> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Formatage windows 2000 Pro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
korthoudt.annie
  Posté le 28/10/2010 @ 21:07 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir, j'ai récupéré une tour, en rentrant chez moi j'ai vérifié cette dernière.

Cela a démarré et j'ai constaté que c'était windows 2000 Pro qui était installé, à un certain moment il m'a été demandé un mot de paesse que bien sur je ne connaissais pas.

Ma question est comment formater le disque dur sachant que je n'ai accès a aucun programme mais que j'ai le cd.

Merci de vos réponses.

Publicité
korthoudt.annie
 Posté le 28/10/2010 à 23:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonsoir et merci de la réponse mais pas de lecteur de disquette.

Constance
 Posté le 29/10/2010 à 07:08 
  Astucien

Yaupe .o/

Euh le CD de Windows 2000 doit être bootable en principe, et si ma mémoire ne me joue pas trop de tours, on peut créer/supprimer/formater les partitions depuis celui-ci comme depuis celui d'XP.

fgondard
 Posté le 29/10/2010 à 09:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu n'es pas obligé de virer Win 2000 pour supprimer le mot de passe d'ouverture de session.

Deux cas peuvent se présenter : la session Administrateur n'est pas protégée, c'est souvent le cas, ou on a affaire à quelqu'un un peu plus futé que la moyenne qui a aussi mis un mot de passe sur cette session. Voici dans l'ordre les diverses tentatives à effectuer.

Si c'est la fenêtre de demande d'ouverture de session qui apparaît, tu saisis Administrateur et tu tentes de rentrer sans mot de passe.

Si c'est juste une demande de mot de passe, tu utilises deux fois de suite la combinaison de touches ctrl + alt + suppr pour afficher la fenêtre d'ouverture de session. Je ne suis pas sûr que cela fonctionne sous 2000.

S'il n'est pas possible d'avoir cette fenêtre tu démarre en mode sans échec (touche F8 pendant l'affichage des messages du POST) et elle devrait s'afficher.

Si la session Administrateur a été protégée par un mot de passe il y a plusieurs outils qui permettent de modifier ou supprimer les mots de passe. Personnellement j'utilise Ntpass sur disquette (il en faut 3 avec la dernière version) mais il existe aussi pour CD.

Formater c'est se priver de la panoplie de logiciels déjà installés. Si on constate de gros problèmes avec l'OS installé il est préférable d'effectuer une ré-installation par dessus avant de recourir à cette solution de dernière extrémité

FG

Modifié par fgondard le 29/10/2010 09:57
hido
 Posté le 01/11/2010 à 13:31 
  Astucien

salut

avec le live CD d'ophcrack tu vas trouver le mot de passe

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Probleme de formatage avec windows 2000
windows 2000.iso
mot de passe windows 2000
Formatage et mise à jour via windows 98
Formatage et installation Windows 98
mot de passe windows 2000
pilotes windows 2000 lexmark 2400 series
Windows 2000 NT
Kernel32 et Windows 2000 ??
Installer Windows Millénium après formatage FAT
Plus de sujets relatifs à Formatage windows 2000 Pro