> Tous les forums > Forum Windows XP
 Formatage windows 2000
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nicolas703
  Posté le 02/02/2006 @ 17:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous,[hello] J'ai une question assée importante à vous poser. Ma mère a un portable IBM avec Windows 2000 pro dessus qu'elle utilise pour son boulot,mais il commence à ramer sérieusement et les fichiers inutiles s'accumulent. Je voudrais le formater,mais le problème est que je ne dispose pas du CD d'installation du Systeme.J'ai juste le numéro de série collé à l'arrière du portable. Je croie qu'il est possible de le forrmater à l'aide de disquette que l'ont a préalablement créé avant de formater? Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment procéder ? Merci d'avance pour vos réponses.
Publicité
tilagoon
 Posté le 02/02/2006 à 17:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour , La bible du format c'est ici : [url]http://poloastucien.free.fr/[/url]
nicolas703
 Posté le 02/02/2006 à 18:05 
Petit astucien
merci beaucoup mais cela permet-il de réinstaller le systeme avec les disquettes ?Et juste,windows 2000 pro,c'est le quel windows meuh plus ??? lol
pentium
 Posté le 02/02/2006 à 18:11 
Astucien
SAUT toi,je vois que t as changé de metier, hier t etais surrerier, he ben c est tte un changement, pour repondr a ta queston,dis a ta mere de changer de technicien, si non ,elle n aura plus de portable fais une petite recherche sur le forum tu trouveras surement une solution ,moins radicale et si tu veux vraiment formater, sauvagarde cette installton et viens me voir
nicolas703
 Posté le 02/02/2006 à 18:14 
Petit astucien
ciao pentium!! Ouais ta raison,c'est une peux chaud ,avec tous les documents,je vais regarder autre chose ou lui sauvegarder son systeme. Merci beaucoup
le druide
 Posté le 02/02/2006 à 18:14 
Astucien
salut, tu dis : Je voudrais le formater,mais le problème est que je ne dispose pas du CD d'installation du Systeme.J'ai juste le numéro de série collé à l'arrière du portable. Annule l'idée de formater si tu ne possède le cd d'installtion de Win2k.Regarde si tu n'as pas une partition cachée sur lequel il y aurait une image de restauration ...
nicolas703
 Posté le 02/02/2006 à 21:12 
Petit astucien
slt, J'ai effectivement une partiton appellée IBM_SERVICE qui stoque les images système. J'ai aussi le programme config safe avec une image appellée configuration innitiale mais je ne sais pas s'y ce programme et le même style de programme que cloneur expert ou ghost.
pentium
 Posté le 02/02/2006 à 21:17 
Astucien
bsr ,si t execute ce programme,tu vas perd tt ce qu est sur l ordi d ta mere, elle ne sera pas contente, sauvgarde avant
nicolas703
 Posté le 02/02/2006 à 21:22 
Petit astucien
avec ce programme,je viens de faire une image systeme et sauvegarder ces documents avec l'utilitaire de sauvegarde. Apres l'avoir réstauré à la configuration initialle,est-ce que je peux revenit à l'image systeme que je viens de créer à l'aide du programme config safe ?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,09 €Clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 32,09 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une vente flash sur la clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 32,09 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre
299,99 €NAS QNAP TS-431P2-1G 4 baies (quad core, 1 Go RAM, LAN 2.5 GbE) à 299,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-431P2-1G 4 baies à 299,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 360 €.  Doté d'un processeur Quad-Core 1.7 Ghz Alpine AL-314 et d'une connectivité LAN 2.5 GbE, le QNAP TS-431P3 à 4 baies 2.5"/3.5" offre aux particuliers de multiples fonctionnalités dont la sauvegarde basée sur les snapshots, la synchronisation des fichiers et les services de cloud privé. Le TS-431P3 est également un centre de divertissement pour les particuliers pour diffuser des photos, de la musique et des vidéos vers plusieurs appareils que ce soit localement ou par internet.

> Voir l'offre
7,32 €Ventilateur Arctic P12 PWM 120 mm à 7,32 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une petite promotion sur le ventilateur Arctic P12 PWM 120 mm qui passe à 7,32 € au lieu de 9 €. Ce ventilateur vous permettra de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner le ventilateur précisément à la vitesse nécessaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formatage sous windows 2000 et installation XP
Reinstallation de Windows 2000 NT aprés formatage
Formatage sous Windows 2000
Formatage sous windows 2000 pro ???????
Windows 2000 navigateur internet récent
windows 2000.iso
installer uxtheme.dll windows 2000
Problème sur mon Windows 2000
KB816542 pour Windows 2000
Windows 2000 ou xp ?