clic droit sur le DD du système. C'est lui demander de s'autodétruire. Ce qui n'aurait pas de sens.

Il faudrait commencer par remplir ton profil matériel.

Si c'est un Pc de marque et il y en a d'excellents quoiqu'en pensent certains amateurs, il faudrait commencer par vérifier si tu peux faire tes DVDs de restauration et si en plus tu as un HP (le meilleur), tu pourras te faire aussi un CD d'outil de réinstallation de ta partition Recovery.

Il faut cependant que tu saches qu'en faisant cette réinstallation d'origine que ce soit avec les DVDs de restauration ou la partition Recovery, tu perdras tout ce qui se trouve sur ton autre partition qui va disparaître. Ce qui fait que tu devras sauvegarder ce qu'il y a sur cette partition.

Alors, il faudrait aussi que tu dises pourquoi tu veux formater et réinstaller Vista?

pugebad
 Posté le 16/05/2007 à 22:10 
Nouvel astucien
je voulais creer une partition pour y stocker tte mes données et dans lautre garder vista et les logs et tous les trucs que je telecharge et donc la formater afin de maintenir un bon entretien a mon pc or la jpeux pas formater dc voila c bien relou
kébékoi
 Posté le 16/05/2007 à 22:26 
Petit astucien
pugebad a écrit :

je voulais creer une partition pour y stocker tte mes données et dans lautre garder vista et les logs et tous les trucs que je telecharge et donc la formater afin de maintenir un bon entretien a mon pc or la jpeux pas formater dc voila c bien relou

Ce n'est pas facile à suivre mais je vais quand-même essayer de t'aider car dans ton premier message tu dis que tu as fait une deuxième partition et là tu dis que tu veux en faire une. Tu me diras si c'est bien çà que tu veux faire.

Tu as un DD sur lequel tu as la partition C qui contient le système et tu as fait une autre partition qui se nomme F et tu y envois ce que tu veux conserver et c'est bien ainsi.

Par contre, si je te comprends bien, après avoir fait cette opération, c'est à dire la deuxième partition, tu voulais restaurer ta partition système C ?

Si c'est çà, tu dois oublier de le faire car pour faire une opération comme ça, il faut avoir le DVD de Vista et le réinstaller sur la partition C sans perdre ce qu'il y a sur la F.

Sinon c'est comme je t'ai expliqué dans mon message précédent.

P/s. Si tout va bien, ça ne donne rien de restaurer ton C.

Modifié par kébékoi le 16/05/2007 22:28
yves.vaissiere
 Posté le 16/05/2007 à 22:33 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

formater une partition, c'est la mettre au format.
C'est facile ; mais ça ne signifie, en aucun cas, "maintenir un bon entretien", quoi que tu aies pu lire.

Ça pourrait entraîner la perte de ce qui est dessus ; cette perte pourrait même être nécessaire pour l"entretien" ...

Si tu n'as pas de quoi réinstaller un système, tu es marron.

pugebad
 Posté le 16/05/2007 à 22:36 
Nouvel astucien
oui et je fais comment ? ( pour lentretenir ? )
yves.vaissiere
 Posté le 16/05/2007 à 22:57 
  Grand Maître astucien

Eh bien je comprends une partition F: avec des données mastoc, déplaçables copiables etc. d'une part ; et d'autre part une partition système réduite en volume de données, avec juste ce qu'il faut donc defrag plus facile, sauvegarde plus rapide etc.

OK.

Mais si tu élimines le système, en formatant comme selon ta requête, il faut pouvoir le remettre !

Assure-toi de pouvoir réinstaller, ou restaurer, comme dit par Kébékoi.

Modifié par yves.vaissiere le 16/05/2007 23:00
GhLzN@
 Posté le 17/05/2007 à 08:50 
Petit astucien

Salut pugebad,

Je t'ai envoyé un message PERSO, réponds y.

@+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To (avec dissipateur, 7000 Mo/s) à 173,24 € livré
173,24 € 250 € -31% @Amazon Allemagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To avec son dissipateur de chaleur qui passe à 168,60 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 173,24 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire. 

Notez qu'il est également compatible avec la console de jeux PS5.

Voir le bon plan
SSD PNY CS900 250 Go à 18,86 €
18,86 € 25 € -25% @Cdiscount

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 18,86 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. Idéal pour donner une seconde jeunesse à un PC / portable un peu ancien.

Voir le bon plan
Tournevis de précision (61 pièces, informatique, électronique, téléphone, console) à 14,97 €
14,97 € 29 € -48% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le coffret tournevis de précision (61 pièces) qui passe à 14,97 € au lieu de 29 €. Il contient tous les embouts pour démonter vos appareils électroniques, ordinateurs, téléphones, consoles de jeux, etc. Un arbre flexible est fourni pour atteindre les emplacements difficiles.

Voir le bon plan
Système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces à 179,99 €
179,99 € 250 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces (2ème génération) à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce kit inclut tout ce qu'il vous faut pour démarrer : une base, un pavé numérique, un capteur de contact, un détecteur de mouvements, un amplificateur de portée et une caméra Ring Indoor Cam.

Voir le bon plan
Station de charge portable Bluetti PowerOak AC50S 500Wh/300W à 329 €
329 € 450 € -27% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti PowerOak AC50S 500Wh/300W à 329 € grâce au code promo 7PM3N6NA. On la trouve ailleurs à partir de 450 €.

Cette Power Station offre une capacité de 500Wh/137700 mAh et deux sortie AC de 300W à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils de moins de 300 W, tels que des ordinateurs portables, des drones, des petits congélateurs TV, des petits ventilateurs, etc. En tant que batterie au lithium de secours de 500 Wh, elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 4 ports USB, un ports USB-C PD de 45W et un port de charge sans fil 10W.

Elle intègre aussi une lumière LED intégrée.

La batterie peut être rechargée via l'adaptateur secteur fourni, un panneau solaire ou un adaptateur 12V voiture (fourni).

Très pratique en voyage, camping ou pour parer à des coupures électriques.

Voir le bon plan
Boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 104,80 €
104,80 € 139 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 104,80 € au lieu de 139 € ailleurs. Ce boitier moyen Tour propose un câble management optimisé afin de favoriser un montage propre et rapide. Les câbles ne gênent pas la circulation du flux d'air et l'aspect visuel reste soigné. 2 ventilateurs inclus permettent un refroidissement parfait de la tour et de ses composants. En outre, les emplacements supplémentaires pour ventilateurs et systèmes de watercooling AIO offrent une grande polyvalence ainsi qu'une belle évolutivité au boîtier. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Pc en reseau sous vista besoin d'aide
FC 08 sous vista, besoin d'aide svp
validations de VISTA (besoin d'aide)
plus d'aide et support sous w vista et w7
jai besoin dune information pour mon vista
Formatage Vista et plus d'accès internet
aide pour vista
formatage dd vista
Besoin d'aide pour choix progr a supprimer
Vista très lent après formatage