| ||||||||
Petite astucienne | bonsoir, est-il possible de formater un disque dur IDE maitre contenant le système xp? je voudrais juste le formater sans mettre xp dessus?comment puis-je le faire?? merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Slt
techniquement, oui c'est posible, mais ton PC ne redemarre plus aprÞs, il te faudra rÚinstaller un systeme d'explotation (windows, linux).
J'utilise Gparted Live CD qu'il faut mettre sur un CD et qui te permettra de formater tous les disques dur prÚsents. | |||||||
Petite astucienne | je souhaite faire monter un pc .récupérer sur mon ancien pc le disque dur où se trouve le système, le formater et le faire monter en esclave sur le nouveau.donc plus de système à installer dessus... Modifié par lenouvel brigitte le 15/06/2008 19:06 | |||||||
Petit astucien | Salut. Tu peux, en premier monter ton ancien disque en esclave et le formater ensuite | |||||||
Petite astucienne | oui je pensais le faire le problème c'est que je ne sais pas le mettre en esclave...je sais le faire sur un lecteur et un graveur mais pas sur le disque dur.. | |||||||
![]() | c'est pas sur qu'il faille le mettre en esclave ... mais si il fallait cest pareil que sur un graveur | |||||||
Petit astucien ![]() | mon avis est qu'il faudrait que tu enlève le disk dur Maître, l'installer sur le nouveau et le mettre en esclave (pine blanche )..ensuite, le formater puisqu'il sera esclave sur ton nouveau.. | |||||||
Astucien | C'est juste un jumper (cavalier) à déplacer, comme pour un lecteur CD ou DVD, trois positions gravées sur le boitier: MA --> MASTER = Maître SL --> SLAVE = Esclave CS --> CABLE SELECT Parfois la position Slave est l'absence de jumper (suivant marque du disque dur).
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|